Discussion : marconi 28

Bonjourà tous

Je reçois un MP d' un collectionneur d' Italie , qui a vu dans le GL que j' avais mis une photo de ce poste .. Mais elle est notée " document " , et pas " collection "

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5209&ori=ps

Je ne dispose pas de ce poste  Triste

Notre ami me demande une photo du cadran .  QQun aurait il ce poste pour lui faire une belle photo  Clin

merci pour lui

Bonjour

je pense avoir son cousin germain

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5352&ori=ps

Pour le moment il est a ma maison de campagne je l'ai remise depuis qu'il a ete remis en etat

Christian

Bonjour Christian

Oui , le 48 je l' ai aussi , certes , mais est ce le même cadran que le 28 , disposé latéralement au lieu de manière centrale ?  je ne sais pas  Dubitatif

Salut Claude

Faut verifier mais je trouve qu'il lui ressemble pas mal Pom-pom

Merci aux amis du forum qui peuvent m'aider. Merci à Claude Boulet.

Bonjour

Je peux tenter de faire une photo du cadran du 48 si ça peut aider  ! Clin

Mais le démonter pour faire un scan  ....  Dubitatif  c' est un  gros poste et je suis déjà  bien encombré en ce moment avec des chassis séparés de leur caisse ... Triste

Merci pour la photo si vous pouvez le fairee , Antonio.

Pour Antonio

Ce poste a une EFM1 cette lampe a ete tres peu utilisee, pour le cadran ils se ressemblent beaucoup, avec un bon logiciel de dessin ca devrait pouvoir s'adapter

Christian Pom-pom

Bonjourà tous

voici la photo de Christian ( merci Christian ! ) , mais avec un peu plus de contraste !

Envoyée également en MP Clin

Bonjour Claude

C'est pas vraiment le mien mais une glace de Pathe, pique dans le palais des glaces chez non voisins, c'est juste pour avoir une idee

Compare donc visuellement au tien

Christian Pom-pom

Il y a également els dimensions le mein est tout en hauteur , il fait 215 de haut sur 70 mm de large !

photo prise non tout à fait de face , pour éviter le reflet du coup de flash , vu la luminosité to day Triste

les GO sont pareilles , mais pas tout à fait pour les PO - il y a même " Binche " en Belgique, , ville située entre Mons et Charleroi , bien connue pour ses Gilles ! , en tête des PO , à côté de Nimes, les colonnes PO sont inversées - et les OC pas identiques non plus, et le mien est le négatif de l’ autre .

Faudrait savoir celui qui s’ adapterait le mieux


les " Gilles " de Binche Clin
carnaval-binche-gilles-18_1024x683

Merci a Christian, merci a Claude. Je suis très satisfait de l'aide reçue. Je vais travailler sur le cadran, merci encore, Antonio.