Lampe DM 71 pour poste Radiole RA 364 A

bonsoir

j'ai eu exactement le même problème pour souder ce maudit tube une vraie galère pour étamer les fils, ils sont en acier avec un revêtement de couleur cuivrée c'est ce que l'on appelle du fil cler ( suis pas sur de l'orthograple ) quand le métal est très chaud il est plongé dans une sorte de solution savonneuse ce qui le préserve de l'oxydation et lui donne sa couleur, pour le souder faut gratter cette couche pour  retrouver l'acier et là seulement il s'étame correctement  faut faire attention car les fils se cassent facilement au raz de l'ampoule 

christian Pom-pom

 

 

Merci bien , cela dit il doit exister un culot ? enfin un support ?

Autre chose , avec mon poste je capte fortement 2 station GO  Europe1 et RTL je crois qu'il en reste peu à emmètre sur cette game  non ?

 

 

Il reste la BBC, RMC, Alger chaine 3 et une station marocaine en français, ainsi que la porteuse de France Inter.

C'est ce qu'on capte dans ma régoin, et beaucoup de parasites secteur !

Pour le support de DM71, on peut utiliser les supports de circuits intégrés, ronds ou rectangulaires à 8 broches, ça marche très bien !

Ok ,,c'est bien ce que je pensais , cela dit chez moi un coin un peu paumé dans l'Yonne , on capte très mal même avec les auto radio même un tuner de chaine hifi sans antenne captait que dalle ...je pense que c'est pour ça que sur ma tsf il faut la terre du batiment sur la prise d'antenne !

 

 

Tu habites dans l'Yonne comme moi? A quel endroit?

Moi, je suis à Saint-Georges sur Baulche.

pour moi La Celle St Cyr à côté de Joigny.

 

 

 

Vous n' êtes pas très loin vous 2: l' un à côté de JOIGNY et l' autre à côté d' AUXERRE  Clin

 

A +.

Bonjour Fred,

Je t'ai envoyé un MP.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Vous n' êtes pas très loin vous 2: l' un à côté de JOIGNY et l' autre à côté d' AUXERRE  Clin

Je vois que tu es aussi pas très loin de nous.Danse

Bonjour c'est ta collection perso ??

 

Mon radiola fonctionne à peu prés , 2 station de captées en GO,RTL et RMC + une autre étrangère mais faible . pour RTL par exemple la volume est pas mal mais je trouve que le son chevrotte un peu ...une idée ?

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Vous n' êtes pas très loin vous 2: l' un à côté de JOIGNY et l' autre à côté d' AUXERRE  Clin

Je vois que tu es aussi pas très loin de nous.Danse

J' habite dans le Loiret, département limitrophe de l' Yonne et je suis à 70 km de JOIGNY et à 100 km d' AUXERRE.

Pour ton problème de voix chevrotante: as-tu remplacé le condo de liaison entre les 2 lampes B.F.

 

 

A +.

Bonsoir  Les lampes BF seraient : L3 UBC 41  détecteur et préampli BF et L4 UL 41 BF de sortie  c'est bien ça ?

Pour le condensateur j'ai déjà changé le C24  par contre pour les R13 et R3 je n'ai trouvé que des fils mais pas derésistance...

R3 R13 et C 24 = ?CAG?

Merci.

 

Le condo de liaison a donc été changé.

Les fils sont "en l' air" ou le poste est câblé sans ces 3 composants ?

 

A +.

C 24 est bien là je l’ai changé mais je n’ai pas trouvé les deux résistances du schéma… j’ai bien suivi le câblage et il n’y a qu’un fil pour chaque …

Reste à savoir si ces 2 composants manquent d' origine: une évolution par rapport au schéma de base avec certainement une modification du circuit ou si c' est une réparation faite dans le temps ou pire: un bidouillage.

 

A +.

Bonsoir …cela ne ressemble ni à une réparation ni à un bidouillage… il n’y a pas de fil coupé. .ni en désordre ça a l’air normal j’essaierai d’envoyer une photo

Bonjour , vérification faite les résistances sont là mais cachées dans des gaines  1Mohm hom et 1,5Mohm elle ont les bonnes valeurs j'ai malgré tout changé la R13 1.5Mohm car je l'avais démontée.

j'ai aussi changé le C 26 car les extrémités  avaient l'air de sortir un peu j'y ai mis un disque de 10n et je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé ... il faut 1n.

 c'est peut être pour ça qu'il y a des forts parasites...

 

non je viens d'en remettre un d'un n. et ça ronfle toujours .. c'est bizarre ça ne le faisait pas ..

 

Je reviens pardonnez le monologue , après avoir pris des infos sur le forum, les parasites venaient en fait  du néon de mon atelier....quelle misère j'ai passé une partie de l'après midi la dessus ...