Retour de chez les chtis

et comme dans tous ces postes il a bien fallu faire un choix ! Pom-pom

ne cherchez pas , il n 'y est plus  Moque

un Ducretet C9 de 1932 !  Coeurs   rien que 22 kg ! Horreur

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=527&ori=ps

et dont la photo du chassis est pas au GL , je vais donc l' y mettre et compléter la fiche !   Clin

 

Et pour terminer le périple , un petit détour au retour par Boulogne sur mer .... pour récupérer un coffre de meuble vertical RCA modèle 13 K dispo sur coin coin, et malheureusement vide ... Triste

http://www.radiomuseum.org/r/rca_13k.html

Le vendeur m' a dit l' avoir récupéré lors de l' achat d' une maison il y a env 15 ans .. lorsqu' il avait visité la maison , il se souvient que le chassis n' était plus dans le meuble , mais présent au grenier ... et lors de la conclusion de l' affaire , à la prise de possession du bien , le chassis avait disparu , ne restait que le meuble vide   Larme, mais qu' il a néanmoins gardé .

Comme il n' est ni connaisseur ni amateur , il n' a pas demandé bien sur où était passé le chassis et pourquoi il avait été sorti de son meuble ... Triste

Meuble  que j' ai prévu de remplir , " faute de grives , on mange des merles ! ", avec un chassis inconnu à  de la meêm époque glané à Bonneval le 9 septembre dernier .

Bien sur il va me falloir demander l' aide de mon ébéniste pour faire une face avant en bois plaqué qui s' adaptera dans la fenêtre laissée libre, et avec la découpe idoine pour accueillir ce chassis de substitution . Clin

Ce sera donc un 6 lampes au lieu du 13 lampes d' origine , mais à un ou deux ans près , de la même époque  . Sourire

 

vous avez un MP

Bonjour,

On trouve encore beaucoup de postes à lampes chez les chtis.

Je me demande quelle est la fonction de l'interrupteur ou bascule sur le montant gauche à l'arrière gauche du C9 que Claude à ramené?Comme sur le C7,il y a un transfo de liaison BF mais sur le C9 il s'agit d'un push-pull dont la sonorité doit être grandement améliorée.

Bon courage pour la révision de ce poste où il faudrait presque utiliser un treuil pour manipuler un châssis aussi lourd;le poids de l'ébénisterie n'est pas mal non plus.

Patrick.

En principe il s'agit de la commutation Radio/PU.

Bonjourà tous

A partir de  quelques infos qui m' ont été envoyées cette semaine  par le vendeur du meuble RCA vide que j' avais récupéré mi septembre à Boulogne sur mer , j' ai pu , après quelques recherches rapides dans les " pages blanches " de l' annuaire,  et au premier coup de fil  !!! , remonter aux précédents propriétaires de ce meuble qui avait été trouvé , donc vide et oublié  dans le gernier d' une maison rachetée voici plus de 15 ans ..

Le précédent propriétaire , aujourdhui âgé de plus de  75 ans , l' a,  me  dit il,  toujours connu vide , déjà quand il avait 17/18 ans ( donc dans les années 1950 ) , et  habitant encore chez ses parents..

Il état utilisé par son père , radio amateur , pour y poser son appareil , construit de ses propres mains , dans ces années là.

Il m' a même envoyé une photo de famille où il figure lui , sa soeur et sa mère , dans la salle commune , photo dont voici un extrait  où l' on voit distinctement ce meuble , déjà vidé  de son chassis d' origine , et servant de support à  l' ensemble radio amateur de son père . Clin

Bon maintenant , je pense qu' il n' y a plus d' espoir de ce côté là de retrouver l' ancien chassis RCA de 1932/33 !  Triste

Au vu de cette photo , le vernis me semble  t il était en bien meilleur état que maintenant !!

bonsoir à tous

Un AR non programém ce w e chez les chtis , aux obsèques d’ un vieil ami décédé à 90 ans … C’ est mon ancien " garagiste " dont le papa m’ avait vendu ma première dauphine quand j’ avais 20 ans , et où j’ ai appris tout ce que je sais faire en mécanique auto !!

Une amitié de presque 60 ans car j’ allais déjà au garage pour téléphoner étant plus jeune encore, élève au lycée juste en face .

J’ en ai profité pour faire un AR dans un " dépôt vente " bien connu des environs … Rien de bien follichon , des postes bien mal en point déjà présents lors de mon précédent séjour en sept 2017 ! Je suis rentré " bredouille" sur le domaine radio .

image
image
image
image

J’ ai quand même rapporté qqs jolies " barbotines " , faiences décorées spécialités du Nord , et c’ est madame qui a été contente ! mais où va t elle mettre tout ça ?

Bonsoir,

image

Le ptemier poste en haut de la série est un Balmet.

de retour … suite :slightly_smiling_face:

salut à tous

Il y a deux ans , de passage dans le 62 , j’ avais récupéré un petit TV Philips 1446A , malheureusement sans son bidon THT ! et qui attendait depuis patiemment que je lui retrouve son accessoire manquant !

Tout arrive à point … un jour ou un autre :sunglasses:

il y a un mois une annonce sur LBC proposait un chassis complet de poste TV ancien , plus le bloc HF, plus qqs lampes en vrac, le tout pour … 5 euros !!! , dans le 62 également , pas loin de Lens

Le vendeur sans autre réponse que la mienne sans doute , a bien voulu me garder l’ ensemble jusqu’ à ma venue, je ne savais définir exactement quand . :confused:

Ce w e donc , de retour " au pays " pour accompagner un vieil ami à sa dernière demeure , j’ ai pu faire un saut et récupérer le paquet que voici …

Reste plus qu’ à envisager la greffe ou l’ échange des chassis purement et simplement.

Bon - façon de parler !!! - le vendeur a sectionné tous les fils de liaison vers l’ extérieur sans distinction . :roll_eyes:

Si le " nouveau " chassis s’ avère - après examen plus détaillé - complet et en état , après un bon décrassage , il serait peut être plus simple et rapide de changer l’ ensemble au lieu de démonter le bloc THT pour le remonter sur l’ autre du TV . on verra le moment venu ! :wink:

Le " vendeur " ne m’ a pas dit ce qu’ il avait fait du coffret , éventuellement du dos , et du TRC !!!
Je ne sais d’ ailleurs pas de quel modèle exactement ce chassis provient ! :frowning_face:

Le TV incomplet

image
image

le chassis récupéré !

image

Vu ce wek end chez les chtis ! :wink:

Bon c’ est pas si jojo qu’ au Luxembourg … :thinking:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

et le " bouquet " , mais avec le dessus du coffret du HP cassé et manque un morceau .:langue::pleure:

image

Mais l’ automne est aussi bien joli chez les chtis ! :smiling_face_with_three_hearts:

image

Demain je vous dirai ce que j’ ai rapporté ! :wink:

Le dernier poste, je l’ai déjà vu quelques fois mais je me demande de quel modèle il s’agit.

Claude n’a certainement pas ramené la caisse repeinte en blanc avec de belles coulures vers le bas ;je pense qu’une couche supplémentaire serait nécessaire;les boutons doivent êtres collés par la peinture car cette caisse semble vide.

Moi j’aurais ramené le petit horizontal dont on ne voit pas le HP en façade; une étiquette est collée sur l’ébénisterie ce qui va malheureusement laisser une trace après l’avoir ôtée…

bonjour

le petit blanc c est un desmet il manque un bouton en dessous du cadran on voit un petit point qui a ee rebouche

Bonjour à tous

:plus_1: est-ce un Philips ?
Plus que des coulures …des vagues,la grosse goutte à bouché le trou du bouton manquant …
A+
Fernand

bonjour à tous

Le Desmet blanc repeint est effectivement vide , il n’ y a que la caisse et proposé pour 20 euros !!! aucun intérêt pour une caisse vide repeinte grossièrement !

Le petit horizontal sans HP y était déjà en juin dernier ( voir post de juin plus haut ) Seule l’ étiquette a changé de place . Proposé 25 euros ! )

Le Ducretet , modèle L246 , sans son dos et une lampe manquante , la valve GZ41, proposé à 35 euros !!! un peu cher !!!

Les autres : deux autres Desmet , pas de même époque bien sur , un RTA , un Philips DC Ampli proposé 20 euros ) au dessus du meuble Grundig ( proposé 89 euros !!! )

Le " cercueil " Philips modèle 2531 complet avec ses 4 lampes , mais avec son HP cassé à 125 euros l’ ensemble .

Le voici , mais pas avec le même modèle de HP

https://www.radiomuseum.org/r/philips_philips_2531.html

Je n’ ai acquis aucun de ces postes !

@claude_du_27
Merci pour l’info.j’avais fait une confusion…
Il y en avait un pas très cher à Clermont,mais état moyen…

Le cercueil,je ne l’ai pas reconnu à cause du HP qui en fait est posé sur le dessus car je croyais qu’il était intégré au poste…

voir la suite sur fils dédiés :wink:

Je n’ étais pas retourné aux sources depuis novembre dernier … et c’ était l’ occasion ce w e du 14 juillet

Arrivé dans le 62 vendredi fin de matinée ( 200 km de chez moi ) chez ma cousine qui a encore pas pour longtemps , jouissance de la maison de ses parents décédés

Samedi 13 visite Emmaus de Bruay en Artois , rien de rien , ou presque : un bouquin " archives du Nord " , 3 x plus cher que je ne l’ aurais eu à Emmaus Elbeuf .
La " préposée " à l’ espace " livres et revues " , toujours figée dans son bocal depuis des années , aussi réservée, pas du tout " causante " , et ferme sur des prix délirants … Circulez , ya rien à négocier . Il y a qqs années elle m’ avait répondu " si c’ est moins chez à Elbeuf , et bien allez l’ acheter à Elbeuf " ! vlan !

Puis passé récupérer un Marconi 253AC de 1931-32 qui trainait sur LBC depuis début juin … sans amateur semble t il,

De là , parti à l’ opposé vers brocante connue : plein de belles choses , 2 ou 3 postes mais , ou chers , ou j’ ai déjà , ou délabrés, ou déjà vus en novembre 2018 ! ! une TV Radiola , un meuble TV ( déjà là en nov 2018 ! ) , un piano à rouleaux - picots à 1200 euros ( c’ est le prix ) , c’ est original et bien sympa , mais c’ est hyper lourd , bien encombrant , il faut donc de la place et savoir restaurer … :cry:

et si vous passez pas loin de Lille - Bailleul

Le 14 juillet virée vers Dunkerque - Malo les bains après avoir crapahuté le mont de Cassel . Pour ceux qui ne connaissent pas les " pavés du Nord " !!

Comme pas de place pour se garer ! reparti donc directo la côte ! … beau temps mais frais et un vent …un vent !!! déjeuner interminable sur la digue , terrasse vitrée donc abritée , face à la mer du Nord pleine de moutons à admirer les cerfs volants

Le soir à 23 h feu d’ artifice à Bray Dunes. gla gla , et stationner " en saison " à Bray Dunes "…la galère !!! rentré à minuit 30 chez et avec la cousine .

Lundi , allé voir un ami d’ enfance de mon frère, vers St Omer , qui m’ avait récupéré il y a qqs jours près de chez lui .un Sonora réservé depuis 6 mois ! on en a parlé dans un fil antérieur .

Mardi am rentré " at home " en soirée ! sur l’ autoroute Abbevile Rouen , sur 100 km , 1 voiture tous les km et qqs poids lourds dans la voie de droite .

Ah , j’ ai perpétré un crime et un délit de fuite .

A la sortie de St Pol sur Ternoise , sur la bretelle d’ accès à la voie rapide vers Hesdin , 3 oiseaux ont décollé à ma gauche 20m devant moi , à moins de 1 m de haut ! les cons ! … malgré un coupe freins pas trop appuyé ( une voiture me suivait ) le premier et passé , puis bang bang sous le niveau du capot … me suis pas arrêté bien sur … qu’ y faire ! :unamused:

ce matin en faisant le tour de la voiture: surprise! une jeune perdrix incrustée dans la calandre !

Au jardin et alentour , quelle sécheresse !!! tout ce qui n’ est pas arrosé régulièrement est "crâmé " !!!

photos à suivre :wink:

1 « J'aime »