Marque inconnue MIX'TER

Bonjour

je cherche des renseignements sur une marque qui apparait sur docstsf avec un modele de 1934 environ et il n,y a aucun autre renseignement. il s,agit de MIX'TER. Dubitatif 

françois du 82

bonsoir

j,ai tellement ete submergé de réponseDubitatif, que je met des photos.Dubitatif

f82



Bonsoir,

A voir là: https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ori=production&f_marque_numero=2352&f_production=radio si les lampes correspondent.

Bonne chance

Michel

bonsoir

 j,avais vu, il n,y a rien sur la marque, je ne sais pas d,ou ca vient et si il y a d,autres modèles.

cdlt

françois

Bonjourà tous,

 C'est la marque Myst-ère Bretons

Bon dimanche

jean louis

 

Bonjour,

Je me demande si le fond est réellement celui de l'ébénisterie. Pourquoi ne pas envisager un bricolage avec une caisse et un chassis qui ne sont pas d'origine. D'ailleurs la caisse parait bien vaste pour le chassis.

Il peut être intéressant de faire des recherches avec le No du type que l'on ne voit pas bien sur la photo.

Bonjour,

À cette époque on voyait de tout, surtout avec des petites marques artisanales, un "nouveau" châssis a peut-être éte adapté dans une ébénisterie plus ancienne restant en stock de la saison précédente, quoi qu'il en soit l'ensemble semble cohérent et non bricolé par la suite.

bonjour 

 sur le chassis il y a une plaque constructeur  qu y a t il d ecrit dessus   

mix'ter est ce vraiment la marque ou le modele ????

il y a exactement le meme poste sous la marque A.I.R

fiche 28608

bonjour

paul, tu m,a mis la puce a l;oreille en disant qu,il y avait le mème en A.I.R. donc j,ai pris mon tournevis et on démonte.Travaux

surpriseMerci ! il y a une plaque d,origine type 535, n° 2374, mais le chassis a été adapté car le cv est rehaussé par 4 tiges filetées pour corespondre au trou du haut, et pour le cadran c,est un philips style 640 ou 638 vissé sur la caisse et l,aiguille est devant le cadran ,bien réussi et en plus il fonctionne tres bien.Merci pour les lampes ça parrait d,époque : 6A7 ,6D6 ,? ,43 ,25Z5. il faudrait voir le chassis de l, A.I.R. La caisse est la meme sauf que la lunette du cadran est bricolée en bois ( bien fait)et normalement elle devrait ètre en métal. le panneau arriere a pu ètre découpé mais il y a quand mème la marque MIX’TER colée dessus. la modif n,est pas d,aujourdhuiMerci et bien realisée Merci, meme les boutons sont bien. se seras toujour un mystère…Merci a tous

f82

bonjour,

Je viiens d'acquerir d'un poste Mix'ter il y a quelques jours. Je vous ferai parvenir dès que possible les infos et photos. Ce que je sais sur son histoire c'est qu'il a passé un long sejour sur l'ile de la réunion !

à suivre

Fabrice

bonsoir fabrice

Dubitatif la restauration est fini, j,ai mis un cadran et un enjoliveur d’époque. je pense que A.I.R et MIX’TER etaient trés proche et utilisaient pour ce modèle la meme ébénisterie. je n,ai pas pu trouver d’autres infos ,ça resteras donc un mystèreDubitatif

j,attend vos photosYes

Bonjour François,

Félicitations pour votre collection. De belles pièces qui représentent des années de restauration.

J’ai commencé à mettre les mains dans la radio par un premier coup d’aspirateur.

Les lampes identifiées 6A7, 6D6, 6B7, 42 mais la dernière Visseaux 623 ou 523 ? 4 broches (peut-être une 80) à voir. HP GE-GO, 2 Condos SEVC 8mf. Montage particulier des composants. Il a l’air sain. Pas de schéma.

C’est mon premier poste de cette période (annés 30).

Qu’en pensez-vous

Amicalement.


suite

bonjour fabrice 

bel appareil, il a l,air en tres bon etat. tres peu de restauration a faire, les voyages ça conserveChapeau !. il corespond bien aux mix'ter de par les boutons et le contre plaqué arriere comme mon modèle. apparement il n,y a pas de plaque pour le modèle ,peu etre sur le cadran. le mien a une plaque mais je pense que le chassis n,est pas le sien. pour vos lampes c,est un montage americain un peu ancien pour l'époque de la caisse qui fait pensée a 1937 ou 1938 , a cette époque il y avait déja des lampes en 6.3v style 6k7 ou en valve 5y3gb. sur votre poste la valve est une 5z3 donc 5 volts. a controlez les chimiques et les lampes et ça doit repartir, malheureusement il n,y a plus beaucoup de station en go Radio et en po le soir il vaut mieux comprendre l'espagnol.Hola la solution le module fm.Yes cette marque est vraiment un mystère je n,ai pas trouvé d,info  , peu etre quelqu'un pourra nous renseigné.Notice

f82

Quand il sera restauré je le renseignerai dans la base du site. Ce que j'apprécie en PO c'est la station anglaise qui diffuse de la bonne musique le soir vers 19h.

merci

pour les infos

Bonsoir  à tous.

 

Hé bé les postes MIX - TER sont de sortie en ce moment !zen

Ce serait bien de les ajouter dans le G.L. car le mien s' ennuie tout seul  Pleure 

Si j' ai un peu de temps, je vous ferais voir l' arrière du mien et si je me rappèle bien, il doit lui manquer son H.P.

A +.