transfo lampemetre

Bonjour,

j’ai fait la même démarche que vous.
Par contre la réalisation à l’unité d’un transformateur de chauffe de 1.5 à 117V est très onéreuse. pour moi environ 200€ sur devis par un pro!
J’ai fait la chose suivante: J’ai débobiné rebobiné un transformateur torique. le bobinage 220 Volts vient le premier donc il est facile de rebrancher le transfo petit à petit avec différentes lampes pour faire les tests de voltage en réél. (il y à pas le circuit magnétique a remonter).
Eventuellement, je peut vous joindre une photo du transfo terminé.

Salutations Pierre

Une autre idée, qui peut éventuellement être plus économique, selon ce dont vous disposez: Prenez un transformateur à enroulements secondaires multiples, souvent appelés transformateurs « universels ». Par exemple: 6, 12, 18, 24, 48 V. Branchez celui-ci derrière un variac (transformateur variable). Vous aurez ainsi des tensions basses à fort courant et une tension 117 V à la sortie du variac ou à une prise au primaire et ainsi de suite. De cette manière, il devient possible d’obtenir à peu près toutes les tensions filament des tubes de réception. Les variacs peuvent être trouvé souvent à bon compte, il n’en fait d’ailleurs pas de très gros.

contactez monsieur Champeaux il en a un a vendre en ce moment ?

jpc@dynatomik.fr

voir le fil suivant j’ai récupéré le transformateur.

bonjour
en définitive j’ai récupéré le transformateur de chauffage Métrix de Monsieur Champeaux pour lampemetre de la série U61.
il est aussi compatible electriquement pour les 310 et en principe incorporable dans ceux ci .
il restera à vérifier l’encombrement car il y a eu plusieurs modèles dans les séries 310 ?
si interêt me contacter … pour vérifier les dimensions

Qui connait ce SCHAUB à 6 lampes dont P460/4613/ REN904(4V)/AS4100 et avec son HP assorti type W300.J’ai quand même un doute sur la caisse qui n’a pas l’air de corrspondre totalement au chassis.D’avance merçi.Georges [Van den Bergh georges]
4717_883.jpg
4717_884.jpg

Hallo - Bonjour,
Ich hoffe, das hilft
I hope this will help
JR [Jacob Roschy]

Textcontent : ! [Jacob Roschy]

Jacob, Viele tanke/ Thank you very much . Georges [Van den Bergh georges]

See here the original cabinet. [Jacob Roschy]