Discussion : Chapeau!

Bonjourà tous

oui : CHAPEAU bas aux fonctionnaires de la préfecture de l' Eure .   Chapeau !

C' est pas de la radio , mais ça vaut la peine de le signaler .

Pour les besoins d' une vente de propriété dans notre  domaine, j' avais besoin du récépissé de dépôt de nos statuts rénovés , dépôt fait par mes soins en octobre 2011 , et récépissé que je ne retrouvais pas dans mon monceau d' archives que j' accumule depuis 35 années maintenant.

J' ai donc envoyé au greffe des associations de la préfecture d' Evreux une demande de duplicata par mail , mail daté de ce jour à 13h28 .

La secrétaire du greffe  a retransmis ma demande à la bonne personne, par mail , et m' en  faisant copie , à 13h41

Et le duplicata me parvient par mail daté de 14h06 !

Affaire résolue en 36 minutes , pendant l' heure du déjeuner et sans me déplacer  !

Chapeau pas aux fonctionnaires de la préfecture de l' Eure ! ,   et vivent les moyens de communication modernes !

Si j' avais du prendre ma voiture , aller à Evreux ( 25 km A + 25 R ) , me garer ....  , trouver le bon service , attendre ....en revenir  ...l' après midi y passait  !

Boulet Claude a écrit

Si j' avais du prendre ma voiture , aller à Evreux ( 25 km A + 25 R ) , me garer ....  , trouver le bon service , attendre ....en revenir  ...l' après midi y passait  !

Au lieu de ça, tu as eu ton papier en 36 minutes par un robot électronique, sans voir personne, sans bouger de chez toi et au lieu de te rendre à Evreux, de prendre un verre en terrasse, d'acheter un journal, de déguster une glace, de bavarder avec le barman, de draguer la serveuse, ou plaisanter avec l'agente de l'administration, tu as occupé ton après-midi à surfer sur le net ou à tripatouiller ton smartphone.

Que de temps gagné ! Mais la vie sociale ? Les contacts, les échanges humains ? Où sont-ils ? Occuper son temps à échanger avec son prochain n'est pas le perdre  Pleure

​La vie de demain, déjà aujourd'hui accessible.

Mort de rire

​Blague à part,  c'est vrai que pour une administration, c'est vraiment une performance. Bravo ! Clin

​Je viens moi-même il y a quelques minutes de réserver un billet de train pour madame qui doit aller rendre visite à sa soeur, j'ai imprimé son billet, et hop, fait en 10 mn de temps sans nous déplacer à la gare.

https://www.youtube.com/watch?v=tAMqQzxfMpg

​Cordialement

+1Sourire

Bonjour,

Je suis également d'accord mais uniquement pour aller draguer la serveuse avec la Chambord de Guy.

Cordialement.

Patrick.

Dakota a écrit :

 

​Au lieu de ça, tu as eu ton papier en 36 minutes par un robot électronique, sans voir personne, sans bouger de chez toi

​Cordialement

Niet de niet  ! je n' ai pas eu à faire à un un robot !  Informatique de #@£

J' ai envoyé un mail à une personne physique dont j' ai le nom , qui s' appelle valérie.xxx@eure.gouv.fr , qui a retransmis ma demande à un collègue  qui s' appelle Alexis.yyy@eure.gouv.fr ,  en me faisant copie de sa retransmisison , collègue qui a du effectivement compulser une banque de données sur son ordi , mais  j' avais simplement donné le nom de l' asso en indiquant que j' avais déposé les statuts en octobre 2011 , sans donner la date exacte , sans  le n° d' immatriculation de l' asso, sans identifiant , sans mot de passe ; et c' est ce monsieur qui m' a renvoyé un mail avec le scan du document , qui est un document papier, scan qui a vraisemblablement été fait à l' époque ou depuis pour archivage informatique  !

Donc deux personnes physiques ont lu un mail et sont intervenues pour me donner ce dont j' avais besoin en 36 minutes pendant l' heure du déjeuner, l' une pour lire ma demande et la retransmettre à la bonne personne , qui elle a recherché le document dans la banque de données et m' a répondu sur ma messagerie  !

Nuance , et de taille ! Clin

C' est pas comme quand je vais sur DGI.gouv pour avoir le duplicata de ma dernière feuille d' imposition en tapant mon identifiant et un mot de passe , ou ma dernière facture EDF  où là je n' ai affaire qu' à un robot avec aucune intervention humaine !

Ah enfin ! j'attendais ta réaction.  Clin

Bonsoir Claude,

Bigre ! Alors c'est du sérieux la préfecture de l'Eure. Des fonctionnaires zélés qui travaillent à l'heure du déjeuner, c'est pas courant.Langue Mais on ne s'en plaindra pas. Je salue la performance.

A propos de la DGI j'ai fait cette année ma première déclaration sur le net. Je voulais faire de la résistance tant que c'était possible, et comme les autres années j'aurais pris la voiture pour aller glisser l'enveloppe dans la BAL de l'administration le dernier jour, mais cette année c'était pas possible. Je me suis donc résigné à faire ma déclaration sur mon PC, et finalement ça s'est révélé plus simple que je l'imaginais. Ca ne m'a pris qu'une poignée de minutes, et, cerise sur le gâteau, j'ai pu imprimer mon avis d'imposition dans la foulée, au lieu d'attendre de le recevoir par la poste fin août.

C'est vrai que l'informatique, ça peut avoir du bon. 

Mais la serveuse de terrasse du bar d'Evreux aussi Amoureux. A condition qu'elle ait plus de 60 ans Fleurs avec une tolérance de + ou - 10%

(je ne voudrais pas être accusé de pédophilie Papy)

Mort de rire