La société GCIE à Tournan en Brie était spécialisée dans la reconstruction du matériel radio militaire ancien ( de mémoire, maintenance troisième ou quatrième échelon).
La présence d'une plaque indique que votre appareil à été entièrement démonté à une certaine époque, et reconstruit avec un grand nombre de composants neufs et un nouveau câblage.
Sur certaints appareils , il n'y avait pratiquement que la carcasse qui était récupérée. Elle était sablée et repeinte avant remontage.
GCIE disposait notamment d'une bibliothèque technique impressionnante pour restaurer les appareils. Il serait intéressant de savoir si elle a été préservée.
Bonne recherche... Avez-vous eu des résultats et trouvé quelques personnes qui travaillaient dans cette entreprise à l'époque ? Je viens d'arriver sur le forum et découvre des choses intéressantes !
C'est assez étonnant de voir qu'une entreprise qui a fonctionnée pendant plusieurs décennies, avec au moins une vingtaine de personnes, laisse aussi peu de traces ? JJG
J'ai retrouvé mes anciens répertoires téléphoniques, et je viens d'adresser par MP à Gilles, des noms de personnes qui étaient ou sont passées dans cette entreprise dans les années 80. JJG