GAMME Marine ou gamme Chalutiers?!

> "sans rancune aucune bien sûr, je suis le premier à en rire.Mort de rire"< Sic!

Voilà le genre de gars que j’aime bien, qui comprennent et savent reconnaître la plaisanterie ! On trinque 2

Bonsoir les jeunes , quelques documents sur saint lys radio :

http://www.cargos-paquebots.net/Revue%20de%20presse/histoire_de_saint_lys_radio.pdf

Merci, Georges, pour ce document "on ne peut plus complet". Je me souviens, comme si c'était hier, avoir,  non sans une grande émotion,  écouté les dernieres paroles de cette station que j'ai ainsi vu mourir en direct.

https://www.youtube.com/watch?v=_frnUT_jFyU

Pour ranimer quelques souvenirs ....

Et une vieillerie , une …le nautophone

lauto

Je me souviens ... J'écoutais Saint Lys Radio en AM sur le poste familial, un Philips V4A (Pionnier) muni d'une antenne Boudin (du nom de son inventeur!)  Ce devait être dans les sixties, voire même dans les années 60, car sur le même poste, on entendait aussi sur Europe N°1 Satisfaction des Stones et House of the Rising Sun des Animals. Et bien que ce fût en AM, c'était un pur bonheur de découvrir cette musique.

I remember …

Papy

 

Coucou

Un peu de lecture sur la BLU alias SSB alias AM avec une bande latérale et la porteuse supprimées alias SSBSCProf

Comme dit plus haut par Toto La Galène: "ben quoi, on a le droit d'être content de ce qu'on fait"

ON5WF

 

 

 

 

TSF 36 a écrit :

Je me souviens ... J'écoutais Saint Lys Radio en AM sur le poste familial on entendait aussi sur Europe N°1 Satisfaction des Stones et House of the Rising Sun des Animals.

I remember...

Ces chansons datent de 1965. Satisfaction était au Top ten en Grande-Bretagne au cours de l'été 65. J'avais acheté quelques singles à deux chansons (encore inconnus en France, qui en comportaient 4) les Byrds, Sonny & Cher, Righteous Brothers avec déjà leur tube "Unchained Melody", repris bien plus tard dans le film Ghost, mais pas Satisfaction qui ne me satisfaisait pas. J'étais "Beatles", mais pas très "Stones".

C'est donc après 65 que la station a basculé en BLU. Mais peut-être que ça s'est fait progressivement, et que les deux systèmes ont cohabité un temps. J'ai acquis mon Sonolor gouverneur en août 1967, c'est au cours de l'automne ou de l'hiver 1967 que je captais St Lys en BLU (sans pouvoir décoder). En janvier 68 je partais en Allemagne (pas au STO mais à l'armée).

I remember too.....Clin

Bonjour

"En janvier 68 je partais en Allemagne (pas au STO mais à l'armée).""

20 ans après moi les filles ont pris des rides Mort de rire

Remember !!

Bigrille07 a écrit :

Bonjour

"En janvier 68 je partais en Allemagne (pas au STO mais à l'armée).""

20 ans après moi les filles ont pris des rides Mort de rire

Remember !!

BonjourGuy

Es-tu certain de la date ?

jean louis

 

BonjourBen...moi je suis de la 48 alors 48 et 20 ça fait pas 68 ?? oui ma phrase est peut être tordue ?​     Confus

Il est parti en 68 donc 20 ans après moi  hélas je suis bien née en 1928

Bonne journée

Guy

Bonsoir

OK Guy, le compte est bon Bretons

Bonne soirée

jean louis

Bonjour

Les débuts de la radio à bord des navires en France , et donc de " la radio maritime " !

cliquer sur l’ image pour avoir pleine page et agrandir Clin

Marrant, la similitude entre la seconde image et celle-ci:

Bonsoir

Une petite idée d’un émetteur marine a etincelles de la CRM datant du début du siecle dernier

Et l’éclateur de la station terre dit " éclateur a rideau " de fabrication CGR vers 1909 je n’ai pas le reste de l’émetteur mais il devait être très gros et tres puissant !

Et pendant ce temps là, tout le monde accuse les popovs au moindre brouillage...

Il va sérieusement falloir ré-orienter les services de l'abwehr...HorreurNotice

Salut Laurent ,

c'est vrai que tous ces engins n'avaient qu'une simple self ajustable et la capacité de l'antenne pour accorder le tout .......ambiance spectrale garantie Horreur

http://www.radiomaritime.com/index.php?rubrique=mapage242

Bonjour,

Grand merci à Claude qui m'a fourni les documents et à tous pour toutes ces informations. Il y a toujours un petit coté mystique pour tout ce qui touche à la radio en mer...