Un sans nom à oreilles

Celui ci a une marque : radio Sylviane ..

Il ya avait les postes à oreilles ..il y a eu aussi les postes à bajoues ! Sourire

bonjour claude

pour ton poste sylviane modele 237

pour le second les recherches continuent

bonne journee

Un indice : le premier poste a des boutons Radiola !

 

claude 

je te donne la reponse en image tu vas trouver la marque et modele du 1er poste 

claude 

je te donne la reponse en image tu vas trouver la marque et modele du 1er poste 

Bravo : CLARVILLE ! Pouce OK

Pourtant en général chez Clarville il y avait l' écusson entre ou sous les boutons ou sur la cadran  !

Je ne l' ai pas trouvé au GL ! il y est ou pas ???

 

bravo claude clarville et le modele record

si j ai bien lu

il y a un autre modele record sur le GL une variante 

vu de l interieur du poste

S' il est pas sur le GL , c' est donc que tu l' as chez toi ! tu dois en avoir une sacrée collection .... Horreur

Ah non , tu as demandé d' autres photos à lolo  !!! ach so  ! Clin

dedans il est bien conservé ,mais à Yvetot je crois ... 60 km de chez moi 

et pourquoi il a des boutons " Radiola " ???  boutons de substitution ???

sauf erreur ce sont les boutons du BF411

Ce sont bien des boutons PHILIPS - RADIOLA qui évidemment ne sont pas d' origine.

Un bon nombre de postes de ces 2 marques de la 1ère moitié des 50' s ont eu ce type de boutons et ceci en 2 modèles de diamètres différents.

Voici 5 exemples de ma collection ->

 

A+.

Bonjour

Celui ci ça fait au moins deux ans , si ce n' est trois qu' il passe sur LBC ... qui va l' identifier et se dévouer Clin

bonjour claude

personnellement je dirais un DEHAY modele pacific

voir fiche 4670

bonjour Paul

Bien vu ! Pouce OK

Et il n' aurait que 3 lampes ? non je pense que la valve est cachée derrière la finale BF ! et que c' est donc au moins un 4 lampes ! 

et qu' en plus ce n' est pas une 6E8 comme dit la fiche mais une ECH3 par exemple et ensuite une ECF2  avant la finale EBL1 , quant à la valve , pourquoi pas !

la fiche serait donc fausse .Triste

Quand au fusible du modèle du bon coin , mieux vaut ne pas tenter une mise sous tension en l' état , car un fuse en 2.5 carré !!!!

il y a un autre DEHAY ici

un  5  lampes a voir

fiche 14318

oui , même caisse , mais visiblement celui que j' ai mis n' a visiblement que 4 lampes et pas 5,

et c' est du transco , sauf peut être  la valve , et encore  ....  comme on ne la voit pas !  Clin

Le poste est du côté e Goussainville , donc pas loin de Roissy ... c' est pas du tout ma région  !

 

 

Claude, ça peut être ECH3 - ECH3 - EBL1 - 1883

ou ECH3 - ECF1 - EBL1 - 1883

pas d'ECF2 sur les postes !

Ou un redresseur sélénium à la place de la 1883.

On a le choix !

Merci Pierrot

Oui , bien sur , ECF1 , c' est une coquille !

On aperçoit bien une autre lampe au fond derrière la finale BF , donc ça serait étonnant que cette lampe ne soit pas la redresseuse , et donc peu de chance qu' il y ait un R Sélénium .

Je demanderais bien au vendeur , mais les transco sont parfois difficile à enlever ! et comme elles ont l' air d' être un peu sales , je ne pense pas qu' il lui serait aisé de nous donner les réf des lampes de son poste ! Triste

Bonjour

Pour aider un ami collectionneur , rencontré ce w e à l' occasion des journées du patrimoine ! qui  saurait identifier ?? merci bien

Ce srait bien celui ci , cadran sans marque apparente ! Clin

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=8440&variante=5&afficher_photos=1

Salut Claude (et a tous).

C' est bien un LE REGIONAL soit le 55A ou le 57A.

 

A +.

Bonjouret bon a m à tous Sourire

pour Paul ...  Clin