Trouvé Oceanic inconnu

bonsoir,

trouve cet Oceanic a oreilles inconnu que je baptiserais bien modele “spoke”

6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4

L’etiquette semble avoir ete arrachee

La peinture “crocrodile” s’ecaille , la grille un peu rouillee et le cadran un peu efface au milieu mais le look est sympa.

suite

quelqun a t’il l’experience de restauration d’ine telle peinture?

quel modele

quelle année?

merci d’avance

il est probable que ce soit un modele ocean (variante ) ?????????

Bonjour,

Je m’étais “amusé” à faire ça…sur un Reela

Cdlt, Christian

bjr,

ça c'est du beau boulot!!!!Yes

cdlt

domi

bonjour,

quels produits utiliser?

merci

On commence par un ponçage assez délicat pour que la peinture adhère bien, on "adoucit" les bords des endroits où la peinture est partie et, ou, s'en va.

Ensuite une couche d'apprêt en bombe, puis la couche de peinture de base ( dans mon cas un vert très clair) et puis..........à travers des morceaux de filets( genre ceux dans lesquels on achète les patates, ou le saucisson, ou autres suivant la taille des mailles) que l'on tient  assez près de ce que l'on peint, on pulvérise , en tenant la bombe à petite distance ou plus près suivant les nuances claires ou plus foncées que l'on veut donner ( dans mon cas du noir) ........

et ça donne ce résultat    Papy

Ah!!! j'allais oublier les 2 couches de vernis finales , pour le brillant ( en bombes, toujours)

 

Peut-être faire des essais "préliminaires" .....Clin

 

   Et merci Domi, pour les fleurs  Merci

 

  Cdlt,  Christian

 

 

  

          Bonjour à tous ,

      Félicitations  Arpète 39 , si tu savais combien ton travail m'intéresse . J'ai retrouvé le poste de mon enfance , le super baroud 55 de Reela . Il est comme ton Ouragan 55 mais plus petit . Il n'a que 4 tubes et l'EM34 , mais estétiquement , c'est le même . Je l'ai remis en marche , il va très bien mais , côté boitier , c'est une misère . Je ne savais pas comment le refaire , merci pour tes tuyaux . Bien amicalement .

    Claude  .

   P S : Ton ouragan ne cacherait-il pas un module MP3 , blue touth et FM ?

 

Bonsoirà tous,

Bien vu Jojo....le "FM" au dessus du bouton de droite m'avait  intrigué..non

Très belle restauration Arpete Pouce OK 

Il ya quelques artistes sur Doctsf..

Cdlt

Fernand

Bonsoir

Ingénieux le procédé , et résultat bluffant  Sourire

Pouce OK

Bonjour,

Il faut tout de même un sacré coup de patte  pour réussir ce dégradé doré en façade .

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous, et merci pour les re- fleurs, je vais devoir investir dans les vases!

Bien vu pour la FM, c'est simplement un petit module CV / FM à entrainement mécanique en place du CV originel, le sélecteur sert pour la commut FM / PU ou je peux raccorder un autre module externe:  fm, usb, sd, pas de bloue tousse.

Il n'a donc que la FM, la partie HF était en panne et indépannable par moi ( manque d'outillage et de connaissances adaptées)

Pour le dégradé de façade, c'est de la rigolade par rapport à la pseudo "peau de serpent" ....

 

  Cdlt, Christian