Television Radiola RA59TT53A/29B

Oui c'est sa tu doit avoir un passage d'un sens et pas dans l'autre en te mettant en position diodemètre c'est la façon la plus simple pour toi....

D accord.
Une question pourquoi quand j’ai fait mes mesures avec mes deux résistances bobinées j’ai 0 volts alors que une fois ecc82 en place elle grille je comprends pas le phénomène ?

J’ai contrôlé la diode x9 elle est bonne . c est la b24 qui est en cause

Si c'est la B24, elle est en bout de ligne, tu as déja controlé la PIN9 par rapport au schéma elle est bien a la masse.....As tu contrôlé tous les tubes sur leur filaments ? J'ai vu éffectivement que tu as vu un fil faire court-circuit, tu as refait ceci, laisse les résistances en place sur B24, branche ton tv sans les lampes en séries, regarde le comportement des filaments des autres tubes, il est normale qu'au démarrage certains tubes eclaires plus forts sur quelques secondes ( comme l'a expliqué Henri-Louis ) et après cela doit être équilibré sur la consommation de courant !  Tu n'attends peut-être pas assez longtemps aux démarrage.... Si tu ne te sent pas confiant tu va avoir des difficultés Sourire Soit methodique, la tv est compliqué de conception et comme tu attaques sans avoir de la connaissances téoriques cela va être encore plus dur, je ne dit pas sa pour te décourager mais il faut être consciant que pour nous en tant qu'interlocuteurs derrière notre pc informatique c'est pas simple non plus, la chaine de filament se cantonne sur un circuit fermé..... Tiens nous aux courants Clin

@+

Christophe

C est pas évident c est sur. Pour la série des tubes j’ai testé un a un les filaments en utilisant la fiche de chaque tube pour tester les bonnes bornes.
Toute a l heure je branche la TV sans les ampoules et je vous dit sa.

Sinon l autre fois j’ai laisse branche une bonne minute sa ma permis de faire les mesures aux bobinées d’ailleurs ou j’ai 0 volts…

Hier soir également il y avait une rupture de soudure du circuit imprimé il y manquais de l etaing sur la piste mais on voyait toujours le cuivre donc pas coupé

Je viens de brancher direct avec les bobinées sans les ampoules entre la prise et la TV
Sa fait vibrer le relais comme si CT devenu un genre de buzzer j’ai branché très court
Sa fait sa par une tention trop freinée du aux deux bobinées… Enfin j’essaie de comprendre :))

J’ai regardé le schéma il y a x10 je l ai vérifiée sans ressouder sa l air bon faut impérativement dessouder la diode pour vérifier ?

La diode X10 fait partie du commutateur 625 Lignes et 819 Lignes et il n'y a pas besoin de la déssoudée ( rien a voir avec le claquage des filaments de B24 ), ce relais que tu entends oscillé c'est sans doute celui-ci....Si non que dire de plus par rapport a ton fil qui faisait court-circuit essais de remettre le tube B24 en place, j'appercois mal la photo de tes 2 résistances bobinées pour la mesures donc difficile de te dire si c'est bon ou pas quans a ta mesure de 0Volts en AC c'est peut-être le mauvais cablage de tes 2 résistances avec le point de masse ! J'appercois pas mal de soudures écrouis sur les sockets des tubes entres autres qui sont a refaires Attention

Je vais reprendre tout ça re tester tous les filaments de mes tubes des fois que … Revoir les soudures, remettre les bobinées et re mesurer

Comme je disais quand j’ai remis en place le tube ecc82 j’ai été surpris a la vitesse ou les tubes rougissaient et ecc82 éclairait l arrière du poste TV

J’ai le contrôlé les filaments des tubes c est bon
J’ai regarde de plus près le carrousel

J’ai en liaison le fil gris qui vient de bouton marche arrêt
Qui est relié au jaune/marron puis le marron
Pas de liaison entre gris et blanc et vert
C est normal que blanc et vert servent a rien ?

Autre question ce composant c est une résistance bobinée?

Jojo, ton composant que tu montre en fait est une inductance.Pour les fils il est possible que tous ne soit pas connecté mais une fois de plus il faut vérifié par rapport au schéma ! Tu as contrôlé les filaments comments?

Christophe

 

j'avoue avec le schéma j'ai un peu du mal je reconnais diodes condensateurs filaments ... dur dur

pour controler les tubes j'utilise ce lien http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/vs.html avec le modele et je repère le filament de chauffe et je teste au multimètre

pour toi tu penses à un filament coupé?

j'ai juste un doute sur le test de DY87 j'ai du mal à décrire l'anglais il y a les bornes f et fks mais comment mesurer celle ci

pour résumer: 

ECC82 bornes 9 + 4 / 9+5

PCL86 - PCL85 -PCL84 - PF 86 - PCF80 - ECH83 - EF184 - EF183 -PCF86 - PCC189 - PC86 - PC88 -PY88 - PL 500  les bornes du filament de chauffe c'est entre 4 et 5

j'ai tout re tester à l'instant tout passe bien dans les filaments 

La DY87 tu oublies car celle-ci fonctionne avec la THT ( quand le multivibrateur et la base temps fonctionne et que la THT éleve la tension a environ 17Kv environ ) !! donc elle est a part et vu que le tv ne démarre pas donc elle n'est pas prête de chauffé !! Tu mesures combien en Ωmètres sur les tubes aux niveau des filaments ?

Et je n'arrive pas a ouvrir ton lien, c'est bien jojo tu est sinçères quand tu dit que tu n'arrive pas a suivre le shéma et c'est la ta difficulté et je n'en doutais pas une seconde Prof

oui je vais pas te faire croire que je suis un pro du dépannage :)) 

euhhh je mesure en mode " diode " continuité c'est bon ou ça change tout?

Sa change tous, je viens de mesurer de type de tubes, une PL503 qui donne 9,5Ω environ et une EF183 qui donne 4,1Ω, donc en conclusion tu dois obtenir une résistance ohmique mais pas 0Ω si non c'est court-circuit alors tu va tous les refaires et le mieux sa serais de les alimentés a part avec une alim.... Si tu as un court-circuit que sur un tube c'est une surtension pour le restant de la chaine des tubesAttention

Sur ce chapeau de paille et bonnet de nuit ClinChapeau !

Christophe

Purée oui … Comment est ce possible un court circuit ? Une partie métallique fondue a l intérieur ?

Bon je reprends tout ça demain avec une alim sa va m occuper 5 minutes

Bonne nuit !

Bonjour

J’ai tester tous mes tubes avec une alim tout rougit c est vrai que ecc82 eclaire plus fort que les autres

Bonjour jojo, le tube ECC82 a 2 façons d'être alimenté pour ces filamants, il y a 3 pin 4,5 et 9 si tu alimente en 4 et 5 il te faudra l'alimenté en 12,6 volts pour une consommation de 150mA environ et l'autre option c'est la pin 9 en point milieu  0Volt et en PIN 4 et 5 en 6,3 Volts mais pour une conso de 300mA environ.Regarde le lien pour comprendre le tube double triode ECC82 " http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/225929/ETC2/ECC82/12AU7.html "

donc a priori le doute est levée sur tous tes tubes.

Christophe