Philetta B1F03A

Attention a ne pas tomber au barrage du gouffre de l’enfer :smiley:
Bon séjour en terre stéphanoise C’est sympa Rochetaillée petit village aux portes de St etienne avec des ruines d’un chateau (j’ai des amis à Rochetaillée)

je suis à une vingtaine de km environ de rochetaillée :wink:

Bonjour,
Je vois qu’il y a accord sur l’effet du condensateur de 5000pF entre anode de la lampe finale BF et masse.
Une remarque cependant : il semble beaucoup plus judicieux de brancher ce condensateur entre anode de la pentode et +HT (c’est à dire en parallèle sur le transfo BF plutôt qu’à la masse) car l’effet de filtrage reste le même mais s’il se met en court-circuit, il ne cause pas la destruction du transfo. Certains constructeurs l’avaient bien compris semble-t’il.
Cordialement.
RT

Tout à fait d’accord…

Rentré hier 8)
C’est vrai que le surplomb de Rochetaillé est très beau

Bonjour à tous, et en particulier à Yoky que je ne peux qu’encourager pour sa restauration. Pour ma part, je préfère les récepteurs à lampes, en ce qui concerne ma passion. J’ai commencé en 1956, et je ne puis que vous encourager dans cette voie. Sur le plan « pro », je suis bien obligé de faire avec les transistors et leur descendance… Mais il y a un savoir faire « lampiste » qu’il ne faut pas laisser perdre. Donc, bon courage. J’ai mis récemment dans la rubrique « troc », plusieurs récepteurs en cours de révision, dont l’un est terminé, il y aura peu-être quelques condos à remplacer. Ces récepteurs sont de dimension normale, contrairement au Philetta très compact, qui est une « boîte à chagrin ». Si un de mes récepteurs vous intéresse, je pourrais vous le cèder à conditions radiofilistes avantageuses, car il semble que personne ne soit intéressé… Au sujet du fusible, c’est un élément primordial en TSF. Ne jamais le remplacer par un plus puissant ; il est fait pour fondre, c’est son travail. Il n’est pas aisé d’en trouver dans le commerce. En revanche, on peut faire un bricolage et mettre un fusible à cartouche verre, le choix est immense, il y en a à fusion rapide. Je les achète chez mon fournisseur (professionnel) d’apareils de mesure mais les particuliers peuvent s’en procurer. Bon courage. Salutations radiofilistes. Michel.

Bonjour
Je suis surpris que Pierrot du 82 n’ait pas encore mis son grain de sel :laughing:
Pourquoi Michel voulez vous « encourger » ce brave homme; vous a t’il fait des misères à ce point ?? et puis il n’aimerait surement pas !! :unamused:
Amicalement
Christian

Bonsoir à tous,
à l’attention de Christian : désolé, jai commis un faute de frappe ! Je viens de la corriger, cela ne m’arrive pas souvent, mais je suis actuellement débordé. J’ai commencé ma journée à cinq heures, et viens de rentrer - dépannage d’une installation de chauffage électrique - je n’ai pas encore rangé mon outillage. Il faut bien accepter le travail quand il se présente et ne pas laisser les gens geler, même si mon métier concerne les « courants faibles ». Bien entendu, ceci ne doit pas nous empêcher de rire un peu, même à mes dépens…
Sortez nous encore quelques bonnes blagues, cela remonte le moral. Bien amicalemnt, Michel.

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d’une lampe DAF96 ou bien DAF91, quelqu’un peut m’indiquer ou je peux trouver sur le net ?, ou bien une personne peut-elle me la fournir ?, naturellement je paye ce qu’il faut ainsi que les frais d’envoi, merci à toutes et à tous et merci de m’envoyer un e.mail.
Papé. [Papé]

Bonsoir.Je dispose de DAF91 (1S5) neuves que je tiens a votre disposition à 3 Euros l’unité + frais d’envoi. [Pascal]

bonjour
je recherche les lampes UL 41 et UY 41
MERCI , a+jean [mastagli]

qui connait ce recepteur equipé sur le dessus d’une platine disque dual.

Merci d’avance. [marchal jf]
4486_815.jpg

Fabrication certainement artisanale des années 50. [asensi.roland]

j ai ces tubes , si cela vous interesse , contacyez moi au 03 83 96 74 78 [romain]

je suis à la recherche du schéma et de la notice technique de l’oscillo. Tektronix 535,un modèle à tubes à amplis interchangeables.
Si vous avez ces documents,merci de me faire une proposition sur E-mail. [Massart André]

je recherche un lampemetre qui puisse me permetre de tester la plupar des tubes en etat de fonctionnemant et a un bon prix merci de m’envoyer un mail pour me faire vos sogestions [raoul]

bonjour

Je suis à la recherche du schéma pour un poste SCHNEIDER CALYPSO.

Quelqu’un pourrait - il me dépanner ? Je participe au frais.

Merci
R-Ph 1896. [M D]

Il se trouve sur le CD-ROM « Rétro-Schémas » version 2 de Rétro-Phonia qui doit sortir courant février.

MD [Michel Dreyfus]

ma mémoire me fait peut être défaut mais je crois avoir lu qu’un intervenant
évoquait un récepteur utilisant les tubes basses tensions 6 à 12 volts
avec une bf dotée d’un OC 27 je serais reconnaissant de trouver ce schéma. [Duret Pierre-F]

Ils’agit de ce fil de discussion http://www.retro-boutique.com/rf/read.php?f=6&i=3026&t=3024 où il est question d’un autoradio Radiomatic.

Utiliser la fonction « rechercher » du forum, avec les mots que vous désirez et vous trouverez facilement, c’est ce que j’ai fait.

Meilleures salutations.

HLJ [H-L Jeanmonod]

Cet autoradio m’est passé dans les mains, mais je ne l’ai plus.
J’avais relevé le schéma de l’étage de puissance à 1 transistors, je vais essayer de le retouver, mais c’est pas sûr… [JC Jardine]