Discussion : a.c.e.r.e

bjr,

si vous n'avez pas trouvé le tube manquant (GZ41) il est possible de la remplacer par le montage décrit ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-constructions/des-valves-de-remplacement.html

mais la difficulté sera de trouver un support de tube, a moins de cabler directement par en dessous!

cdlt

domi

Bonjour

Il n'est pas dit que ce soit une GZ41 il existe d'autres valves rimlock la AZ41,  EZ40 , donc vérifier  la tension filament valve 4V, 5V  où 6V ??  

Autre élément importat le HP excitation où aimant permanent .

Cdt

Roger

bonjour

vu le nombre de fils à part dans le cas d'une contre réaction, c'est sembe t il un 3 fils c'est un HP à excitation

christian Pom-pom

 

bjr,

je pense que notre ami a tous les éléments pour débuter!

pour des infos plus précises il faut nous faire une photo du dessous nette et bien cadrée!

cdlt

domi

Merci pour vos réponse. J'ai mis des photos. 

Une diode à été installé à la place de la valve. Je peux laissé comme sa ou remettre une ampoule? 

Connaissez vous un magasin en ligne pour les pièces électronique? 

David

 

edit: les photos ne charge pas!!!

david30 a écrit :

edit: les photos ne chargent  pas!!!

fichiers trop gros !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-ex-vso-image-resizer.html

oui, il faut reduire les photos, moi j’utilise “irfanview” fonction “resize” et je mets 800 x 600Pouce OK

clik sur l’image pour voir les détails!

bonsoir

voir le lien pour les composant

http://www.radioelec.com/

Merci pous vos réponses.

a6 a5

domi du 64 a écrit :

oui, il faut reduire les photos, moi j'utilise "irfanview" fonction "resize" et je mets 800 x 600Pouce OK

clik sur l'image pour voir les détails!

Oui , et j' utilise la plupart du temps  640 x 480 aussi  , c' est souvent suffisant Clin

bonjour

déjà il manque une diode faut y mettre une autre 1N4007

c’est un poste avec une polar par retour de masse

en rouge à retirer

en bleu à remplacer impérativement

en parme circuit de polarisation de l EL41

en vert diode manquante

après faut voir

christian

Bonjour,
Je vais changer tous les condensateurs mais pas facile à trouver.
Je vais changer aussi tout le câblage qui part en miette.
J espère que sa fonctionnera.
Y as une autre tsf chez ma mere, je la recupere cette aprem.

David

bonjour

pour les condos c'est tout ce qu'il ne faut pas faire Siffle

se contenter au début de remplacer les condos critiques les deux de filtrage et ceux de liaison et le découplage secteur à virer

remplacer les fils qui vont au haut parleur et après voir pour la suite

dans le cas inverse vu votre manque d'expérience , c'est droit dans le mur Siffleet à la fin c'est la déchetterie

on essaye de vous donner la marche à suivre alors écoutez les conseils, le dépannage ne consiste pas à remplacer systématiquement les composants

http://www.ebay.com/itm/200pcs-630V-0-001uf-2-2uf-CBB-Metallized-Polypropylene-Capacitors-Kit-25-Values-/131941809161?hash=item1eb8583c09:g:~uYAAOSwNnRYmBrM

http://www.ebay.com/itm/20pcs-SAMYOUNG-SHL-22mfd-500v-22uf-13x25mm-electrolytic-Capacitor-85-C-/141608475108?hash=item20f885d9e4:g:tioAAOSw-vlVlLW0

christian Pom-pom

 

Furelaud Christian a écrit :

bonjour

pour les condos c'est tout ce qu'il ne faut pas faire Siffle

 

 

Nous ne sommes pas d'accord

Bien sur que si tous les goudrons  sauf les "micas"

Roger

 

+1

Bonjour Roger

Toulours la meme rengaine Remplacer tout les condos d un coup, c'est valable pour nous autres qui savons lire un schemas et somme bien habitues aux postes 

Pour un beotiten c' est multiplier le risque de faire une erreur par le nombre de condos changes Siffle

Changer le minimum de composants pour obtenir un fonctionnement, puis changer les autres condos un par un en faisant un essai a chaque fois c'est plus sage

Ca a l'air de bien faire rigoler Dominique cette divergence de vue il compte les points Pom-pom

Christian 

Bjr,

J'ai jamais caché mon point de vue qui est avant tout celui du "dépanneur'" avant celui du "restaurateur".

Ici on s'adresse a des gens dont c'est souvent la première fois qu'ils ouvrent un appareil:

La démarche consiste a mettre le maximum de chance de leur coté pour que le poste refonctionne avec un minimum de connaissances et d'appareils de mesure.

DONC:

Pour les chimiques: il faut impérativement les changer!

Pour les papier/goudron et uniquement ceux-là il faut aussi les changer TOUS

Pourquoi?

On sait par experience qu'ils sont tous plus ou moins fuiteux ce qui va provoquer des anomalies de fonctionnement plus ou moins visibles: tensions fausses, accrochages, instabilités...etc

Il peux arriver (et cela m'est arrivé!) qu'il y en ai un qui se mette en court-circuit apres quelques minutes de branchement: risque de gros dégats...attention électrocution

Ici on travaille avec des HAUTES TENSIONS donc ...Sécurité maximum!

Il est bien évident que le remplacement se fera un par un et apres avoir pris de nombreuses photos(avant et apres)

J'ai résumé ma démarche dans cet article je pense accessible à tous:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Alors lisez le, relisez le tout y est expliqué en détails pour que le poste ai ses chances de refonctionner à nouveau.

Apres on peux parler de "restauration" alors là la démarche est différente je le conviens!

cdlt

domi

 

Bonsoir Dominique

Relis un peu mon message plus haut et tu verras que l'on dit exactement la meme chose, changer tous les condos papier, moi aussi j'ai eu des soucis avec des decouplages non changes par flemme notament sur un Philips, ca m'a meme brule une resistance .

Simplement a part les condos critiques ou la il en va de la vie des transfos, les autres faut mieux le faire un par un et essayer a chaque fois ca permets de ne pas cumuler les erreurs

ChristianPom-pom

Bsoir,

oui, mais je pense que la méthode qui consiste a faire une photo avant, remplacer le condo, faire une photo apres est logique et permet de visualiser les erreurs eventuelles, avant la mise sous tension on se repasse toutes les photos pour vérifier!

cdlt

domi

Merci Pour vos réponses. J’ai quand même tout démonté en prenant soins de faire photos et schémas. De toute façon y’a tout le cablage à changer.

J’ai récupérer un autre poste chez ma mère. Le cardre et très abimé mais l’intèrieur est en bonne état. Je vais juste remplacé les 3 condos papier (voir photo).