Grosse déception

Bonjour

Comme quoi il ne faut jamais juger les gens sur la mine ... ni les choses non plus Ange

Je trouve c eposte dans les annonces du coin , pas bien loin de chez moi , et au vu du " look " et du dos , aurait pu être un Sonora bakélite du des années 30 ou tout début des année 40 . Mais moult recherches faites , sur doc , sur museum , dans les collections privées , rien de semblable ..

 Comme un petit doute également sur le dos , qui semble bien ajusté , certes , masi avoir été découpé dans un dos d' un poste bien plus grand !

en voici les photos de l' annonce

 

 

Je demande donc au vendeur une photo de dos , carton enlevé , et voici ce que je reçois ce matin  ! Diable

un montage d' amateur des années 1960 , à transistors bien sur .. Plus rien dees composants d' origine que le a tôle du chassis , la caisse bakélite et 2 boutons

 Même le HP n' est pas d' origine , ni le CV je pense .. aucune valeur sauf pour qqun qui aurait le même poste entier avec sa caisse fendue ou cassée !  Triste

Déjà le petit commutateur que l' on distinguait dans le carton de dos m' avait intrigué également ...  vu ainsi, sans cache , celà confirme mes soupçons

Bonjour, 

C'est quand même un montage (d'amateur) des années 60 !!! un bricolo datant d'un demi-siècle, respect quand même...

Avec apparemment un transfo de sonnette en alimentation...

Si la caisse est intacte, il m'intéresse.. pour y monter une ECL82 et un tuner FM  Sourire

Gérard

 

Bon , je ne suis pas allé le chercher  , ça va sans dire , s' il vous intéresse , je vous envoie le lien par mail ! Clin

Mais grande méfiance , une caisse en bakélite , si pas super bien protégée et emballée ,  si envoyée en " branlissimo " par la poste , a de grandes chances d' arriver cassée ! Triste

Pas étonnant que vous n'ayez rien trouvé en cherchant à Sonora. C'est un Jicky 5, pas vraiment une rareté.

Enfin, c'était un Jicky 5

bonsoir Éric

Merci pour la piste , mais en définitive donc , c' était un Jicky 45 ! ci dessous photo du dos du chassis  Clin

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=19211&variante=3&afficher_photos=0

bon le devant du boitier est pareil !

Bonsoir,

C'est de l' "A.Bsolument" des années 60 c'est aussi à collectionner ...Mort de rire

Il faut aussi imaginer ce que diront les collectionneurs de 2030 lorsque tout fiers de leur achats, découvriront l'intérieur d'un beau poste "restauré" par un de nos ami du forum avec des composants chinois de 2015 ...

Bonjour, 

J'ai fait une offre pour la caisse, mais le vendeur ne veut pas expédier...

Pas grave...

Gérard

Ca me rappelle un Marconi 55 que j'avais acheté a 3€. De l'exterieur il avait l'air bien chouette mais sous le chassis il avait été bricolé par je ne sais qui: le potard de volume était utilisé en tant que rhéostat, un fil trainait a l'air. Et chose étrange des potentiometres étaient soudé au chassis avec des gros patés de soudure pour etre utilisé comme resistances fixes en branchant le fil uniquement aux pistes de carbone.