Television Radiola RA59TT53A/29B

Bonsoir a tous

Vous avez jeté l éponge avec moi :slight_smile:

je regardais un peu les oscilloscopes, j'en ai vu un le modèle HAMEG HM 203-6. Est-ce que ça peut convenir et être utile pour dépanner mon téléviseur?

que faut-il vérifier lors de son achat? 

Salut JOJO, alors ou en es-tu avec t'es mesures ?

Bonsoir totophe! 

 

bien c'est au point mort, je sais pas comment faire la manip j'avoue avoir peur de faire une bétise,. déja je met la resistance bobinée a la place du filament

après je met en série sur le secteur une ou deux lampes pour atténuer la tention du secteur

autre question je laisse le tube cathodique connecté?

 

Pour l'oscilloscope il m'est passé sous le nez ...

 

 

 

 

Salut JOJO,oui tu remet la connectique sur le tube, une seule ampoule en série avec le secteur suffira, regarde celle-ci, si elle s'allume faible c'est bon, et ensuite tu mesure avec ton multimètre ( position VAC ) et tu mesures aux pattes de la résistance et tu nous dit la valeure mesurée !!!

4-9 5 -9

j'ai compris, par contre si mon ampoule s'eclaire pas faiblement un peu fort, je fais quoi, pas de risque de destruction?

 

pour mon tube il y a deux filaments entre 4et 9 et 5 et 9. je met deux résistances ou une seule qui couple 4 / 5 avec 9 ?

Tu mets 2 résistances en séries, la ou tu as reliés les 2 pattes tu mets en pin N°9 et le 2 autres pattes en pin N°4 et N°5 donc oui c'est bien sa

et pour l'ampoule si elle séclaire fort pas de déstruction mais tu débranches dans la seconde qui suit mais tu ne fait pas sauter les fusibles !! Tu mesure ta tension entre 9 et 5, 9 et 4

Bonjour

D accord donc si elle est éclairé fort je rajoute une ampoule dans la serie ?

Il faudrait connaitre la puissance de l'ampoule...

Sur le schéma les broches 4 et 5 du filament sont reliées, donc on mesure entre 4 (ou 5) et 9 et c'est des volts alternatifs.

Pour l ampoule j ai du 75 watts

J’ai la borne 9 qui va a cet ajustable c est une résistance variable ? ( celle que je montre a la pointé du multimetre) ?

je profite pour faire un petit écart, je cherche un oscilloscope et dans une annonce j'ai vu cet appareil, savez vous de quoi il s'agit et est-ce qu'il peut m'être utile?

C'est un potentiomètre a priori vu comme ça mais pour le moment mais une ampoule de 100Watts en série avec le secteur mais tes 2 résistances et mesures tes tensions quand a l'appareil c'est de l'artisanal sa resemble a une alimention mais qui fait quoi ? Aucunes idées .....

J ai du 75 watts a la maison après du 100 watts je v aller voir en magasin si je trouve sa

Il peut mettre deux 75W en parallèle, ça fera 150 W c'est bon pour une TV N&B à lampes...

BonjourA tous, aussi il peut mettre deux de 75 Watts en //, bon jojo ont veux les mesures aujourd'hui Prof

Christophe

Bonjour

En parallèle sa marche alors je croyais en série :))

Les 2 lampes de 75 W sont mises en parallèle, et ensuite on monte cette lampe de 150 W en série avec le téléviseur...

 

Une annonce qui devrait intéresser Johan notre futur dépanneur :

VDS 2 ouvrages sur le dépannage tv 60's

Je vous propose d'acquérir pour 15€ fdpi 2 ouvrages sur le dépannage tv.

Ces ouvrages sont: "Dépannage TV ? Rien de plus simple !" "Fonctionnement pratique des téléviseurs"

livres.jpg

Bien vu , mais comme pour toute chose : radio ; TV , bagnole , etc , avant de vouloir et pouvoir dépanner , pour comprendre,  il faut d' abord savoir comment ça fonctionne quand c' est pas en panne .. et avoir donc ce qu' on appelle dans le domaine professionnel "  les prérequis  " , c' a d les connaissances de base nécessaires et suffisantes sur le sujet , pour que l' élève puisse comprendre ce qu' on lui enseigne et puisse mettre en oeuvre ce qu' on lui a enseigné quand on est parti , quitte bien sur à rester à l' écoute en " soutien " éventuel ! ! Clin

Sinon , c' est comme  " pisser dans un violon "  ! Triste