Alimentation platine Melodyne

Bonjour à tous,

J'ai une boite Hifivox telle que celle de la  Fiche 17981, avec la platine mais dépuillée de son électronique et de ses HP.

Pour pouvoir réutiliser cette platine, ma question est simple : est-elle alimentée en 220v ou en 110 ? Je souhaite l'implanter dans un combiné Marconi 66C, dont la platine d'origine est HS  et elle avait également un sélecteur de tension.

Perplexe, je suis...

Est-elle alimentée en 110 ou en 220/110 ?

Ça dépend du modèle, il y a eu plus de modèles mono tension 110V que de modèles bi tension.

Ça doit se voir en examinant le moteur et son nombre de cosses de connexion : 110V --> 4 cosses, bi tension 8 cosses.

Voir le schéma ci-dessosus en bi tension :

 

Arghhhhhhhhhh !

Ce n'est pas le même modèle de moteur ! :(

Bonjour, il n'y a qu'une bobine et 2 fils de sorti, donc déja mono tension.

Il peut etre branché en 110V avec un transfo, si ce n'est pas la bonne tension, il va tourner a la bonne vitesse, mais un couple trop faible.Le moteur est plus moderne avec sa spire de frager sans condensateur

Merci pour la réponse, mais tout ça me dit pas si NATIVEMENT il fonctionne en 220 ou pasSi c'est du 110, faut que je farfouille dans le TA du poste pour trouver la bonne tension  de service.  

Dès fois , de l' autre côté , en soulevant le plateau , il y a une petite pastille collée où c' est marqué , ou à la peinture  Clin

sinon , il faut le démarrer au Variac , et voir si en 110 il râme ( il a du couple ou pas comme dit Roger ! )

Bonsoir

Ce moteur est effectivement plus récent ( années60) que celui proposé par Pierrot.

Le déphasage nécessaire au démarrage de ces petits moteurs asynchrone,  n'est pas assuré par des condensateurs mais une spire de Frager.

L'alimentation de ce moteur se fait en 115V

Voir par exemple le schéma de la fiche 26670

jean louis

Oui, c'est un 110V, à alimenter sur la prise 110 du transfo d'alim...

Merci pour cette précision, avec un peu de bol, tout fonctionnera demain et j'en aurai terminé avec celui-làPom-pom