Philips BF281 U

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir un BF281U donc tous courants de 1949.

Tout est à refaire (cablerie, tubes, reésistances brulées etc...) et je ne pense pas le remettre en état électrique mais juste cosmétique.

Toutefois ce poste est de 1949 et il porte un tampon sur le chassis de mai 1962.

Je pense que c'est une date de révision mais je suis sûr que vous pourrez me le confirmer ou m'expliquer.le pourquoi....

Merci d'avance de m'instruire à nouveau et cordialement

Bernard

Bonsoir

Un tempon de 1962 ne peut être que suite à l'intervention d'un SAV ..

Cdt

Roger

J'ai son frère en Radiola, le RA 82 U, complet et fonctionnel.

Ce poste est beaucoup plus simple à remettre en route en 110V, quitte à le faire fonctionner avec un transfo 230--> 115V...

Il chauffera beaucoup moins en 110V, et moins de composants sont à remplacer.

Pour le tampon de 1962 sur un poste de 1948, probablement une réparation comme vous le suggérez...

Merci à tous deux de vos réponses, cela me confirme dans mon idée...Les tubes UCH41 sont d'ailleurs des UCH42...

Bonne idée Pierrot de le mettre en 110... Je vais donc peut-être donc m'y atteler... et comme j'ai un transfo d'isolement avec 110v la source secteur est dispo.

Cordialement

Bernard

 

Bonjour Pierrot.

comme vous avez le petit frère, est il possible de remplacer le condensateur tube 2x50uF par un 2x32 ??

Merci d'avance

Les spécifs du condo d'origine sont 2x 50µF 280V, j'ai dû le remplacer par 2x 47µF 350V, avec 2x 32µF vous risquez d'avoir un peu plus de ronflette...

Il n'est pas difficile de regarnir le vieux condo avec 2 condos chinois de 47µF.

Mais bien sur ça marchera quand même avec 2x 32µF !

Merci de la réponse. C'est juste que je n'ai pas de 47uF dispo...j'en ai commandé une vingtaine en 450V (mieux vaut prévoir une suite éventuelle) mais je suis toujours pressé !!!

Je vais donc patienter pour essayer d'etre au mieux... De toutes les façons je ne manqe pas de travail !!!

Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage !!!

Merci

bonne fin de we

 

 

Vous pouvez toujours brancher "en l'air" votre 2x 32 en attendant de recevoir les condos de 47µF, comme ça vous pourrez tester si ça change ou non pour la ronflette....

Bonne idée merci