condensateur Grundig TK 14L

Bonjour à tous les félés de la cathode!!

J'ai entrepris de remettre en route un magnéto grundig TK 14 L et aprés ouvert la bète je me retrouve face à un condo chimique triple noté comme suit:

rt 8mf

ge 50mf

gn 50mf

Sous le condo les trois points chauds sont repérés rouge,jaune vert?

Aprés avoir consulté des schémas sur la toile je crois qu'un des 50mf est relié au pond de diode,pour le reste il est très difficile de suivre le parcours des connections le tout étant plus que compact.Je suis un peu perdu et espère une aide de vous tous  cordialement antoine

Bonjour

si vous voulez remplacer ce condensateur par un neuf , il vous suffit de respecter les couleurs qui sont indiquées sur le boitier avant les valeurs

ro = rot = rouge , ge=gelb= jaune , gn = grun = vert

bonjour et merci de cette réponse hyper rapide,voilà ce que c'est d'avoir fais espagnol deuxieme langue............,moins utile pour les radios et autre,Je vais pouvoir attaquer la bete cet après midi vive le forum antoine

Et n'oubliez pas de relier le négatif de chacun des 3 condos de 50, 50 et 8µF à la masse constitué par le cerclage du boitier de l'ancien condo triple.

Respectez aussi la tension de service en volts marquée sur le boitier de l'ancien condo !

 

bonjour ci joint schéma pour double condo 47+47 450v bonne reparation joseph

Le schéma proposé par Joseph n'a pas de rapport avec la demande...

C'est pour faire un condo de 2x 22µF 900V avec 4 condos de 47µF 450V alors quel rapport ?

re-boujour,pour répondre à Pierrot j'ai relié les trois masses  des 47,47 et 10mf sur le chassis la ou etait fixé l'ancien condo.J'ai également reinsséré l'ancienne resistance  de 4,7k mesurée 5,6k entre les points chaud des 47mf. et ressoudé les fils.Résultat: meme ronflette importante en bf,moteur et lecture fonctionne une minute puis coupure générale(sans doute un fusible n'a pas apprécié)j'en suis au point de départ cordialement antoine

l

On dirait bien que le pont redresseur est HS...

 

Bonsoir Pierrot merci pour ta réponse , mes connaissances technique étaient limités que puis je faire pour vérifier et solutionner le problème?

Bonsoir Antoine,

Question bête peut-être mais ...

Est-ce qu'il fonctionne (ou fonctionnait) ce magnétophone ?

De nos jours tout le monde veut changer (inutilement très souvent) des condensateurs à tour de bras dans des appareils anciens sans aucunes connaissances de l'électronique et se trouvent ensuite dans des impasses, pouvez-vous donc nous retracer l'état de l'appareil et ce que vous avez entrepris jusqu'ici.

+1 Cest une pendémie, sa s'appel la condensite aigue Je sors

Bonjour à tous, pour répondre à Henri Louis , j'ai récupéré il y a plus ou moins 25ans cet appareil en état de fonctionnement, essayé à l'époque et posé sur une étagere pour en rejoindre quelques autres (Revox,Akai, Philips,Perfectone,Nagra)..Réallumé il y a trois semaines et constaté rapidement ce vilain ronflement,d'ou cette première decision de changer les chimiques comme il est souvent conseillé sur le forum antoine

bonjour afe bonne journée josephfirmatif erreur de ma par mauvais schema excuser moi e me suis tromper de pag