Transfo d'impédance pour poste de marque GODY

j'ai 62 ohms .

Salut raymond

C'est pas beaucoup et elle est marquee combien ?

Essaye de faire des photos du cote transfo et  du cote de lavalve et de l EL41

voici des photos , une chose que j’ai remarqué c’est que le point milieu est soudé sur la tresse de masse d’isolement du potar de volume avant d’arriver au premier condo de filtrage et quand c’est connecté comme cela je n’ai pas mes -3V alors que si je relie le point milieu direct a la masse du condo direct je les ai es normal ? sur la deuxiéme photos on voit la résstance de 4980 ohms connectée entre l’anode et la masse .dites moi si les photos ne conviennent pas

a16 a17

bonjour un agrandissement srais mieux bonne fin du samedi joseph

 

bonjour un agrandissement serais mieux bonne fin du samedi joseph

 

je ne peu pas trop les grossirent car comme je suis obligé de les compresser ça reste un petit format il faut les télécharger pour les grossir dans un autre logiciel comme office picture manager

a18 a19

Si votre résistance est aussi faible , il est  normal de ne jamais avoir les fameux 7Volts nécessaires à la EL41 , il faudrait consommer plus de 100mA sur l'alimentation

si l'on regarde bien , le cablage est très bizarre , il serait bon de savoir à partir de quel schéma vous travaillez , ensuite on avise

 

index 11 dece post il y a un schéma qui s'en rapproche , après Toto ma fait recabler la EF41 selon une polarisation de grille différente

desolé je ne vois pas de schéma , il serait bon de le remettre ici

Bon courage, Georges...

Bon je ne sais pas si je doit continuer a vous embéter avec ce poste , je pense que tout le monde a été assez patient et je ne voudrais pas abuser !!!!!

PS :christian je t'ai envoyé un émail perso

salut raymond.

c'est un sacré bordel ton poste.

première chose si tu mesure ta 150 ohms au repos tu doit trouver 150 ohms ( si il n'y a pas d'erreur ) vu les différences de valeur des autres composants ça ne doit pratiquement avoir d'affluence sur sa valeur.

deusio fait une photo en 800X600 de la partie centrale da premier chimique à la 150 ohms.

avec ça il ne sera pas difficile de trouver l'erreur.

il est probable qu'à force de bidouiller il comporte plusieurs plusieurs pannes.

christian

 

 

Ok je pars en soirée , mais demain j'envoie les photo pour info la résistance fait 150ohms connecté en place avec le condo de 47µF au repos (c'est a dire hors tension )elle ne mesure plus que 62 ohms

On apprend que la résistance de 150 Ohms n'en fait que 62 (même pas la moitié). On apprend que le point milieu de l'enroulement HT du TR d'alim est relié directement à la masse via la tresse d'un fil blindé; autant chercher une tension entre les 2 extrémités d'un même morceau de fil! (Alors que je t'avais dit qu'il ne devait plus y avoir le moindre morceau de fil ni composant autre que mes 2 derniers crobards).

Bravo! Tu iras loin en bricolage radio si tu ne fais pas preuve d’une rigueur et d’un soin des plus élémentaires.
Si le point milieu de l’enroulement HT du transfo est d’origine directement à la masse via cette tresse, tu t’es aussi fourvoyé quand tu m’as dit que, d’origine, la cathode de la EL41 était reliée directement à la masse (c’est l’un ou l’autre mais les 2 à la fois ce n’est pas possible).
J’en  suis tellement dézingué que je viens d’être obligé de faire un gros effort pour parvenir à jeter l’éponge smiley zombie mort

Je subodore que le câblage du potentiomètre de volume a été modifié par rapport à l'état d'origine...

Au début, il devait y avoir une CAG retardée, et le potar de volume revenait au point milieu du transfo HT, ainsi que la cathode de la détectrice/préampli BF...

Un beau jour quelqu'un a remplacé ou recâblé le potar, le mettant directement au châssis, et courcircuitant ainsi la polar négative pour la EL41 qui a dû avoir ensuite très chaud aux fesses, par manque de polarisation ! Attention

Oui Pierrot, continue à subodorer, je suis certain que cela l'aidera beaucoup! Mort de rire Il faudrait au moins que tu lui expliques la différence entre une CAG retardée et une non retardée smiley sort

je suis désolé de déclencher chez vous une colère vous mais je vous promet que je n’ai rien modifié au cablage d’origine ,je me suis juste contenté de changer les condos un par un car c’était des condos goudron , mais je ne me serait jamais permi avec le peu de bases que j’ai d’entreprendre une modif dont je ne connaitrait ni la raison ni l’aboutissement surtout du coté du potentiométre , pour changer les condos je n’ai travaillé qu’autour des lampes …

Toto je ne vous ai pas raconté de bétises la cahode de l’EL41 est bien a la masse j’ai repris la photo que j’ai posté dans l’index 5 au début le 23 décembre l’attestant

et pour le non respect du crobard je n’ai pas osé ponter le point milieu direct au 1er condo filtrage par ignorance de ce fait ,j’en suis désolé

a20

Cool , on va y arriver mais pour ne pas repartir de travers, il nous faudrait imperativement une photo bien lisible car j'ai peur que ce poste n'ait été très bricolé

on pourra toujours s'inspirer d'un des montages du fascicule 3 de GAUDILLAT

bonjour.

faut s'inspirer de la partie BF du ducretet L246, il utilise les mêmes tubes et une polar un peu identique

christian

Pas de polémique, il est fort possible que ce poste ait été bricolé longtemps avant que Raymond ne l'ait récupéré, les dépanneurs radio même profesionnels étaient souvent "fachés" avec la polarisation par le moins HT et ne comprenaient pas l'opportunité de ne pas mettre la masse au châssis sur tous les points froids des condos de filtrage ou du potar de volume...

Mais quel sac de noeuds parfois !