Pile 9V rechargeable

bjr,

trouvé sur Banggood (merci Philippe) cette pile 9V rechargeable par prise USB

Le chargeur est incorporé avec un témoin de charge qui s'éteint quand la pile est chargé...

La capacité de 400mA/H est loin d'être négligeable et la tension de la pile est bien de 9V !

le lien: https://www.banggood.com/ZNTER-S19-9V-400mAh-USB-Rechargeable-9V-Lipo-Battery-p-1070703.html?rmmds=search

sur le même principe il y a aussi des accus R3, R6 et des accus 3,6V (18650)

Cdlt

Domi


bonjour

c'est cool ce truc

merci

christian Pom-pom

Bonjour Domi et les autres, je voudrais savoir combien de temps elle reste à 9 Volts en utilisation car j'utilise pour mes loisirs un détecteur de métaux et dès que la tension de la pile tombe en dessous de 8,5 V il fonctionne moins bien.

Merci de votre réponse à venir.

JPP

Comme il y a une alim régulée dans la pile, la tension reste à 9,00V assez longtemps, puis la pile doit s'arrêter quand elle estime être déchargée...

Merci pour la réponse, je pense que je vais en prendre une!

il y a moins cher et plus performant sur Ebay:

http://www.ebay.fr/itm/1-2x-OKcell-9V-800mAh-USB-Rechargeable-Lipo-Battery-Pr-RC-Helicopter-Microphone-/262894141800?var=&hash=item3d35b64168:m:mlZiUvAc3bZ6K2y4VdP35pA

ici elles sont à 5,60€ l'unité par deux et c'est des 800mA/H...!!!!!!!!

 

Description:

Product model:9V 800mAh lithium battery USB rechargeable battery

Battery life: less than or equal to 1500 times

Nominal voltage: 9V

Battery capacity: 800mAh

Rated input: a USB MiCro input /5.0 V

Full time: about 1.5 hours

Shell material: high quality fire ABS plastic shell + copper electrode

Battery Size: 4 x 2 x 1.5cm 

Product weight: about 40g

 

Package Included:

1/2 x 9V Rechargeable Battery

cdlt

domi

Bonjour,

J'en ai commandé deux qui arriveront enfin de mois. Pour le prix on ne risque rien à essayer!

Cdlt JPP

Merci pour le lien.

La charge usb, a un côté très pratique.

Les accus ont fait pas mal de progrès, et l'on commence à trouver de grosses capacités à prix abordable.

http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-1800-20000mah-Rechargeable-Backup-Portable-Super-Li-ion-Battery-EU-plug-/142315009013?var=&hash=item2122a2b3f5

Je me suis laissé tenter par un pack 20 Ampères...

Bonjour, 

Je reste très prudent vis à vis des batteries, surtout Li-Ion, après avoir observé l'explosion ou l'incendie (ou les deux à fois) de pas mal de cellules de ce type.

En principe, ces batteries sont dotées d'un BMS interne qui devrait parer à tout incident, mais quand on voit la qualité douteuse de l'électronique made in China, on peut avoir quelque inquiétude...

Une cellule Li-ion qui explose peut produire une flamme de plusieurs mètres, il vaut mieux la tenir à distance des rideaux.

Vu le nombre d'incidents constatés sur les batteries de portables ou de tablettes, les compagnies d'aviation civile demandent désormais que ces appareils soient placés en cabine et non en soute où il peut se passer n'importe quoi sans que personne ne puisse intervenir.

Le personnel de bord est formé pour parer à un tel incident s'il se passe en cabine.

L'années dernière, environ 160 incidents de ce genre se sont produits en avion dans le monde... ça devrait inciter à méditer sur le sujet...

Quand je vois les gamins charger leur modile posé sur le lit, je suis un peu agacé...

Cdt, 

Gérard

 

Bonsoir

Sans trop sortir du sujet , si ça peut être utile   Sourire

Chacun reconnaitra l' enseigne sans devoir la nommer Clin


Bonsoir Claude, 

C'est mieux, le Li-Po est beaucoup plus sûr que le Li-Ion, parce que son électrolyte est moins inflammable.

Attention toutefois au courant de sortie, il est souvent produit par un convertisseur interne buck ou boost, suivant le nombre de cellules et le courant est assez limité.

Cdt, 

Gérard

Quelqu'un a demonté ce genre de batterie http://lygte-info.dk/info/BatteryDisassembly9VLiIon%20UK.html

Il y a 2 batteries lithium-ion 400mAh en série avec un réhausseur de tension a l’intérieur, il ne faut s’attendre qu’a 300mAh étant donné son efficacité et la mettre dans un poste a transistor AM n’est pas envisageable. Les annonces affichant 800mAh indiquent la capacité totale en parallèle des deux batteries.