Radio LL synchro-secteur 1930

Que faire d’une ébénisterie vide et tristounette de Radio LL, même si elle est en bon état ? La proposer gratuitement à qui en voudrait bien ? Personne n’en a voulu. La porter à la déchetterie ? C’eût été dommage. (bis repetita)

Alors voici une “restauration” rapide avec le petit module chinois qui va bien.

Radio FM, USB, cartes mémoire, bluetooth. Ampli 2 x 50 W

Ce Synchro-secteur chante maintenant haut et clair et bénéficie de la stéréo “spatiale”, ainsi que d’une antenne FM à polarisation variable et orientable,

dite "oreilles de Joyeuses Pâques 3 "

Monsieur Lucien Levy n’en reviendrait pas !

Vive le progrès ! Vive la Chine !

ll1

Une radio recyclée en radio ! Le top du recyclage. Yes​ Bravo !

En plus elle est très belle et très originale.

Petite remarque : dommage cette antenne téléscopique dipôle qui n’a rien à faire là sur un poste des années 30. Elle me fait penser aux portatifs allemands des années 50 qui possédaient l’UKW. Ne pourrais-tu envisager une antenne FM, dipôle souple, que tu pourrais dérouler sur la face interieure du coffret, tout aussi efficace, et invisible de l’extérieur ?

Cordialement
ll4

Bonsoir Yves,

C'est vrai que cette antenne est un anachronisme (tout comme le cadran et les HP latéraux !) mais à l'origine ce poste avait un cadre rotatif avec un système original de pistes circulaires en cuivre que j'ai voulu conserver. Le cadre PO-GO a donc été remplacé par un dipole FM amovible et qui peut pivoter librement sans la contrainte d'un câble. Les frotteurs à ressorts proviennent d'une douille de lampe à baïonnette.

Par contre dans mon Supra 8 "restauré" j'ai bien utilisé 75 cm de  twin lead punaisé sur la face interne du poste.

Tout celà n’est que de l’amusement sans prétention, mais ça donne une deuxième vie à des objets voués à la déchetterie.

Bonne soirée

JL

 

Moi je dis smileyc'est bô ce placebo!

Coucou

 

Bonsoir Jean-Luc, et les autres, bien sûr.

En tout cas, bravo pour le cadran. Il est même bien mieux que l’original Pouce OK

Excellente soirée. Chapeau !

Quant à moi, je vais faire un tour d’écoute sur mon CRF-160. J’aime bien les chansons chinoises Clin
crf160

Bonsoir à tous

Oui super ces restaurations … Pouce OK Bravo Jen Luc Pouce OK

Pour écouter les OC , j’ ai récupéré cette semaine plus " vintage " que le Sony d ’ Yves,

Sans trou de 27 Mhz à 143 Mhz , donc gamme FM comprise . C’ est pas le même poids non plus , 34 kg ! Horreur

Mais je ne sais pas s’ il fonctionne ! juste rentré ce vendredi .

index

Bonsoir

Ce pauvre S27 semble avoir été bien massacré !

 Bravo. Cà c'est vraiment le genre de postes que j'aime! Au moins, là, tu ne seras pas emmerdé pour remplacer la ficelle de cadran.

Coucoul

PS: > “donc gamme FM comprise”<  Sic! Certes il couvre les fréquences de la bande dite   FM mais es tu sûr qu’il détecte la modulation de fréquence?

Totolagalène a écrit :

 “donc gamme FM comprise”<  Sic!   Certes il couvre les fréquences de la bande dite   FM,  mais es tu sûr qu’il détecte la modulation de fréquence?

Bien sur , si tu lis la fiche  il fait " AM/FM/CW " Clin

Il a un ampli de sortie BP avec PP 2 x 6V6 , sort 8 watts , mais il faut un HP externe 500 ou 5000 Ohms

Excuses, j'avion pas lu la fiche. Pour la BF je suis sûr que tu as un piot TRS 5.000 Ohms/4 Ohms (par exemple) avé le HP de 4 Ohms (dans ce cas), No big deal!

Coucou

réponse dans un nouveau fil !  Clin

J'en reviens pas ! Quelle chance tu as eu Claude. En plus gratos ! C'est pas tous les jours qu'on trouve un Hallicrafters en déchète ni ailleurs.

Mais ai-je bien lu ? Il couvre de 27 MHz à 143 MHz ? C'est donc rapé pour les ondes courtes, à part la bande amateur du 28 assez peu fréquentée par nos amis OM, et même pas celle du 144. Du coup, ça me le rend moins intéressant. Bah tu pourras écouter la FM et le trafic aviation. C'est déjà ça, et c'est mieux que rien.

Bel appareil néanmoins. Et un monument historique. Bravo pour cette trouvaille.

Il a quand même la bande amateurs 10 m (28 MHz), la meilleure pour le DX.

Coucou

QSY s'il vous plait ! C'est MA fréquence consacrée au synchro-secteur. Na ! Moque

Pour le Hallicrafter de Claude, voici la QRG :

73 à tous !