Je viens de trouver un petit modèle portable marqué Auto radio équipé de rimlocks U très compacte et difficile d’accès pour le remettre en route .
Je lis NAX sr411 ce qui ne m’indique pas son fabricant , il me semble avoir déjà vu ce type de poste sous une autre marque, il est original par son montage dans un coffret en tole peinte , modèle portable avec un châssis très difficile d’accès pour le remplacement des capas et résistances , ce n’est pas infaisable mais il faut dessouder et retirer le bloc et le CV pour y accéde , c’est un tout courant 125V et pourquoi Auto Radio ???
comme vous l;a dit Pierrot , c'est un Radio Star , fabricant et radioamateur de Nice qui a sorti quantité de modèles très intéressants au niveau design et fonctionnalités , boutons spéciaux, coffrets en tole , prévus pour les colonies avec plusieurs gammes ondes-courtes ,il y a eu également des combinés tres compacts phono/radio ou magnétophone / radio de belle facture mais ...... qui dit appareil compact dit difficulté d'accès
pour en revenir au poste que vous avez acheté , il était necessaire de lui adjoindre un bloc convertisseur a vibreur 6 ou 12V / 110V alternatif pour fonctionner en auto-radio
Merci les amis , je ne me souvenais plus de ce constructeur, malgré une longue expérience je n'en avais jamais eu sur l'établi ?
Pour son utilisation avec une alim à vibreur , bonjour la consommation , en voiture à l'arrêt en 1 heure la batterie à plat
Cordialement
D'où sans doute le choix d'un montage tous courants pour pouvoir l'alimenter en continu car sans redressement la fréquence et la forme d'onde issues d'un vibreur sont assez loin d'une sinusoïde à 50 Hz ...
Actuellement je me lance dans sa remise en état , il doit correspondre au Starlette 35 , sur la description du modèle il est mentionné secteur à la masse, non la caisse métallique est isolée de l'ensemble chassis sur celui que j'ai , l'implantation des élément est aussi très différente , je me bat avec les supports rimlock en bakékite dont les cosses très fragiles et elles se cassent facilement;... Il doit être certainement en 220V une CTN de 2KΩ en série avec les filaments , sans schéma c'est un montage simple et classique mais pas très accessible,
Ce sujet n’a peut être pas d’intérêts , comme on recherche souvant des similittudes de fabrications sur de quelconques modèles , pour la pièce détachée c’est sans doute plus compliqué y compris pour les anciens pro .
Pour ceux qui douteraient du modèle une deuxième photo pour ce bidule ?? …