Composant à changer sur Sonolor Triomphe

philjean a écrit :

Bonjour, et merci

Pour le condensateur, je vais acheter un qui corresponde à 0,002uf

Oui ce sera 0,0022µF ou 2,2nF en 400v!

sur le chimique le fil positif est a relier à l’endroit où va le fil jaune

le fil négatif est à relier à l’endroit où va le fil noir

a relier aux endroits « exacts » où ils étaient cablés en faisant attention qu’ils ne touchent pas ni un autre composant, ni le chassis!

cdlt

domi

Merci,

Cdlt.

Philippe

bonsoir

Lapalissade " celui qui n’est pas marqué moins " bon soyons sérieux le positif du condo neuf fil plus long à souder directement sur la borne du culot de la valve ou était branché l’ancien fil jaune le négatif directelent sur le transfo ( point milieu de l’enroulement haute tension ) ou était branché l’ancien fil noir

au fait il y avait marqué quoi sur l’ancien condo ?

Halloween 3

bsoir,

Christian, t'est trop "technique"!

 

Vu qu'il n'a aucune connaissance en électronique j'essaie de donner des explications simples et "imagées"!

Pour la valeur:... entre 16 et 47µF 450V : ça fera le job!

cdlt

domi

Bonsoir,

Les deux condensateur chimique sont remplacer par des condensateurs 22uf 350v

Cdlt

Philippe

bjr,

350v me parait juste pour celui dans le tube alu!

ya quoi de marqué dessus?

Bonjour,

Condensateur tube alu :

24MF 350/400v

cdlt.

Philippe

bonjour

pourquoi pas un 33 µF 450 V ça laisse de la sécurité

Bonjour,

J'ai commandé les composants par rapport au lien que vous m’avait donné.

Je vais le changer si c’est mieux.

Cdlt.

Philippe

bonjour

bien sur que c'est mieux

Bonsoir,

Avec toute votre aide, j’ai remis en état mon poste de radio.

Un grand merci à tout le monde.

Il me reste un petit problème à résoudre, une ou deux station de radio en GO et très peu en PO ?

Avez-vous une idée d’ou viens le problème.

Cdlt.

Philippe

 

bjr,

coté réception avec le cadre incorporé faut pas espérer plus, d'autant qu'en PO il n'y a plus que quelques stations etrangères ( le soir) et en GO on n'a plus France Inter!

pour améliorer essayez un fil de 10 à 15m de long bien dégagé branché dans la prise antenne!

Ensuite vous pouvez aussi faire comme beaucoup d'entre nous:

Brancher dans la prise P.U un module "chinois" qui va permettre de recevoir la FM, lecture USB et bluetooth...

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-constructions/module-fm-et-lecteur-mp3-pour-brancher-sur-la-prise-p-u.html

 

Les plus bricoleurs peuvent intégrer le module dans le poste!

cdlt

domi

Ok, merci 

Je vais finir de le remonter et je verrai par la suite si je le modifie ou pas.

Cdlt.

Philippe 

Ce poste a probablement besoin d'alignement, au moins les transfos MF.

Pour brancher l'antenne, il doit y avoir une commutation cadre/antenne en fin de course du bouton d'orientation du cadre interne.

Bonsoir,

Le realignement mf me semble très compliqué, et je n’ai pas le matériel nécessaire.

Cdlt.

Philippe 

 

bonjour philippe

le plus simple c'est de te rapprocher d'un membre qui sait faire et qui a le matériel dans ta région

christian Pom-pom

Bonjour,

Merci pour toutes les infos.

Je cherche une personne qui pourrait me faire le réalignement mf , je suis à coté de Lyon.

Cordialement.

Philippe

bonsoir,

quelle est la pannne initiale ? aucune réception ? stations décalées/se chevauchant ?

Bonsoir,

Non, j’ai très peu de station.

Cdlt.

Philippe 

j’ai un soucis identique au votre…je pense aux micas qui ont mal vieilli et qui ne remplissent plus correctement leurs rôles

pour les tester un capacimètre seras la bienvenue.

sauf si les transfos FI ont été retouchées auquel cas soit investir dans un générateur HF modulée, soit s’en faire prêter un comme dit plus haut.