Il a perdu son identité

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la marque, du modèle et de l’année de fabrication de ce poste et son schéma si possible.
Ce poste est équipé des lampes suivantes : ECH42-EAF42-EBC41-EL41-GZ41+ Oeil magique???

En vous remerciant toutes et tous par avance.
Très cordialement
Jean Ballée

a3 a2 a1

Salut mon Ami Jeannot !
Je ne peux malheureusement pas t’aider, mais j’en profite pour te saluer.
Si j’en crois ce que j’ai pu constater, il ne te faudra pas attendre bien longtemps avant que nos amis de DOCTSF
te réponde !
Salut à toi !
Jean-Jacques

Bonsoir,
je ne saurais pas dire de quel modèle il s’agit, mais ce tortillon en façade me fait penser à du Manufrance des années 1950.
Amicalement.
Christophe

Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi l’oeil magique que l’on voit sur la photo numéro 3 en haut à gauche n’apparait pas sur la photo numéro 1 en haut à droite.
Ils ont oublié de faire le trou dans la caisse ? !
Ce poste ne serait-il pas le panachage d’un châssis et d’une caisse de deux postes différents ?

Si il se voit, derrière la sérigraphie PO/GO… (j’ai nettoyé mes lunettes ce matin) :mrgreen:

Oui, c’est vrai, il se cache derrière la vitre des stations ( peu lisible ).

Où passent les ficelles de l’aiguille ?
Où est son mécanisme de guidage ?
Entièrement entre la grille et la vitre ?
Où est le mécanisme de l’indicateur des gammes d’ondes ?
Il y a peu de place entre l’oeil magique et le bord de la grille.

J’avoue que cela pique ma curiosité.

S.V.P. Monsieur l’honorable propriétaire, des photographies montrant tout cela !

est ce que ce serait un E.C.R

Il a en effet un air de famille avec celui-ci…
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=26260&variante=1

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci à Jean-Michel et à vous tous pour les infos, je vous promets de mettre des photos très prochainement, (passage ficelle, position oeil magique, etc…)

Très cordialement
Jean Ballée

L’absence de “fenêtre” spécifique pour l’oeil magique dans la sérigraphie de cadran est tout de même étrange, à se demander si c’est bien la glace d’origine.

Bonsoir,

Je suis désolé Nicolas, mais je n’ai pas encore eu le temps d’ouvrir ce maudit poste? Un peu de patience et nous en saurons un peu plus.

Moi, ce qui me chagrine, ce sont les douilles banane isolées à l’arrière. C’est la fois première fois que je vois ça!!!

Bonne soirée
Très cordialement
Jean

Oui ce n’est pas courant et ça me fait penser à un montage en Kit !

Est-ce que les supports des tubes sont vissés, ou rivetés ?

Vissés, Pierrot. Ou alors c’est que les rivets ont des têtes particulièrement épaisses. :mrgreen:

Bonsoir,

Vous en avez de la chance, je trouve un peu de temps pour faire quelques photos. Je confirme les supports de lampes sont bien vissés.
Avez-vous vu le chimique fixé à la filerie de l’oeil magique? et le condo de filtrage enroulé dasn une feuille d’amiante.
Une seule douille femelle est connectée à l’anatenne sont en attente. Ca ressemble bien à un montage amateur. ce dernier ayant té installé dans caisse de marque X ou Y. Lorque l’on m’a confié ce poste, il n’y avait pas de panneau arrière.
Ci-joint 3 photos du passage des ficelles (pour coyote).
Bonne soirée à tous.
Très cordialement
Jean

Voici la suite des photos intérieures

Suite et fin pour les photos.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir de la chance… :wink:

Cela ressemble fort à une réalisation amateur un peu bâclée, vous allez devoir tout vérifier avant de mettre sous tension, notamment ces montages plutôt « exotiques » des chimiques : mauvais contacts assurés !

Le coup de l’œil magique occulté sur certaines positions de l’aiguille de cadran bat des records !

Bonjour.
Merci pour les photographies montrant le passage des ficelles.
Je vois que l’hypothèse du panachage châssis / caisse, ou en tous cas, d’un panachage de divers postes, fait son chemin.
Il y a trop d’incohérence de montage, surtout la position de l’oeil magique, pour croire à une conception de production commerciale.

Bonjour à tous,

Comme vous, je suis presque certain qu’il s’agit d’un panache chassis-caisse.
Le chassis me fait penser à ces cours de radio par correspondance des année 60.
Ce dernier étant installé dans une caisse de récupération; de quelle marque et quel type??? ça reste un mystère.

Je dois vous quitter pour direction la Haute Marne pour la journée, alors peut-être demain!!!

Bonne journée à tous
Très cordialement
Jean