Discussion : poste vertical inconnu

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps un poste vertical années 30. Malgré quelques recherches, je n’ai rien trouvé à son sujet.

Je demande donc de l’aide aux pros de la recherche

Désolé pour la première photo légèrement de travers^^

Pour me faire pardonner j’en joint d’autres !

Bonsoir,

C'est quoi la série de lampes? Ca permettrait de dégrossir la recherche!

Cdlt. JPP

Seules deux sont lisibles et je ne suis pas un pro en lampes...

L'une est marquée " TUNSGRAM 47 " , l'autre " NEOTRON 80 "

Ça risque de ne pas aider beaucoup...

> "Ça risque de ne pas aider beaucoup" <. Si, si! C'est du tube "Yankee" en 2,5 V de chauffage filament (dixit la 47 qui est le tube de puissance BF), sauf la 80 qui est la redresseuse chauffée en 5 V . Il peut y avoir aussi une 2 A 7 (changeuse de fréquence), une 2B7 (détectrice/préampli BF). Quelques lettres et/ou chiffres sur les autres tubes pourraient orienter.

PS: J’ai trouvé la panne; il manque le “cavalier/fusible” sur le transfo d’alim. smiley vieux sage
 

Bonsoir,

Deux solutions pour le jeu de lampes :

1) 24, 35, 24, 47, 80 (des lampes à cinq broches sauf la 80 qui en a quatre)

2) 2A7, 58, 55 ou 2B7, 47, 80 (2A7 et 2B7 à sept broches, 58 et 55 à six broches)

Vous pouvez retirer les blindages en métal sur les autres lampes et nous communiquer ce que vous trouvez.

Y'a pu qu'à compter les broches et c'est gagné!  (ou presque...) C'est pas beau, ça?

Coucou

 

Avec un CV à 2 cages, pas de présélecteur, je pencherais pour la 2ème série de tubes (2A7, 2B7 etc...)

Un joli poste de 1934 ou 35...

Dès demain je vous communiquerai les résultats  (si il y en a ). Les blindages je les avais déjà enlevés pour regarder ( rapidement ) il ne restait que quelques chiffres à moitié effacés...

C'est vrai qu'il est beau ce poste; j'en ai une paire du même look et j'aime bien le système d'éclairage du cadran dont l'ampoule suit la course de l'aiguille. Exemple en photo mais avec une série de tubes de chez nous. Le mien fonctionne car le transfo comporte son cavalier/fusible! Ne me demandez pas la marque et encore moins l'année; c'est le dernier de mes soucis et çà ne m'empêche pas de dormir, moi!

Coucou

bonjour

sur la partie rectangulaire  de l enjoliveur du cadran

on dirait qu il y  a une inscription

arrivez vous  a lire quelques chose  ?

Bonjour,

Pour les lampes, un petit recapitulatif :

L'une est une " TUNSGRAM 47 ", une " NEOTRON 80 " , une " MAZDA 58 " , une " MAZDA 104 " , et une dernière lampe totalement ilisible.

 

Et pour le nombre de broches de ces lampes ?

Dans l'ordre , elles ont : 4, 4, 7, 6, et 7 branches 

Sinon, après un nettoyage et quelques recherches la dernière lampe doit être une " MAZDA 2A7 "

Il y a bien quelque chose de dessine sur l'enjoliveur de cadran mais ça ne correspond à aucune marque ou logo connu...

Bonjour

Vous avez les deux bouts .... 80 ,  47 .......58 , 2A7  celle qui manque pourrait  être une 2B7 

Clin d'oeil à Pierrot, ce gros machin ne devrait pas être daté 34~35 mais plutôt 32~33, les cadrans avec stations sont apparus en 33 et celui-ci est un 0~100.

Sous réserve bien sûr

Tout à fait d' accord avec Jeff pour la datation.

 

A +.

Bonsoir,

Perso,,ellement je possède un Manufrance BA 34 de 1934 et le cadran n'a pas non plus de nom de stations!

En voici un de même facture , même cadran semble t il , dont on a la marque  !!! mais on n' est pas plus avancé ! Dubitatif

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=20564&ori=ps

C'est vrai qu'il lui ressemble un peu, même cadran même decor...

De mon côté je cherche mais ne trouve rien à son sujet