General radio S24 a réparer

Bonjour je cherche a réparer un poste TSF S24 de général radio c'est le model S24 j'ai quelques notions d'electronique base tension ( ampli op, resistances, condo, et numérique actuel mais l'alternatif,les lampes et la radio je découvre...

voila le poste : http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=21307&ori=ps

Je suis à la recherche d'un schéma pour valider les composants a changer

Pour le moment j'ai identifié que le primaire du transfo de sortie de l'EL84 est HS ( coupé ) j'en cherche un.

Je vais changer  les condos  goudron et papier

j'ai trouvé ca  :

3   32uf 400V --> lissage puissance 5  20.000 1500V --> 22nf ? 1 1.500 --> 1.5nf n existe pas remplacer par un 2.2nf ? 2  0.1MF --> 100nf 1 5000pf --> 5nf 1 10.000 --> 10nf

Est ce que vous pouvez me confirmer la lecture des valeurs que j'ai fait ? j'ai un doute pour le 0.1MF en bas a droite de la photo et 1.500

Est ce que je peux virer completement le 32uf N°2 en orange sur la photo ?

 

J'ai une EZ80 et une EL84 neuve mais avant de les mettre je voudrais tout valider pour eviter de les flinguer. Est ce qu'il y a moyen de tester juste la partie AMPLI sans la partie radion avec le pickup ? je suppose qu'il faut attaquer le préampli désolé pour les questions débiles mais je débute

merci

je met la photo en lien car j'arrive pas a utiliser les PJ :

https://drive.google.com/open?id=0B4ZTdAEzTZykVFpXNXpVbTBPQWpTdXFtX3l4Z2xXNUZiblQw

bonjour

y a pas de photo

le 1.5 nf existe toujours et le 5 nf un 4.7 nf

c'est remis un lien pour la photo merci pour le 1.5     0.1 c'est bien 100nf ?

> "0.1 c'est bien 100nf ?" <

Affirmatif!

Coucou

re

comme dit Toto 0.1 =100nf

en bas derrière le potar exact 100nf

pourquoi vouloir virer le n°2, a moins de mettre un tout neuf a la place

Merci pour les réponses je voulais le virer car j'aime pas avoir un "condo" sur une plaque métalique ou un peu facilement avoir les doigts qui traine avec de la HT qui pourrai venir passer en cas de defaut du condo.

 

M'enfin pour le moment mon souci c'est le transfo de sorti qui est HS, ca parait bien compliqué de rebobiner ca je sais pas compter aussi loin pour le primaire ;-)

reste a trouver une epave kk part car j'ai vu des transfos a 40 euros neuf :-(

re

voir le lien vendeur serieux http://www.radioelec.com/transfo-de-sortie-watts-singleended-multiimpedances-monotube-xml-350_357_378-1472.html

y en a d'autre voir ici http://www.radioelec.com/composants-passifs-transformateurs-selfs-xsl-350_357_378.html

bonsoir j'ai le transfo que vous chercher donner moi les cotes de fixationnet je vous tiens au courant mon email est sur le cite bon dimanche joseph

Re les condos non polarisé 400 volts ou plus  (1500 enciene marque pour le voltage ) joseph

les deux condos cartopn rouge ils sont polarisée métre les mémé en alu polarisée et voltage 450 500 volts   joseph

tout d'abort changer uniquement le condo alu sur le chassis puis faire un éssais car il faut laisser certain enciens condo en place changer les condos goudrons le reste on touche pas jo

 Discussion : General radio S24 a réparer Message de joseph Bocchia Aujourd'hui - 21h52  Contacter par mailContacter par message privé Site web

 

bonsoir j'ai le transfo que vous chercher donner moi les cotes de fixationnet je vous tiens au courant mon email est sur le cite bon dimanche joseph

 

 Discussion : General radio S24 a réparer Message de joseph Bocchia Aujourd'hui - 21h58  Contacter par mailContacter par message privé Site web

 

Re les condos non polarisé 400 volts ou plus  (1500 enciene marque pour le voltage ) joseph

 

 Discussion : General radio S24 a réparer Message de joseph Bocchia Aujourd'hui - 22h04  Contacter par mailContacter par message privé Site web

 

les deux condos cartopn rouge ils sont polarisée métre les mémé en alu polarisée et voltage 450 500 volts   joseph

 

 Discussion : General radio S24 a réparer Message de joseph Bocchia Aujourd'hui - 22h10  Contacter par message privé Site web

 

tout d'abort changer uniquement le condo alu sur le chassis puis faire un éssais car il faut laisser certain enciens condo en place changer les condos goudrons le reste on touche pas jo

 

 

Il existe un bouton "éditer", bien utile pour les corrections orthographiques et ajouts en tous genres.

les trous sont espacés de 5.5cm 7000ohms marqué dessus merci a vous

 

joseph Bocchia a écrit :

bonsoir j'ai le transfo que vous chercher donner moi les cotes de fixationnet je vous tiens au courant mon email est sur le cite bon dimanche joseph

Bonjour, en octobre dernier, j’ai restauré le modèle U 29, version “Maritime”, de 1956, avec comme lampes: EF89 en HF, ECH81, EBF80, EF89 en BF, et EL84,

valve EZ80,et oeil EM 80. Le cadre orientable rond, type Cadrex et le bloc 5 touches Oréor, la touche ordinaire de BE étant utilisée en M, pour Marine.

Le cadran est imprimé avec la ligne graduée de 90m à 190m de la bande Maritime.

J’ai apporté les modifications à la fiche n° 29459 du GL, et j’ai mis le schéma en pièce jointe.

je pense que vous pouvez avoir des similitudes avec le S24 et le S26, compte tenu des lampes qui les équipent.

Amicalement , Bernard du 44

Merci il est super beau le schéma ca bien me servir.

J'ai quasi fini la modification la partie ampli mon GID eden ca m'as permis de vérifiér que l EZ80 et l'eL84 du S24 sont OK et de comprendre les bases des notions "lampes".  Je viens de récupér un transfo de sortie pour celui la y'a plus qu'a... vous avez revernis la caisse aussi ?

gregoire a écrit :

je pense que vous pouvez avoir des similitudes avec le S24 et le S26, compte tenu des lampes qui les équipent.

Merci effectivement ca ressemble beaucoup, on as changé le transfo de sortie qui était HS et remis kk gros condo neuf ( les 3 32 ) pour la route la partie BF fonctionne bien avec le pickup ou un géné BF. Par contre la partie HF ne fonctionne pas correctement, testé avec un géné radiofréquence, ca s'accorde uniquement si on met sur l'antenne une fréquence équal à la fréquence intermédaire par contre tout autre fréquence ne resort pas dans la BF ... les EF89 sont OK on as interverti celle de la BF et HF pour verifier.

Par contre on a un gros doute sur la lampe ECH81 l'écriture est completement éffacé et j'ai plutot deviné ...93F... mais j'ai pas trouvé de référence qui ressemble a ca. On as aussi éssayé avec une ECH81 "neuve" pas mieux. l'affaire se complique ....

Il y a deux grosses résistances à vérifier du côté de la ECH81, une pour l'écran et l'autre pour la plaque triode.

Vérifiez les tensions sur la ECH81, spécialement sur la grille triode où vous devez trouver une tension négative si l'oscillateur local fonctionne...

ECH81 = 6AJ8

Bonsoir

Voila les mesures que j'ai fait ( tout par rapport àa la masse je crois donc que y'a une suptilité pour connaitre la tension de grille désolé je débute c'est tension cathode - tension de grille c'est ca ???)

 

Mesure du multi :

1 grille N2-N4 heptode 55V ( par rapport a la masse ) 2 grille N1 heptode -1.6V ( par rapport a la masse ) 3 0 4 0 5 0 6  Anonde heptode 180volts 7 - 9 ( relié ens ) -0.1Volt grille triode et hepto N'3 8 48.8 v Anode triode

Valeur de la resitance de plaque triode patte 8 : 38K  ( schema 33 )

patte 9-7 26Kohms( schema 22)

Valeur de la resitance de grille écran je sais pas de quel pin on parle je suppose que c'est la grille N1 heptode pin 2 donc : 12 Mohms ( schéma 10M)