EM 81 aréactive

Bonjour,

Peut tu me me dire ce que tu mets dans le bain d'acide ca peut servir ( j' espere que c'est pas la radio complete)Radio

Cordialement.....Jean luc

 

 

Bonsoir  à tous.

 

Une autre église à clocher tors juste à côté de chez moi -> 3 km: PUISEAUX

 

A +.

Bonsoir

Si le tube EM81 est d'origine , sans être aveugle il ne doit plus beacoup brller ,  les indicateurs d'accord  "noval"  n'ont jamais eu la longévité des EM4/ EM34​ ..

Cdt

Roger

Bonsoir

à memez : pour l'HCL , c'était une connerie ...

Je suis réputé ici pour en fournir : mes potes peuvent confirmer ....Marteau

Par contre en zinguerie on utilise de l'A.C "décomposé" pour décaper avant soudure à l'étain.

Décomposé ça veut dire que tu mets un peu de zinc dans une coupelle d'acide et tu étends au pinceau .

Pareil , je suppose si tu veux réparer une gouttière avec une goutte de Rubson ou de Syntho pour l'accroche  ...

Pour Gilles M. : très belle église . la charpente de ce genre de clocher tors donc , doit être impresionnante ...

à Sicoire : oui , tu as raison : j'avais oublié pour les EM81 , les noval ...

Ben merci !

Au fait F.I en G.O ça vous paraît pas curieux ? (euh , là c'est pas une connerie ...!)

Z' auraient laissé quelques émetteurs car la protestation menaçait de tourner en émeute, sous la houlette de doctsf ?

A part ça , il fait orageux ...Et les insectes piquent .

Bon, la rubrique petipotin se clot .

A +

Cdt.

attention électrocution

Ok la prochaine fois j' essaierai de trier ca m'evitera de passer pour une bille

sans rancune a la prochaine et bonne soiréePleure

Et aussi celui d' Offranville , près de Dieppe !  Clin

@ memez  :console toi : finalement je n'ai pas écrit que des conneries :

Si tu veux souder à l'étain sur , ou décaper , de la ferraille : d'abord petit pinceau avec HCL .

Coucou

PS : ça reste entre nous hein ?

attention électrocution

Peut être pour décaper que " CH3COOH " blanc suffirait ... c' est moins corrosif , moins dangereux et ça ne fait pas de trous dans les vêtements Clin

BonjourCluade et les zôtres ,

Oh  tu sais je rapporte là mes souvenirs d'apprentissage de plombier zingueur .

Et dans le métier on ne fait pas que de la dentelle !

Mais développe donc ton équation : ça peut toujours servir !

attention électrocution

Et l'oeil magique EM81, dans tout ça ? Dubitatif

Euh... c'est le digne successeur de l'EM80 Mort de rire

Au fait... moi aussi j'ai ma petite église locale...

Salut Jeff

Ça ne répond pas au " cahier des charges " !

Ce qu' on recherche , ce sont les clochers " twistés " , donc irrecevable ! non

+1  

salut a tous et toutes

Chataigne moi aussi je me sert de l'acide chloridrique je suis plombier, pour détartrer les brises jet des robinets et pour les

mecanisme WC aussi que les cuvettes c'est mieux que tous et ca coute que dalle (bien ventiler quand meme car ca debouche

les narines)

bonsoir

Je ne suis pas plombier , mais je détartre mes robinets mitijeurs et brise jets avec du CH3COOH ( vinaigre ),   blanc , dilué .. en laissant tremper deux ou trois jours ..

Ils ressortent du bain également " Nickel" , et  le vinaigre blanc c' est moins décapant et moins dangereux que le HCL , même dilué !  et comme je le disais plus haut , en cas d' éclaboussure  malencontreuse , ça ne fait pas de trous dans les vêtements! Sourire

châtaigne a écrit :

"Au fait F.I en G.O ça vous paraît pas curieux ? (euh , là c'est pas une connerie ...!) Z' auraient laissé quelques émetteurs car la protestation menaçait de tourner en émeute, sous la houlette de doctsf ?"
La fin de FI en GO, c'est pour la fin 2016, c'est normal que ça fonctionne encore !

Bonsoir Claude ,

Oui le vinaigre blanc peut faire des miracles sur l'aspect de la robinetterie , de l'émail , d'un carrelage  ou encore détartrer  une cafetière , un pommeau de douche etc,.... mais a ses limites ....

Par exemple pour détartrer des canalisations quasi obstruées  par le calcaire ou encore un serpentin de chauffe-eau tu es obligé de passer par l'acide chlorhydrique, dilué naturellement (entre 5 et 10 %) .

Mais au départ , hormis ma "vanne"  , comment fais-tu pour souder de la ferraille , style boite de conserve , à l'étain , ou souder un fil électrique, toujours  à l''étain , sur un châssis de TSF ?

A Pierrot du 82 !

Oui , pour la EM 81 ...

Au choix : tu la changes , tu t'en passes , tu la plonges dans un bain de vinaigre blanc ou tu ...

Moque

Ben là je ne peux pas le dire !

Cdt.

attention électrocution

BonjourChataigne moi pour souder sur de la ferraille, cout de toile émeri et soudure etain pour cuivre avec décapant dans l'ame de la soudure

Oui claude le vinaigre je connais mais avec l'acide c' est pas 3 jours mais 3 minutes qu' il faut, en prenant quelques précautions sauf bien sur pour le chrome

pour les brises jet on peut utiliser du vinaigre de vin en faisant chauffer le tout, le calcaire ce dissout rapidement

Etrange fil de discussion. On dirait du QRM.