A.bsolument Vintage Radios

+1

+1

bonsoir a tous 

"L'endroit était tout simplement très mal choisi.

je pense qu'au contraire il a bien choisie ce site et ce forum car il

lui font en réalité un tremplin et il a bien réfléchie à sa démarche

à suivre ce forum est regardez par énormément de personne

alors vous voyer la façon qui il a de fonctionne ce personnage

Papy

Bon les amis :

Je sais bien que nous venons de vivre en France des moments assez énervants, mais j'aimerais bien que ce forum reste un endroit de convivialité. Chacun fait ce qu'il veut avec ses radios et a le droit d'être respecté. Chapeau !  

Bonjour Jean Michel

Leurs conceptions de bidouiller , je leur laisse, mais je croyais que nous sommes entre nous pour d'autres formules,  pas pour le profit, échange d'idées , de technique , surtout dans l'associatif Notice .

C'est mon point de vue , qu'ils fassent leur pub sur Ebay libre à eux  Radio

Amicalement

Roger

 

 

Bonjour Jean-Michel.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a des forums pour parler de politique, c'est libre à tous d'y aller.

Ici nous parlons de notre passion pour la radio.

Merci encore à Jean-Michel pour tout son travail.

Cordialement à tous.

Michel Forest.

Bonjour,
Bonne lecture, bonne écoute.
Modernisez votre vieille radio avec A.bsolument à Cébazat (francebleu.fr)

1 « J'aime »

On en a parlé mille fois… la plupart du temps sur ce mode : :face_vomiting:

Et si on créait une rubrique « Mercantis éviscérateurs » pour rassembler toutes les instances ?

Bsr,

Il faut demander au patron, cela ne me dérangerai pas :hugs:

J’ai toujours mal au cœur de voir un poste ainsi éviscéré, où est le plaisir d’avoir une « façade » ? c’est presque de la taxidermie sonore.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je proposais de renommer le fil…

1 « J'aime »

Encore un site de vente qui vient faire sa pub ici.

Ce n’est pourtant pas ici qu’il trouvera des acheteurs…

Chacun a le droit de faire du business, mais il ne faut pas prétendre être écolo, ni vouloir sauver de beaux objets.
Le but est uniquement de gagner de l’argent, ce qui n’est pas critiquable en soit.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne vois pas de publicité ici, simplement un lien vers une info locale.
« Absolument » et autres font leur bizness, ils ne trouveront pas de clients sur ce forum et rien ne nous empêche d’en faire autant, d’ailleurs c’est bien le cas.
La difference, c’est le montant de la facture.
Mais il ne faut pas oublier le coût de la main-d’oeuvre, les charges, la nécessité d’assurer la garantie légale etc…
Quand j’ai vu les premières pubs, j’ai effectivement pensé moi aussi qu’ils s’en mettaient plein les poches.
Mais après un petit calcul, j’ai constaté qu’il n’en était rien et je me demande même si c’est rentable.
Donc, je propose qu’on leur foute la paix, on ne joue pas dans la même cour, et les entreprises Françaises, aujourdhui sinistrées pour beaucoup d’entre elles, on plutôt besoin de soutien que de dénigrement.
Mais ce n’est que mon avis, celui d’un ex-Artisan qui a bien cotisé et bossé 6 jours sur 7 pendant 23 ans.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Gerard,
Mon propos me semblait assez clair.
Qu’ils fassent du business ne me gène pas le moins du monde. Nous sommes tous libre de le faire.
Qu’ils fassent de la pub sur tous les médias modernes, les réseau sociaux me semble une démarche normale.
Je n’ai, que je sache, jamais émis la moindre critique sur le fait qu’ils « vident/dépouillent » certaines vieilles radio.

Ce qui me dérange, c’est de venir racoler sur le forum, dans le but uniquement de créer du buzz, (le message initial à l’origine de cette discussion) et aucunement pour contribuer à un échange constructif apportant un enrichissement mutuel. Nous aurions sans doute des ébénisteries vides à leur donner. Vu tout ce qui part a la benne et que nous ne pourrons pas stocker ni sauver.

Le forum est sauf erreur de ma part, un lieu d’échange par des passionnés souhaitant partager leurs savoirs et préserver un certain patrimoine, pour la « préservation », il y a des intégristes et d’autres plus ouvert à une certaine modernisation des postes.

Si je vois une démarche, que j’interprète comme ne que ne servant qu’à augmenter leur visibilité et leur référencement ou toi tu ne vois que de l’information, nous divergeons simplement sur ce point.

Je suis totalement pour la liberté individuelle d’entreprendre, avec les illusions sur ce que peuvent gagner au final ceux qui entreprennent et je leur souhaite bon courage.

Et comme toi malgré les prix de vente annoncés , je me demande comment ils peuvent s’en sortir.

Je me demande aussi comment ils peuvent respecter l’ensemble des règlementations et normes (Sécurité CEM…) pour la vente d’un équipement électronique, alors que c’est un vrai problème pour les petites structures.

Guy

Il est tout à fait normal que ces transformations de vieilles radios nous dérangent.
A nos yeux cela peut s’apparenter à du sacrilège.

L’aspect business n’entre pas, pour moi, en ligne de compte.
Chacun fait bien ce qu’il veut, et comme dit plus haut on oublie souvent toutes les charges qu’implique une activité commerciale.

Concernant nos chères vieilles radios : elles n’intéressent pas les nouvelles générations.
Sauf quelques amateurs de déco, ou de musique.
Si l’on peut satisfaire ces derniers, tout en sauvant de la benne quelques beaux exemplaires, pourquoi pas ?..

Sinon, que faire de tous ces exemplaires qui circulent encore ? Les héberger chez qui ? Pour en faire quoi ? Les empiler ? Personnellement je n’ai ni la place ni le temps de jouer les Noé…

5 « J'aime »

bjr,
le plus gênant comme le précise Guy c’est leur « marketing publicitaire » j’en ai parlé plus haut et n’y reviendrais pas!
Heureusement le « filon » des Bobos prêts à mettre 600€ ou plus dans leurs caisses trafiquées finira vite par se tarir!!!
Bientot bans leur pub ils vont mettre « Vu et Approuvé par DOCTSF »…

S’il y a un mot qui ne veut rien dire c’est « vintage » …?

Bsolument ça veut rien dire non plus !

1 « J'aime »

pas d’accord avec toi, laurent. la facade, c’est quand même ce qu’il y a de plus visible, de plus emblématique, de plus intéressant. on s’intéresse au surcouf pour sa platine et ses tubes? si on intéresse à un poste plutôt qu’un autre, c’est avant tout pour son esthétique, je pense. loin de minimiser la technique qu’il y a à l’intérieur, faut quand même reconnaitre qu’il faut un peu l’aider avec des choses modernes sous peine de se limiter à rtl :wink: alors c’est mieux si on peut garder les composants initiaux, c’est sûr, mais si le poste garde son apparence et sa place dans le salon , là est le plus important