Discussion : Site Chinois

bonjour à tous

à votre avis quel est le meilleur site de vente chinois pour les composants ( entre autre )

christian

Bonsoir,

j'achete sans pb. chez banggood  et chez Alibaba pour ce dernier paiement Paypal obligé moi je préfère si il y a un pb. on est remboursé.

Guy

Quand j'achète en Chine, c'est par eBay, c'est souvent moins cher que sur Banggood...

Alibaba, j'ai jamais essayé !

Bonjour,

j'achete sans pb. chez banggood  et chez Alibaba pour ce dernier paiement Paypal obligé moi je préfère si il y a un pb. on est remboursé.

Ce ne serait pas plutôt Aliexpress ? En général, Alibaba, c'est pour des ventes par quantité. Aliexpress fonctionne bien.

A+

 

bonjour

pour les composants j'achète essentiellement sur ebay.com

des fois sur aliexpress mais surtout des petits objets manufacturés

banggood je ne conaissais pas.

merci a tous

christian Pom-pom

Bonjour,

En ce qui me concerne, aucun problème avec Aliexpress, mais paiement par CB, ils n'acceptent pas Paypal.

Chez Aliexpresse le paiement est tres securise c'est exact

J'achète exclusivement sur ebay, en paramétrant bien la recherche il est possible de trouver de très bonnes affaires. Les paramètres par défaut montrent les offres ebay qui sont le plus près de chez vous, même en selectionnant "Trier par prix+livraison croissant". Il suffit simplement de changer la catégorie "Provenance" et "Format" (si vous ne voulez pas tomber sur des enchères). Enfin, il est possible d'exclure un mot des résultats de recherche avec "-": par exemple si vous cherchez une lampe, vous tapez "5Y3" et les résultats sont envahi par des paires de pantoufles "Pantoufles 5Y3 Homme Grande Taille" il suffit de changer dans le champ de recherche "5Y3 -pantoufles -hommes" et ce, jusqu'a temps d'avoir seulement ce qu'on recherche. Optionnellement on peut aussi cocher la case "Livraison gratuite" pour éviter les vendeurs qui proposent des objets a très bas prix mais mettent 10€ de livraison par dessus.


bonsoir

encore plus simple utiliser Ebay.com en utilisant des noms en anglais et cochant  Free international shipping     

je n'ai jamais eu de problèmes en utilisant des composants d'origine Chinoise   

christian Pom-pom

Bjr,

A condition de pouvoir écrire et lire l'anglais!!! Perso, seulement le français.

Cordialement.

Bonsoir

Resistance = resistor

Chimique = electrolytic capacitor

Condo plstique = polyester capacitor

Doide = rectifier

Pour les unites c'est les memes

Christian

 

bjr,

Pour ma part la majorité des achats se fait sur ebay.com en affinant la recherche du vendeur le moins cher pour un produit précis!

Il m'arrive aussi de commander chez banggood : il faut suivre les promos et offres spéciales:Yes

Gros avantage ils livrent très vite, parfois - d'une semaine!

Je vais aussi sur la plateforme multivendeurs de "wish" où là aussi on trouve  des affaires tres interessantes: nombreux produits à 1€ mais il faut faire attention au port tres variable suivant les vendeurs...Fauché

Je n'ai jamais commandé cez aliexpress car ils ne prennent pas PAYPAL!Pas bon

Dans l'ensemble les vendeurs chinois sont très sérieux et si il y a un pb ils remboursent sans discuter et sans demander le renvoi de l'objet:

Voir l'expérience faite avec un casque "bluetooth" chez "wish":Notice

http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/bancs-d-essais/test-d-un-casque-bluetooth.html

Sur tous ces sites on peux mettre le texte en Français!Siffle

cdlt

domi