Grundig Super clolor 8550

Oui Claude c est bien cette annonce mais rectification il n est pas neuf....loin de la, il a servi et a eu des traces de passages sur le chassis !!!!

La telecommande ne fonctionne malheuresement pas, il y a un fil de dessoudé dedans, comment faire pour la faire fonctionner ??

Il va falloir que je trouve un modulateur PAL pour la faire fonctionner

 

BonjourJerome, pour faire fonctionner ton tv en norme pal rien de plus simple et je dirais même c'est plus facile que de recrée des bouteilles en norme secam !

Il te faut un modulateur genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/319642/Modulateur-HF-pour-signaux-AV-Hama?ref=searchDetail par exemple mais il y a des prix plus bas..... Tu connectes simplement une tnt, un lecteur dvd, un multimedia bref ce que tu veux et le tour est joué Clin

Christophe

Et t'as télécommande c'est une a ultra son ou infrarouge ? Je pencherais plus pour de l'ultra son !!

Bonsoir

 Une télécommande de remplacement:

http://mandisremotes.com/en/720441-Grundig-SUPERCOLOR-8550-equivalent-remote-control.html?PHPSESSID=4bc9a0ggs4vvnbfj01qeap3186

Je pense qu'il s'agit d'une télécommande infrarouge.

jean louis

Bonsoir

Il y a assez souvent en vente chez lidl des télécommandes universelles " silvercerst " à 8.90 euros , qui savent piloter des 10 aines de marques  de tvs, dvd , récepteurs SAT ,  etc  ! très faciles à mettre en oeuvre .

Grundig y est référencé bien entendu , avec au moins 15 codes de Tvs programmés .. ce serait bien le diable qu' il n' y en ait pas un qui fonctionne , au moins avec le son ,  M/A , la luminosité et prog+ et - !

http://www.lidl-service.com/static/5682729/55975_FR_NL.pdf

J' utilise cette tc universelle pour plusieurs petits TVs Couleur dont je dispose et j' ai toujours trouvé un code qui fonctionnait !  Sourire

Même par correespondance ! Clin

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCREST-T-l-commande-universelle/p100200098

Merci  Chrstophe de l i,nfo....je vais chercher apres ca !

Par contre, les gars, c est une des premiere a avoir la telecommande mais pas en infrarouge, c est en ultra son....et j ai reussi a la depanner, elle fo,nctionne ! Maintenant il manque plus qu a faire afficher l heure et la chaine, ce n est pas gagné !

 



Ok Jérôme ! Elle avait quoi ta télécommande ? Et comme je l’avais dit un peu avant et que c’est de l’ultra son tu as bien fait de la réparé.j’en recherche une pour mon tvc5, c’est une à ultra son aussi.tiens nous aux nouvelles !!

Quand je l ai ouvert, il y avait 2 fils de dessoudé, je n avais pas le schema sous les yeux mais je l ai trouvé sur Radiomuseum, ca m a bien servi !


Fin de la grundig…elle a fini pour pièce colle je n avais pas la possibilité de trouver un tuner uhf

Bonjourjérôme,

 Ce n'est pas un tuner UHF , qu'il te faut mais un modulateur pour transformer les signaux AV en signaux UHF PAL G

Voir le post de Christophe.

jean louis

Bonjour,

Pourtant un modulateur CCIR (norme G en UHF) ce n'est pas rare, contrairement à un modulateur pour la norme française (L).

C'est vraiment dommage de mettre en pièces cet appareil en bon état et qui fonctionne pour cette seule raison.

Il existe même des adaptateurs TNT et des récepteurs SAT (pas HD) qui ont un modulateur norme G intégré.

Eh bien non elle ne pouvait fonctionner qu en vhf car son tuner était un vhf, il fallait trouver un tuner soit uhf soit un qui faisait les 2.
De toutes façons c est fini elle est en pièce…reste le tube couleur A66-500…

Ite , missa est ! Triste

Et non Jérôme,meme si ton tv n’était que vhf cela ne posait aucun problème,justement les modulateur en norme pal son légion sur le net et ils font aussi bien le vhf que l’uhf enfin c’est dommage !!

J ai cherche et je n ai trouve qu en uhf…tant pis elle est morte!

Ciao, sono un collezionista di tv grundig Italiano e sarei interessato ad acquistarti questo tv. Grazie!

Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Le sujet était très ancien (2 ans). Il est possible que l’appareil ne soit plus disponible…

Cordialement

Effectivement, 2 ans ce n est pas vieux et pourtant. Le televiseur est parti a la poubelle, j ai juste garder la telecommande et son son systeme a ultrason

Che peccato! Era un modello raro a meta strada quelli a delta con display nixie e i successivi con telecomando a infrarossi! Lo cercavo da anni

Desolé !!!