inovat 361 (6a7, 6f7, 6b7, 42, 80), tone control absent

 bonjour,  potentiomètre tonalité absent, quelqu'un sait comment est le montage sur cette radio,

merçi

quini

Bonjourquini,

Votre poste est dans le GL fiche 19334,

Le potentiomètre de tonalité est situé à l'arrière.

jean louis

Bonjour

je pense qu'il s'agit plutôt de la connection électrique ...... mais sans schéma ,on peut imaginer le plus simple , un 47 ou un 100nF en serie avec un potentiomètre de 100K  connecté entre la plaque de la finale et la masse 

Je dirais plutôt 4,7nF à 10nF, mais Georges n'aime peut-être pas les aigus ! Clin

A mon age , il faut voir !

,

 Bonjour, oui,Le potentiomètre de tonalité est situé à l'arrière, mais il n'a pas, ne pas l'assemblée oringinal est pas comme il était, , merci beaucoup

Quini

quini60 a écrit :

,

 Bonjour, oui,Le potentiomètre de tonalité est situé à l'arrière, mais il n'a pas, ne pas l'assemblée oringinal est pas comme il était, , merci beaucoup

Quini

Bonjour

 Moi, pas compris Breton

jean louis

  hola, Je vais faire ce test que vous me proposez

Quini

Notre ami quini60 est espagnol !

Un poco de indulgencia, por favor...Clin

quini60 a écrit :

,

 Bonjour, oui, Le potentiomètre de tonalité est situé à l'arrière, mais il n'a pas, ne pas l'assemblée oringinal est pas comme il était, , merci beaucoup

Quini

Hola amigo

Buenas tardes ! Sourire

Se puede llamar a Google para traducir ,

https://translate.google.fr/

o bien , sin problema escribirlo en español. . Nosvamos a traducir !

 Hola, el traductor de frances de ggogle no es bueno; esta bien recordar mis estudios de frances en el colegio, aunque veo que no  fueron buenos,  la radio  no tiene el ponteciometro posterior y quisiera saber si es psoble como iba el montaje oriniginal 

gracias

Quini

Hola Amigo

la traduction du message de notre ami :

" le traducteur de google n' est pas bon .  c' est bien de me souvenir de mes études du français au collège , quoique je voie qu' elles n' étaient pas bonnes...

la radio n' a plus son potentiomètre de dos , et je voudrais savoir si possible quel en était le câblage d' origine "

 

bonjour Claude, merçi beacoup, Il est la première fois que je vois cette expression (de dos).

Cordialement

Quini

Bonjour

 les premieres reponses :

" sans schéma ,on peut imaginer le plus simple , un condensateur de 10nf à 100nF en série avec un potentiomètre de 100K  connecté entre la plaque de la lampe finale et la masse "

 d'accord, merçi beacoup

Quini