Arret émetteur d' Allouis

Bonjour

Bonjour , bonjour le Monde , bonjour , bonjour tout le monde ! Sourire

http://cantata-web.fr/2009/09/02/bonjour-tout-le-monde/

Allouis s' en va ... Vive Radio Luxembourg !  Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=u-HcbNZ0F4U

http://www.radioscope.fr/grilles/rtl/rtl1959.htm

 

Bonjour

A priori et en bon français, il est écrit que TDF (propriétaire de l'émetteur) arrête de diffuser le programme de Radio France (client de TDF) mais il ne stipule nullement qu'il arrête de diffuser les signaux horaires , qui n'ont rien à voir avec Radio France

de toute façon on verra bientôt si la place est libre et si on peut récupérer quelques pylônes Clin

radiocomm a écrit :

Je ne pense pas que l'émetteur s'arrête !!

Dans ce cas, tant mieux ! Ainsi, il pourra peut-être demeurer opérationnel pour une utilisation d'alerte éventuelle.

F6CER disait déjà que l'émetteur ne s'arrêterait pas. Avez-vous une information que nous n'avons pas ? Que va diffuser l'antenne d'Allouis, si l'émetteur continue à émettre. Seulement les signaux horaires comme le précisait Jean-Luc ? Qui va payer les coûts exhorbitants (tout est cependant relatif), de l'exploitation de cet émetteur ?

Si vous savez quelque-chose, ce serait sympa de nous en informer.

Personnellement, quand j'étais ado, je ne pouvais pas écouter France Inter sur GO, à cause des parasites industriels et urbains. L'écoute de la gamme GO était quasiment impossible sur un poste à lampes, en pleine ville. En revanche, j'écoutais Inter sur les PO, car les programmes étaient largement relayés à l'époque par les stations régionales PO (France II). Astérix, Bon baisers de partout, l'oreille en coin, etc... Il faut dire qu'à l'époque Inter n'était pas une radio instrumentalisée comme elle peut l'être aujourd'hui à bien des égards, parfaitement neutre, elle s'adressait à tous les publics de toutes obédiences politiques et confessionnelles comme il devrait seoir à une radio du service public payée par tous les contribuables. Puis après, quand j'ai eu mon Sonolor FM, alors j'ai basculé en FM. J'ai le souvenir d'une émission musicale inter-lycées, le soir, animée peut-être par Gérard Klein, mais les souvenirs s'effacent. Le bon temps !

Ca n'est qu'à l'armée en Allemagne, assez loin après la frontière ce qui rendait impossible l'écoute des stations françaises en FM, que je me suis mis à écouter les émissions d'Europe 1 ou RTL. En raison de la proximité des émetteurs on recevait très bien ces deux stations. Je travaillais à l'infirmerie, une activité seulement du matin de 9 à 12 heures, et le poste marchait donc toute la matinée, et l'après-midi quartier libre. Je me souviens qu'il était particulièrement pénible d'écouter la météo présentée par Albert Simon, et sa voix insupportable. Mais c'était juste un mauvais moment à passer. Par la suite, en vacances, normal pour le sud, c'était surtout RMC GO qui chantait dans la voiture et sur la table de camping, avec JP Foucault et Léon. Mais à midi au moment des repas, (je travaillais à 10 mn à pieds de la maison, ce qui me permettait de venir déjeuner à la maison) le jeu des mille francs (aujourd'hui réévalué à mille euros), et sur RMC le quitte ou double de Zappy Max. Que de bons souvenirs radiophoniques !

Cordialement

Bonjour,

Afin de s'avoir ce qui pourrait advenir de l'émetteur d'Allouis, je me demande  bien ce qu'est devenu celui de Villebon sur Yvette?

A bientôt.

Patrick.

avec l'arrêt de cet émetteur (ou de ses programmes), c'est une partie de la mémoire collective qui va basculer dans le néant

je parie même que ça fera beaucoup plus de déprimés que l'arrêt de la TV analogique en 2011...

mais la technique avance, inexorablement

(lyrique, n'est-il pas ?)

snif...

PAT54 a écrit :

Bonjour,

Afin de s'avoir ce qui pourrait advenir de l'émetteur d'Allouis, je me demande  bien ce qu'est devenu celui de Villebon sur Yvette?

bonsoir PAT

Un Historique

http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/am/75villebon.htm

quelque info récente ? maj mars 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Villebon-sur-Yv

antenens réinstallées fin  2007 sur un chateau d' eau ! y sont elles encore ???

http://www.tvnt.net/forum/91-essonne-t12733.html

Bonjour , Rien à voir avec l'antenne de l'émetteur P.O. 

http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/am/75villebon.htm

Et bientôt ainsi :

Peut être que le pylone pourrait intéresser Gilles M pour mettre dans son jardin ... avant qu' il ne soit trop tard .. Clin

Et pourquoi pas dans le tien Claude, il est beaucoup + grand que le mien  Clin

 

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Et pourquoi pas dans le tien Claude, il est beaucoup + grand que le mien  Clin

Salut Gilles

J' ai déjà un élément de pylone triangulaire Tonna de 3 m , plus élément de base et de tête , plus un mat rond de 6m que j' avais installé sur la terrasse de l' immeuble où j' habitais au début des années 1970 en banlieue ouest , le tout  fixé sur le mur de l' édicule ascenceurs de ma cage d'  escalier au dessus du 7ème étage de l' immeuble ( j' habitais au 5 ème ).

J' y avais mon rotor d'antennes et 4 ant TV - une bande I , 2 en bande III en nappe ( sur luxembourg ) , et une UHF -   quand je faisais à l' époque du DX  avec mon TV ITT multistandards Clin

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=40976&ori=ps

l' élément de pylone  est depuis presque 40 ans en attente sous mon toit de préau !

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos sur Villebon/Yvette.Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi l'un des deux secteurs de l'EM4 de mon Exelsior52 ne bouge pas même sur Allouis?Comme info,j'ai trouvé qu'il y a deux sensibiltés sur cet O.M. dont une qui sature plus vite ce qui d'ailleurs est le cas sur mon poste.

Cordialement.

Patrick. 

Bonjour

Ce genre de "paresse" de l'œil magique est souvent la conséquence d'une panne de CAG , condensateur de découplage présentant une fuite ou tubes présentant du courant de grille 

OK pour une panne de la CAG.Pas de chance pour moi, les tubes et les condensateurs sont pratiquement neufs

Merci F6CER.

Patrick.

arrêt de l'émetteur :

si on avait une âme de zadiste, on se grouperait tous autour de l'émetteur pour empêcher l'arrêt !  ça marche ailleurs (Sivens, ND des landes...)

plaisanterie, bien sûr ! s'il y avait eu des zadistes à l'époque, on n'aurait jamais pu construire ça en pleine campagne...

 

Bonjourhermes,

Je ne sais pas ou vous résidez ??

Je suis à 20 kms de N-D des landes , et cela fait des années que l'on supporte les zadistes , occupants de cette zone de non-droit.

Votre réflexion est irresponsableDiable

Je ne pense pas qu'une occupation des lieux empécherait une arrêt des émissions.

jean louis

 

bernier a écrit :

Bonjourhermes,

Votre réflexion est irresponsable

Il ne faut pas confondre " irresponsable " , et " irréaliste "  ou " non adaptée " !

Je pense que c' était une boutade , et qu' effectivement un siège du site n' empêcherait pas de couper l' alimentaion en électricité et en signal !

RDV sur France Inter avec le médiateur vendredi prochain à 9h40  pour en savoir plus Clin

Jean-Louis,

je suis à 15 km de Sivens, et je sais ce que c'est aussi...

mais c'était une plaisanterie, je l'ai écrit ! je ne suis pas en train de mobiliser des troupes  pour aller faire le siège d'Allouis (d'ailleurs mes rhumatismes m'en empêcheraient)

J'ai aussi pensé à grimper sur les pylones pour déployer une banderole entre les deux mats, ça se fait aussi de nos jours...

 

 

hermes a écrit :

J'ai aussi pensé à grimper sur les pylones pour déployer une banderole entre les deux mats, ça se fait aussi de nos jours...

Mais comme cet émetteur rayonne 2 mégawatts , il  vaut mieux attendre son arrêt définitif pour faire ce genre de manip , sinon c' est la rotissoire assurée ! Diable

Et si on organisait une manifestation silencieuse de tous les sans filistes, galéneux et lampistes dans la nuit du 31 décembre au 1 er janvier au pied des pylones d'Allouis ? C'est sûr que ça ferait du monde !

Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais  !Bonne année !