Identification tsf célard

Bonjour,

J’ai acquis une tsf de marque célard mais je n’arrive pas à trouver le model et des infos sur celle-ci.

Peut-être avez vous déjà croisé ce model.

Je débute dans la collection de radio/tsf.

D’avance merci.

Voici quelques nouvelles photos si ca peux aider.

J’ai vu une resistance (peut-être morte) qui à bien chauffée en dessous.

A priori ce poste ne parle à personne (et personne ne me parle Coucou Clin )

Je pense qu'il date de la fin des années 30, j'ai trouvé une fiche d'un poste avec le même boitier : http://www.radiomuseum.org/r/celard_unknown.html

bonjour

La fiche que vous avez trouvée sur radiomuseum , montre un poste au coffret approchant , mais apparemment le chassis en est différent . le vôtre semble avoir moins de composants sur le chassis .

pas d' autre info pour le moment  Triste

Bonjourà tous Avec la liste des lampes se serait un peu plus simple

    J'imagine 6E8,EB11,6K7,6V6,5Y3 et EM1 ou EM4 en indicateur d'accord

   Pouvez-vous conirmer ?

Il faut qu' Etienne nous donne la liste des lemps présentes sur son chassis, du moins  pour celles dont il peut lire l' incription sur le verre de l' ampoule

Attention de ne pas trop frotter pour enlever la saleté ou la poussière avant de relever la réf , pour ne pas effacer l' inscrition !

Pour les lampes dont le support est rivé au chassis , on peut supposer que ce sont les lampes d' origine ou du moins que leur réf est la bonne

Pour celles dont le support est simplement vissé , c' est qu' il y a eu des modifs au cours de la vie du poste .

Il me semble qu'il soit câblé tout en supports type "Octal"  sauf l'oeil magique qui est un EM4 (transco avec 2 r de 1 M ohms).

Merci pour vos réponses je suis novice dans le domaine ne m'en voulez pas Siffle

Voici la liste des references relevées sur les lampes : Indicateur EM1, 5Y3G, 6V6G, 6J7, 6E8MJ, 6K7, 6H6

Démontage d’un petit chassis

Ce petit " chassis " est un des deux transformateurs " moyenne fréquence " , situés entre les lampes amplificatrices .

Il ne faut surtout toucher à aucun réglage , capa ajustable ou noyau dans les bobines sous peine de déréglage du poste et non fonctionnement garanti  !

il faut remettre la capot alu de blindage à sa place et surtout ne toucher à rien sur ces circuits accordés !   non

Quand on s' affiche " novice " , on demande avant de mettre les pieds ou les doigts quelque part .  Ça évite à l' occasion de faire des impairs et éventuellement de dérégler des circuits qu' on ne saura pas réaccorder ! Clin

Ces capots se nettoient fort bien extérieurement au mirror , en les laissant en place !

Ah ok merci de me l'avoir conseillé, je l'ai juste ouvert pour la photo (et aussi pour ma curiosité Siffle)

OK , si ce n' est que pour la " curiosité " et la formation , c' est très bien ... donc maintenant que tu as vu ce qu' il y avait dedans et  que tu sais à quoi ça sert , il faut remettre le capot en place pour éviter de dérégler les circuits ! Clin

C'est déjà fait, en fait je l'ai remis tout de suite pour ne pas perdre les écrous Clin

bonsoir

en tout cas il y a dans ce TMF une capa goudron et des résistances

si Thienou es équipé en matériel il aurez put mesurai les R pour voir si elle n'ont pas changer de valeurs

et voir si le condo goudron ne fuit pas

 

J'ai un multimetre, je ferais les verifications des valeurs en faisant le schéma.

Il y a d'ailleur une résistance qui a bien chauffée.