Encore un inconnu

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un poste sans marque… Peut-etre artisanal ??? Dit-il quelque chose à quelqu’un ???

Je suis sûr que la sagacité des membres ne sera pas mise en défaut !

Tubes : 6A8G 6M7MG 807V (xx6G ???) 5Y3GB

Je n’ai pas trouvé beaucoup de poste avec ces tubes…

Merci d’avance

Bonjour

Certainement un artisanal où en kit , pour les lampes pas de 807 mais 6Q7 , en finale 6V6 où 6F6 , des années 1947/49

Cdt

Roger

Bonjour Sicoire,

j'avais bien cru lire 807 mais c'était partiellement effacé...pourtant je sais ce qu'est une 807 ! Sur mon premier émetteur j'avais un push de 807.

Il y  bien un poste en kit comptoir MB qui est ressembalnta et avec le tubes..

Merci beaucoup

Bernard

 

Je deviens vraiment dyslexique des doigts !!!   "ressemblant et avec les tubes"

6Q7 bien sur !

Pour la finale on dirait bien une 6V6, pour lever le doute, quelle est la valeur de la résistance de cathode finale BF ?

Quant au push de 807, je vois que Bernard est connaisseur...Coucou

Bonsoir. Statistiquement parlant (comme dirait l’autre) ce serait plutôt une 6F6 (voire 6M6).

Quant à la 807, il y a au moins un autre Bernard qui en est amoureux puisqu’il en rêve et en voit partout, même dans un pauvre petit BCL.

Coucou

PS: Et rien que pour se faire plaisir, je vous en montre deux qui vont bien (mais en // et non en Push).

Bonsoir tous deux...

Merci pour les tubes....Pour la résistance, pour l'instant je n'ai pas ouvert la bestiole...  juste relevé le tubes et je pense que quelqu'un a dû être un peu brutal en voulant regarder, le téton de la 6Q7 est arraché à ras du verre....je vais esayer de limer un peu le verre pour récupérer un bout de fil mais j'ai du mal à y croire...

Et pour Bernard, j'ai trouvé plus : 3x807 dans un récepteur ! :   http://oernst.f5lvg.free.fr/rx/807/RX807.html....  De sacrés tubes ! Maintenant, j'ai des 6146 dans mon 

FT901DM... ca tient aussi les pieds au chaud... plus que mon Kenwood !

 

Bonsoir. Merci pour le gag Mort de rire ; un récepteur à réaction avec trois 807 et qui plus est alimentées sous 40 V. C'est pire que l'histoire du pilon pour écraser une mouche! Ce qui métonne , c'est qu'il n'en ait pas utilisée une quatrième comme redresseuse pour l'alim! On ne doît pas s'ennuyer avec le type qui a pondu çà; un sacré farceur! Bonne année !

Coucou