Réellement Reela

Bonjour

Avec 2 séries  de lampes ????  6BA6 = EF93 et  6AV6 =EBC91 , on pourrait trouver aussi ECH81 = 6AJ8 On trinque 1

joseph Bocchia a écrit :

bonjour tous d'abort il faut changer lr condo  cartouche alu sur le chassis par un neuf de méme valeur bien sur appareil débrancher du secteur car tous poste n'éillant pas fonctionée depuis des lustres a pour effet un séchage du condensateur interne et bien défois pour tous novisses le transformateur ce mais a chauffer tres dangereusement pour ne plus faire sont travail    adresse:jacques haline impasse joseph marie jacquard 38630 courbelin  ouvert de mardi  jeudi et vendredi de 9ha12h et de 14 h a 18h tel:   0474837215 bonne réparation joseph

Je regarderai. Merci Joseph! Merci Sicoire! Merci à tous et à toutes (!) Noel2

Pourquoi si étonné Claude Boulet? Dubitatif

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les 2 condo visibles ont sur le coté des sortes de vis à l’interieur. Elle sont visibles par les 2 trous de forme ovoidale de chaque condo, et donc il y a n’a 4. J’ai beau chercher sur le net, j’en ai jamais vues des semblables. Il s’agis peut être de ‘condensteurs reglables’? Je dis réglables, pas variables. Avant de les demonter j’aimerais en savoir un peu plus Radio

Bonjourà tous.

Surtout ne pas toucher,ce ne sont pas des condos.attention électrocution

Cdlt

Fernand

Garric 12 a écrit :

Bonjourà tous.

Surtout ne pas toucher,ce ne sont pas des condos.

Ce sont les 2 transfos Moyenne Fréquence: effectivement comme dit Fernand: ne pas toucher ou vous allez tout dérégler le poste.

 

A +.

 

Message reçu en temps et en oeuvre, merci!

En effet je me suis rendu compte qu' à l'interieur il y a des mini variateurs de tension,

du genre à ceux qui reglent la vitesse de certains appareils par exemple.

Mais alors... il sont où ces condensateurs à remplacer...

DANS le chassis peut être...

bjr,

Ce qu'il faut faire:Pom-pom

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Et ne pas faire!attention électrocution

cdlt

domi64

domi du 64 a écrit :

bjr,

Ce qu'il faut faire:Pom-pom

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Et ne pas faire!attention électrocution

cdlt

domi64

Yes! Thank you!

En attendant j'ai relevé les lampes, il y a n'a 6 (six):

1. (Façade) EM81 - 1.2, (voir EM34)

2. EZ80 (ou 6V4) derrière le transfo d'alim

3. ECH 81 - C2.7,

4. EF 89 (MF; FI) - C3.7,

5. EBC 81 (MF + BF) - C2.7,

6. et la glorieuse EL84 (finale BF) - 2.2.

Toutes  de marque MINIWATT - DARIO.

En façade c'est un EM34 et derrière le transformateur d'alimentaion il y a la redresseuse EZ80.Miniwaltt c'est Philips comme le tourne disque de ce Réela.  

 

Vous en avez oublié une !

La redresseuse EZ80 (ou 6V4) derrière le transfo d'alim, en dessous de la EM81, presque aussi haute quue la EL84...

 

Exact Pierrot d'après la photo du poste l'oeil est bien un EM81.Il existe un modèle avec EM34.

Excellent. J'ai mis à jour le relevé, merci! Pouce OK

bonjour ne pourait on pas avoir une photo du chassis vue de dessus pour voir les emplassement des composants puis une photo du dessous du chassis pour voir les emplassement des resistances et condesateurs bon dimanche joseph

Bonjour et bon dimanche à vous!

C'est prevu. Je part en voyage quelque temps, à mon retour je reprend. Merci à tous et à toutes (!) Coucou

Salut à tous, j'ai bien pris des photos du châssis où sont les composants électroniques (résistences, condensateurs...) mais mon appareil a une difficulté à les charger sur le forum. À première vue les condensateurs n'ont pas l'air trop abîmés, mais je préfère quand même vous montrer les photos. Je me disais aussi que ça pouvait être un problème d'antenne extérieure, pour obtenir un signal audible, qu'en pensez-vous? Une antenne branchée sur le côté gauche à l'intérieur... Voir IMG_0946.JPG en page 1 de cette Discussion.

En attendant, comme annoncé, je poste la photos de la cellule de l’electrophone Philips

reela7

Voilà les composants

Pour établir quel condos remplacer, je connais la methode qui prévoit de couper ou dessouder un côté et mesurer avec le metrix.

Autrement je peux changer tous les condos, mais je remarque qu'il y a n'a certains qui ne sont pas référenciés. 

Avez vous une bonne suggestion pour avancer, merci?

bjr,

il est conseillé (aux débutants) de remplacer tous ces condensateurs papier/goudron qui vieillissent tres mal!

On en vois qui sont marqués en Cm, c'est une ancienne unité qui correspond (à 10% pres) à 1pF.

Donc un condensateur marqué 10000cm = 10000pF =10nF = 0,01µF si je ne fais pas d'erreur!

remplacer aussi les condensateurs chimiques...

cdlt

domi

Super génial, merci infiniment pour votre aide!

Les condensateurs chimiques ce sont lesquels? Peut être ceux qui sont foncé bicolore noir/cuivre? Comment connaître leur capacité, vû qu'ils ne sont pas marqués? Faut il les mesurer PRÉCISÉMENT avec le metrix?