Faut-il repeindre son Studio?

Bonjour à tous,

Vu récemment sur "coin-coin" cet Optalix Studio visiblement repeint en rouge...Le plastique des transistors Optalix

était teint dans la masse, donc à priori celui-ci devait être gris ou ivoire. Cette customisation picturale lui donne un

look qu' on aime ou qu' on n' aime pas.

Il semble que certains apprécient car, à mes questions le vendeur a répondu: "oui, il a été repeint et de toutes façons

il est déjà vendu" !!!

Puis-je espérer faire fortune en "reloukant" les Studios que j' ai en double dans ma collection ?Radio

Michel


Bonsoir a tous 

Question :la peinture tiendra t elle dans  le temps?

Cordialement

LucDubitatif

bonsoir

Si le plastique à été poncé convenablement bien dégraissé, il n'y a aucune raison pour que cela ne tienne pas

Christian Pom-pom

 

bonsoir

"Si le plastique à été poncé convenablement bien dégraissé, il n'y a aucune raison pour que cela ne tienne pas"

 

+ 1.

Si la peinture d' origine était en mauvais état, pourquoi ne pas l' avoir refaite avec une qui était approchante ?

 

A +.

 

Gilles,

Il n' y a pas de "peinture d' origine" sur les transistors OPTALIX Studio. La couleur d' "origine" est celle du

plastique utilisé, teinté dans la masse...!

Aucun appareil Optalix n' a été peint au départ de l' usine de production....à la limite recouvert de skaï de

différentes couleurs....mais jamais de peinture !

Michel

bjr,

en rajoutant un module chinois sous les deux boutons ça va faire un "tabac" chez les "bobos"!!!Mort de rire

cdlt

domi

Bonjour,

Le mien est gris. C'est pas bien gai comme couleur. J'en ai vu de couleurs bien plus attrayantes.

Maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire de ce poste.

- Si c'est pour le mettre sur une étagère comme une pièce de collection, il faut le laisser dans son état d'origine.

- Si on n'est pas collectionneur, et qu'on s'en sert tous les jours au salon pour l'écouter avec un module FM, il devient un objet utilitaire du quotidien, autant effectivement l'agrémenter avec une belle couleur en harmonie avec le salon si possible plutôt que de le laisser dans sa grisaille naturelle.

Cordialement