Bonjour Domi et les autres, je voudrais savoir combien de temps elle reste à 9 Volts en utilisation car j'utilise pour mes loisirs un détecteur de métaux et dès que la tension de la pile tombe en dessous de 8,5 V il fonctionne moins bien.
Je reste très prudent vis à vis des batteries, surtout Li-Ion, après avoir observé l'explosion ou l'incendie (ou les deux à fois) de pas mal de cellules de ce type.
En principe, ces batteries sont dotées d'un BMS interne qui devrait parer à tout incident, mais quand on voit la qualité douteuse de l'électronique made in China, on peut avoir quelque inquiétude...
Une cellule Li-ion qui explose peut produire une flamme de plusieurs mètres, il vaut mieux la tenir à distance des rideaux.
Vu le nombre d'incidents constatés sur les batteries de portables ou de tablettes, les compagnies d'aviation civile demandent désormais que ces appareils soient placés en cabine et non en soute où il peut se passer n'importe quoi sans que personne ne puisse intervenir.
Le personnel de bord est formé pour parer à un tel incident s'il se passe en cabine.
L'années dernière, environ 160 incidents de ce genre se sont produits en avion dans le monde... ça devrait inciter à méditer sur le sujet...
Quand je vois les gamins charger leur modile posé sur le lit, je suis un peu agacé...
C'est mieux, le Li-Po est beaucoup plus sûr que le Li-Ion, parce que son électrolyte est moins inflammable.
Attention toutefois au courant de sortie, il est souvent produit par un convertisseur interne buck ou boost, suivant le nombre de cellules et le courant est assez limité.
Quelqu'un a demonté ce genre de batterie http://lygte-info.dk/info/BatteryDisassembly9VLiIon%20UK.html
Il y a 2 batteries lithium-ion 400mAh en série avec un réhausseur de tension a l’intérieur, il ne faut s’attendre qu’a 300mAh étant donné son efficacité et la mettre dans un poste a transistor AM n’est pas envisageable. Les annonces affichant 800mAh indiquent la capacité totale en parallèle des deux batteries.