Socradel Inconnu mais très beau

Bonjour,

Je viens de voir un Socradel à priori inconnu du GL sur Ebay :
cgi.befr.ebay.be/Socradel-chromium-Spectacular-Never-seen-before-/400126325164?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d296331ac.

quelqu’un connait ce beau modèle ?

Cordialement
Thierry

Il est tout simplement magnifique !
Je lis sur le carton arrière DE95W
Ce modèle semble connu dans le GL sous la référence "Victoire"
Je l’ai trouvé gràce aux nouvelles options de recherche visuelle du GL : “socradel, 2 boutons”. Cela réduit considérablement le nombre de candidats. En plus, une option permet de les afficher tous sur la même page ! Et parmi eux, un saute aux yeux :
ERREUR - Page introuvable

oui mais d’après le GL le “Victoire” n’a pas d’indicateur d’accord alors que le “Chromium” en a un, ce sont donc des frères !

Ce qui est une erreur. Le total de 6 lampes inclut bien l’oeil magique et il est bien visible sur la partie basse du cadran dans le dessin au trait du Victoire.

J’avais déjà vu ce DE95W par ailleurs en 2005 mais avec une caisse tôle marron et seul le pied en chrome (et accessoirement une glace absente remplacée par un papier arrière).
Est-ce que le modèle Victoire était réellement en bakélite, c’est là qu’est le doute. C’est très rare d’avoir deux déclinaisons d’un modèle, l’un en bakélite et l’autre en métal (peint ou chromé). Reste enfin à voir sur le modèle ebay ci-dessus si la chromisation n’a pas été refaite complètement et récemment…

s1

On dirait une machine à café !

Mais le prix est… américain… :mrgreen:

Et c’est une machine à café qu’on aurait du trouver en tapant Socradel et 4 boutons :wink:

De la folie douce… 2002 Dollars…

Je vais aller acheter des bombes de peinture chrome :unamused:

machine à café ou grille pain ??? :smiley:
pour le même prix , j’ ai au moins 100 ou 150 postes, ou meubles ! :stuck_out_tongue:

Les meubles ça ne vaut rien personne n’en veut à part Claude… :mrgreen: :mrgreen:

Decidément, même vendeur qu’un galène « bobinn » dont j’avais ici même dénoncé la non authenticité…cet individu est définitivement à mes yeux un escroc. Bien entendu le chrome est moderne. Cet appareil se présentait à l’origine avec une peinture façon lézard. 2000$, c’est une honte.