Problème ronflette prise Pick-up(DIN) Grundig 2320NL

Bonjour j’ai un ronflement uniquement en position pick-up sur le poste Grundig 2320NL, tout les condensateurs on été changé et tout à l’air ok concernant les résistances. avez vous une ou plusieurs idée d’ou cela pourrai venir ?

Merci de votre réponse ! :slight_smile:

Cela vient probablement d'un mauvais câblage du fil entre votre poste et votre PU.

Quel pick-up utilisez-vous ?

Votre PU devrait être câblé comme suit :

3-5 point chaut cellule

2 masse, blindage du câble

B

en disont que même sans brancher de cable ça ronfle concernant le montage du cable j’ai fait une sortie Jack 3.5 d’un coté en suivant le montage de l’image ci dessous et de l’autre coté une prise DIN 5 broche en suivant le montage de l’image suivante

sachant que la broche 1 et 4 son soudé ensemble dans le poste pour être en mono, en gros la masse est en position 2 et le reste 4-1 sur le reste des broches il n’y a aucun fil de soudé dessus

PS: merci de votre réponse rapide :wink:

p3

Ça ne me dit toujours pas ce que vous branchez au bout de tout ce bazard de fils...

Ce ne sont pas les broches 1 et 4 qui sont reliées dans le poste, ce sont les broches 3 et 5, qui correspondent à l'entrée PU (en allemand TA.)

Ça ne sert à rien de brancher des résistances ou des condos et il fauf=drait supprimer les fils inutiles qui ramènent la ronflette.

Mais peut-être utilisez vous quelque chose d'autre qu'un PU piezo comme source audio ?

C'est juste pour brancher un mp3 et le plan de montage est pour éviter de cramer l'appareil en question ! (mp3), je pense avoir réglé le problème merci en tout cas pour vos réponses ;)

Bon et bien non ça marche toujours pas... 

Je tien à préciser qu'on entend bien la musique mais avec un souffle par dessus assez important donc je pense que le branchement est fonctionnel ...

Bonjour

Si vous entendez un souffle avec la musique dans le fond , vous pouvez avoir plusieurs options : soit l'entrée est en court circuit avec la masse , soit l'entrée est mal connectée , soit la masse est en l'air soit le changement de condensateurs a amené à une panne par erreur de cablage

ceci dit les fameux "mélangeurs" que l'on voit fleurir sur le net pour connecter des MP3 à une entrée pick up sont incorrects : pour mélanger convenablement sans qu'il y ait une interaction d'une sortie sur l'autre, il faut obligatoirement des résistances séries dans chaque fil provenant de la source MP3  sinon la sortie de l'ampli d'une  voie se retrouve connecté  sur la sortie de l'ampli de l'autre voie  Horreur

Ben je pense plus que ce soit au niveau de l'entrée car coté radio il n'y a absolument aucun soufle ou autre bruit parasite ! merci de votre réponse je vais regarder de plus prêt dans la journée ! :)

Quand vous dites la masse est en l'air, c'est à dire pas blindé ?

blindage non connecté à la masse ni d'un coté ni de l'autre

Désolé si je peu paraître un peu inculte dans le domaine, j'avoue que c'est ma première restauration de ce genre d'appareil, j'ai tester avec un voltmètre les broches 3,5 et j'ai de l'ordre d'0.1 volt voir 0.2 qui sort est-ce normal ?

Personnellement j'aurais plutôt utilisé ce montage là :

Côté lecteur mp3", Il présente une impédance d'entrée constante de 50 ohms par canal, ce qui permet de charger correctement votre lecteur sur toute la bande passante. Ce montage a un gain de 0.26, ce qui veut dire que vous aurez peut-être à pousser un peu le volume du lecteure MP3, mais ça ne doit pas être un problème. Côté picup, l'impédance de sortie est inférieure à 15 ohm, ce qui permet d'attaque celui-ci en faible impédance, donc de réduire le bruit en entrée. Mais ce n'est qu'une idée...

Le problème c'est que même quand il n'y a rien de connecté à la prise PU il y'a un ronflement ! :)

court-circuitez l'entrée PU avec un fil court sans le tenir, juste pour contrôler que le ronflement disparait.

Bonjour,

Ce genre de problèmes ressemble a ceux qu'on rencontre en sono et en hifi ...

ça ronfle même avec le cordon branché , mais sans signal dedans ? (si c'est le cas : voire cordon dont le blindage est peut être defectueux ou n'est plus connecté, ou boucle de masse par l'intermédiaire du cordon branché a l'entré PU ...attention : certains cordons bas de gamme, du genre de ceux de chez "Electrodépot" , peuvent être défectueux même neufs ! Type de problème déjà vu en sono ! )

 Ou ça ronfle même sans cordon du tout ? (rechercher une masse coupée dans le recepteur , entre la prise DIN chassis de cette entrée et la grille de la préampli, voire si ça ronfle encore en court-circuitant carrément l'entrée comme di ci dessus  )

On suppose que ce n'est pas un mauvais filtrage de l'alimentation du poste, ni un problème venant du secteur  (sinon ça y ferai tout le temps et pas que lors de l'emploi de l'entré PU) 

Merci de toutes les précisions apporté ci-dessus ! c'est bon j'ai enfin réglé le problème qui etait simplement une soudure sêche sur le fil de la masse ! j'ai enlevé l'étain et j'ai re soudé ! le poste marche dorénavant parfaitement ! quel joie d'entendre ce poste chanter ! :D