Lampe DM 71 pour poste Radiole RA 364 A

Certe mais j'aime bien m'interréssé à ce genre de choses donc je cherche ,, je me renseigne  .. pour l'instant j'ai eu un peu de résultat avec mon poste puisque je reçois quelques stations ...

 

Bonjour , pourriez vous éclairer un peu ma lanterne , à la vus de la capture que j’ai mis en PJ.

pico divisé par 1000 = nano ?

micro X 1000 = nano ?

et pareil pour les hertz …

Sachant que 1 micro vaut 1000 nano et 1 nano 1000 pico

1000 hertz = 1khertz

1000 kertz = 1 Mhertz…

Merci de vos avis. Noel4

Oui c'est juste, mais on met une MAJUSCULE aux unités : Hertz; MégaHertz picoFarad, etc...

Les majuscules servent encore, par ex 1 mHz = 1 milliHertz, soit 1/1000 de Hertz et 1MHz est 1 million de Hertz.

Bonjour

Tout est faux !!

les symboles (x) et (:) sont inversés.

jean louis

Je me doutais de quelque chose ,je comprenais plus rien ..merci

autre chose dans la leçon juste après (calcul xl et xc) d'ou sortent ils la valeur 159000 ? (voir fichier joint).

 

Bonjour

c’est a cause de la fréquence  qui intervient au dénominateur sous la forme 1/2pi.F

 

D’accord c’est une base de calcul en quelque sorte…

Oui , c’est une simplification des formules générales dans laquelle les fréquences sont données en Herz, les condensateurs en Farad , les selfs en Henry , ce qui n’est pas bien pratique pour les calculs 

Bonsoir,

Une bonne initiation à la technique des postes de radio à lampes est disopnible ici http://www.pascalchour.fr/ressources/tsf_sans_math/tsf_sans_math.htm, il s'agit du livre "la TSF sans mathématiques" de Lucien Chrétien, une fois lu et assimilé vous en connaîtrez preque tous les secrets.  

Merci beaucoup.

 

Bonne soirée.

 

Bonsoir lors du montage de la DM71 neuve , il à été impossible de souder les fils sur les broches , alors que la précédente lampe était soudée...

Autre chose sur un site dedié à l'alignement des vieux poste le technicien parle d'Un générateur H.F hétérodyne couvrant au moins de 0 à 30Mhz , dans le temps j'avais monté un générateur modulé HF Eurélec (que je n'ai plus dailleurs) c'est le même type d'appareil ?

 

 

fred001 a écrit :

Bonsoir lors du montage de la DM71 neuve , il à été impossible de souder les fils sur les broches , alors que la précédente lampe était soudée...

Peut-être un problème d'oxydation? En décapant bien, ça ne marche pas? Sinon, en dernier recours, utiliser de l'acide phosphorique, autrement dit, du produit à dérouiller le fer, qui en contient (je prends du Limpifer). Avec ça, on peut même étamer de l'inox.

D’accord merci

Bonjour vous pouvez aussi utiliser un décapant comme le colophane , très efficace et totalement inoffensif, on le trouve en batonnets dans la plupart des magazins de musique 

 

Bonjour colophane en magasins de musique ? cela sert à quoi en musique ?

 

Bonjour

La colophane est la résine de pin dont on a extrait la térébentine , je l'utilise comme décapant pour le fer à souder.., je l'ai aussi utilsée en résine naturelle avec les mêmes résultats  ..!

Cdt

Roger

 

Et en musique, c'est pour frotter sur le crin de l'archet des violons, pour le faire accrocher sur la corde et la faire vibrer.

Pour la brasure à l'étain, si l'âme décapante du fil ne suffit pas, j'utilise surtout le décapant gel Castolin. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour le travail courant sur cuivre, laiton, zinc ou acier doux. 

bonsoir

j'ai eu exactement le même problème pour souder ce maudit tube une vraie galère pour étamer les fils, ils sont en acier avec un revêtement de couleur cuivrée c'est ce que l'on appelle du fil cler ( suis pas sur de l'orthograple ) quand le métal est très chaud il est plongé dans une sorte de solution savonneuse ce qui le préserve de l'oxydation et lui donne sa couleur, pour le souder faut gratter cette couche pour  retrouver l'acier et là seulement il s'étame correctement  faut faire attention car les fils se cassent facilement au raz de l'ampoule 

christian Pom-pom

 

 

Merci bien , cela dit il doit exister un culot ? enfin un support ?

Autre chose , avec mon poste je capte fortement 2 station GO  Europe1 et RTL je crois qu'il en reste peu à emmètre sur cette game  non ?

 

 

Il reste la BBC, RMC, Alger chaine 3 et une station marocaine en français, ainsi que la porteuse de France Inter.

C'est ce qu'on capte dans ma régoin, et beaucoup de parasites secteur !

Pour le support de DM71, on peut utiliser les supports de circuits intégrés, ronds ou rectangulaires à 8 broches, ça marche très bien !