Inconnu - etoile

Bonsoir

Inconnu à l' étoile !

Poste " soviétique " ??? pourtant l' étoile n' est pas rouge ...  Sourire

J' ai un ami qui en possède un similaire , mais avec un cercle , pas rouge non plus !

Ce poste est autant Soviétique comme moi je suis ecclésiastique  Sourire

Et Claude le sait.

Se sont surtout des postes artisanaux des années 1936 - 1937 bien Français  Attention

 

A +.

bonjour claude 

pour ton poste etoile il est dans le GL version papier page 265 

c est un marval modele 07 -1939

par contre dans le Gl version internet il est ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=23831&variante=2&afficher_photos=0

jean michel a fait une seule fiche  7 et 07

moi je pense qu il aurait du laisser 2 fiches comme dans la version papier pour les  les modeles 8 et 08

il y a bien 2 fiches  differentes 

bonne journee 

Il y a doublon de fiches pour le Marval modèle 7 :

fiche 23831 et

fiche 21240

 

C'est un peu le bordel chez Marval, parce que j'en ai un aussi, il n'a rien de commun avec les du GL si ce n'est la plaque constructeur avec M7 gravé dessus ! Même que c'est le châssis n°1054

il donne un peu de gite ton Marval ... le TA doit être un peu trop lourd !!!! faut équilibrer aux ballasts ! Clin

Comme suggéré plus haut, j'ai laissé une fiche pour le 8, et une pour le 08. Quant au modèle 7, il avait deux fiches. L'une des deux est renommée 07. Nous avons donc maintenant 7 07 8 08

Reste à déterminer ce qui fait la différence entre ces modèles. Après un coup d'oeil rapide, les dimensions ne semblent pas les mêmes. Il faudrait retrouver des pubs avec photos et caractéristiques...

bonjour jean michel

voici une photo qui est dans le GL version papier

 

Jeff28 a écrit :

C'est un peu le bordel chez Marval, parce que j'en ai un aussi, il n'a rien de commun avec les du GL si ce n'est la plaque constructeur avec M7 gravé dessus !

Marval ne fabriquait que la plaque constructeur ? Mort de rire

Déjà mon M7 n'a que 4 boutons en façade, tandis que la version à étoile en possède 5. A quoi peut servir le 5è ? Cette seule caractéristique justifie la différenciation des deux modèles

Par ailleurs, si les dimensions ne sont pas les mêmes, les cadrans sont également différents. Sur la fiche M07 il est fait mention de deux HP, caractéristique pour le moins inhabituelle sur les appareils de cette époque. Ca commence à faire beaucoup.

Principales caractéristiques de mon modèle :

L500 H300 P265 GO PO OC Tubes : 5Y3GB, 6F6 ou 6V6, ??, 6K7 ECH3 EM34 HP à excitation Diamètre 200, TS à 5000 Ohms

Si l'on se fie au TS, les 5000 O s'appliqueraient à une 6V6

En tous cas, 6 lampes, 8 si l'on compte aussi les deux ampoules de cadran Moque... mais en aucun cas 7