Allumer juste la lampe verte (oeil magique)

BonjourMerciDiable

jean louis

Pascal081 a écrit :

C'est quand même grave de mettre une ou des led à la place d'un oeil magique. Cela peut tromper le profane, pas le connaisseur. Quelle honte de massacré ainsi du matériel ancien.

du matériel qui n'est pas en état de fonctionnement, mais qui est encore en très bonne état physique (partie bois, HP, tissue et cadran )

En ce qui concerne l'oeil magique, j'ai pris une lampe qui ne fonctionnait pas !!! J'ai quand même du respect pour le matériel.

 

J'ajoute une carte de réception bluetooth, réutilise le bouton de volume et de marche arrêt, remplacement des lampes du cadran.

Certe il ne fonctionnera plus comme il y a 60 ans, mais certaine fois, il faut savoir aussi trouver une place dans le présent pour ces magnifiques objets.

b jr,

Pascal081 a écrit :

C'est quand même grave de mettre une ou des led à la place d'un oeil magique. Cela peut tromper le profane, pas le connaisseur. Quelle honte de massacré ainsi du matériel ancien.

Pour le massacre adressez vous plutôt à lui: http://shop.a-bsolument.fr/

Bonjour, Coucou

Pour revenir au sujet initial, domi fait référence au branchement de l'oeil magique sur le transfo de sortie. Comment cela peut il fonctionner, sachant que la tension sur la grille de l'oeil magique doit être négative pour le faire se fermer ?

Merci, A+

Jean-Marc

Bonjour, Coucou

Pour revenir au sujet initial, domi fait référence au branchement de l'oeil magique sur le transfo de sortie. Comment cela peut il fonctionner, sachant que la tension sur la grille de l'oeil magique doit être négative pour le faire se fermer ?

Merci, A+

Jean-Marc

Bonjour, Coucou

Pour revenir au sujet initial, domi fait référence au branchement de l'oeil magique sur le transfo de sortie. Comment cela peut il fonctionner, sachant que la tension sur la grille de l'oeil magique doit être négative pour le faire se fermer ?

Merci, A+

Jean-Marc

bonjour

voila voir le lien http://www.tsf-radio.org/forum/im/258394bx453a_30.jpg

bsoir,

c’est le montage que j’avais fait en 2011 sur un petit ampli à tubes:

(click pour agrandir)

Bonjour,

Merci Omale et Domi pour vos réponses. Je vais tester cela.

Omale, peux-tu me donner le lien de la discussion sur tsf-radio, je ne la retrouve pas...

A+

Jean-Marc

re

voila Jean-Marc http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=258393#258393

domi du 64 a écrit :

b jr,

Pascal081 a écrit :

C'est quand même grave de mettre une ou des led à la place d'un oeil magique. Cela peut tromper le profane, pas le connaisseur. Quelle honte de massacré ainsi du matériel ancien.

Pour le massacre adressez vous plutôt à lui: http://shop.a-bsolument.fr/

Exactement !!!! je cherche à garder l'intégralitée de la radio, car si cela se trouve un jour j'arriverais peux êtres à trouver le bon matériel pour là relancer.

Après, faut aussi se rendre à l'évidence, avec la fin des grandes ondes, faut voir un peu plus loins aussi.

met une led verte QUE comme tu dit """Le poste étant en mauvaise état, pièces manquantes ou cassées, et je voudrais donner l'illusion qu'il fonctionne """

       ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Tu dis que c est une honte de faire sa {led}tu me VEXE  Pascal081,lit bien ce j ai écris ci dessus {...QUE ..mauvais ...illusion...}j ai bien spécifié que dans ce cas pour faire comprendre à certains esprit critique comme toi que je fait pas TOUJOURS COMME SA, va voir mon site tu verras sur plus de 1200 remises en état que je massacre pas les appareils vintage ... .je fait ce courrier parce que chaque fois on me fait des réflexions à ce sujet c est tout simplement pour rendre services dans certains CAS.

   J ai fait ce montage sur UN radio pas trouvé une UM4 en état.si tu en a une je te l achèteClin

                                   

     Bonne soirée.Chapeau !

Michel81.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       

suite...           https://www.flickr.com/photos/107163337@N08/

Bonjour,

J'ai testé le montage transmis par Jean-Luc, et celui de Domi du 64, sur un Philips B4F61A.

Celui de Domi n'est pas satisfaisant sur ce poste.

Celui transmis par Jean-Luc (qui est de Thierry Magis) fonctionne, mais uniquement quand le volume est au maximim. A volume normal, l'oeil reste complètement ouvert, donc ça ne rend pas terrible.

Y aurait il un moyen pour que l'oeil se ferme avec un volume plus faible ? Merci de vos avis "éclairés" sur le sujet Clin

Jean-Marc

PS : je ne pense pas qu'on puisse taxer Michel81 de "massacreur de matériel ancien", avec tous les postes qu'il a remis en état. Sur le cas précis qu'il cite, son oeil magique était HS, donc qu'il finisse à la poubelle ou restauré avec une led, le choix est vite fait... Et en plus il nous fait profiter de son expérience...

En théorie il existe un moyen simple :

au lieu de prendre la modulation sur le HP, la prendre sur la plaque de la finale BF, en intercalant un condo de 0,1 µF isolé à 630V, et... en faisant bien attention à la HT ! Attention

Coucou

"Celui transmis par Jean-Luc (qui est de Thierry Magis) fonctionne, mais uniquement quand le volume est au maximim. A volume normal, l'oeil reste complètement ouvert, donc ça ne rend pas terrible."

Le pot de volume est à variation logarithmique. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour la variation du secteur lumineux de l'oeil magique en fonction de la tension de commande. C'est peut être une explication. A vérifier.

ON5WF

Bonsoir,

J ai pas tout relu c est long!!si je comprends bien Jean Marc tu veux faire varier l oeil par la modulation bf.le petit montage que j ai fait trouver sur Sonelec va très bien avec le potar lin.. tu règles au départ le niveau comme tu veux ce petit modulateur fonctionne à merveille!et du premier coup il te faut trouver 12 v quelque part![Coucou|26x18](http://www.doctsf.com/incl/ckeditor/plugins/smiley/images/48.gif)

OUHHHHHHHHHHHHorreurExcusez))) j ai mal lu.c est avec un VRAI oeil que tu veux faire .je me fait Papyintéressant à suivre.....

bsoir,

j’ai realisé mon montage à nouveau sur un signal tracer à tubes avec un tube EM34 et il fonctionne parfaitement même a faible niveau:

dans les deux cas la tension de commande est bien prise sur la plaque de la lampe finale!

Click sur le schéma pour l’agrandir:

Merci Pierrot et Domi.

Effectivement, quand on prend la tension sur la plaque de la lampe finale, on a plus de lattitude pour l'ajustement en fonction du volume.

Merci pour vos conseils.

Jean-Marc