Panne Le Régional 54R

je suis sur un poste Le Régional 54R après avoir changé les condos de filtrages et quelques autres suspects fait mes test a l'hommètre j'ai mis en route et la le haut parleur c'est mis a faire des tocs comme un moteur au ralentit , j'ai cherché une station sur les gammes et est trouvé france inter ,lorsque je suis bien calé dessus les tocs diminues voir s'arrète ,lampes ECH81,EAF41, 6BA6, EL41,EM34 , j'ai changé la EL41 et essayé une autre ECH81  ...

bonjour.

vous avez un accrochage quelquepart, ça ne viens probablement pas des tubes mais d'un problème de câblage ou de condo de découplage mal branché

pour savoir si ça viens de la BF baisser le potar si à zero ça continue voir au niveau EAF41 EL41 sinon voir ECH81 6BA6

c'est un vrai bazar ce poste changeuse noval MF miniature BF rimlock

christian

 

Bonjour Christian , content de voir que vous avez repris les dépannages quand on est passionné !!! pour le poste  je vais cherché par la ,  je n'ai pas le schéma et pas troué d'équivalent ça va pas ètre facile ,de plus j'ai un délai je veux l'offrir a un copain qui par a la retraite vendredi prochain j'aurai surement besoin d'aide

Bonjour

Voir mp

Est-ce que vous auriez pu faire une erreur sur le câblage des chimiques ?

Le moins du chimique de tête de filtrage ne doit pas retourner à la masse, mais à la polarisation par le retour du transfo HT à la masse, ce qui assure la polar de la G1 de la EL41.

Ouais, dans ce cas là, le condo de filtrage d'origine (un cylindre vissé sur le châssis) comporte une rondelle (en carton ou bakélite) qui en isole le corps alu du châssis et çà peut être un piège qui fonctionne bien.

« des tocs comme un moteur au ralentit »<. Bien dit! Cà s’appelle du « motor boating », un bruit d’échappement de moteur de bateau, pas un petit moteur 2 temps
mais plutôt un V8 au ralenti. Cà peut aussi être dû à une grille en l’air, un mauvais blindage sur un tube quand on a des « Transco », un découplage insuffisant quelque
part, et bien d’autres choses encore qui nous procurent l’immense plaisir de chercher…

Coucou

Bonjour,

Avec le "motor boating" cité par Totolagalène, il y a les "ronflements" qui nous procurent également l'immense plaisir de chercher; d'ailleurs je pense que sur ce poste, si le moins du chimique de tête de filtre est mal connecté, le poste devrait émettre un ronflement.

Cordialement.

Patrick.

 

c’est exactement ce que piérrot avance ,'c’est une erreur de cablage ,une inversion de masse , n’ayant pas le schéma au début j’ai mis le condo 8µ a la masse d’ou le motor booting , et après les explications de Christian par mp j’ai compris ou était l’erreur ,remis le - du condo sur le¨PM et tout est rentré dans l’ordre , j’aurai appris quelque chose que je n’avais encore jamais rencontré ,ce probléme est il lié au PDF que j’ai mis en pièce jointe ? je retient au passage l’énnoncé des causes possibles que Toto a fournit .Je vous remercie tous , je suis content mon délai va ètre respecté ,j’ai juste un peu de travail encore sur la caisse.