Ebenisterie de poste maison et lampes (6E8MG, 6Q7)

Bonjour tout le monde

bonsoir pour bien capté branche un fils sortie d'antenne de poste sur un tuyau d'eau a plus jo

Bonsoir  Oui et si la capa mica d'entrée antenne est en CC ou absente feu d'artifice dans le Bloc d'accord   attention électrocution

Bon WE

Guy

 

+1

Bonjour

Ah ben salut !

Tentant , ton joli petit lot ...

Mais tu t'en ressentirais d'en faire un colis  béton avec marqué dessus "fragile" ?

( je précise et ça n'a rien à voir avec toi, Vlad , notretouchatou ,qu' il semblerait que cette inscription devienne de plus en plus rare sur les colis : les "vendeurs" préférant accuser la poste ou les sociétés de livraison ad 'hoc , ou encore les distributeurs , qui ne sont pas censés savoir a priori s'il s'agit de bouqins, de patates ou de porcelaine de Limoges...)

PS 1: non Vlad , je ne suis pas un casse couille patenté , mais j'ai quelque réticence aujourd'hui à acheter sur la baie par exemple ,de la bonne téhéssef, tant les résultats à l'arrivée sont déprimants .

Et même parfois je me pose la question si le vendeur n'a pas emballé dès l'origine une bouillie de radio pour accuser ensuite les transporteurs .

Mais là , je le reconnais , j'ai l'esprit un peu tordu car nous vivons dans le meilleur des mondes possible...

PS 2 : .... en suivant mon fil mental , un peu tortueux de ce matin , et reconnaissant bien volontiers que je fais tout mon possible pour retarder mon entrée dans la vie active de la campagne , je pense aux zévénements de Beaumont sur Oise concernant le décès obscur de ce jeune homme , Adama T.,car  il se trouve que jadis, l'année de la Tempête ,  je l'ai eu dans ma classe ...

http://www.lesinrocks.com/2016/07/news/beaumont-oise-medecin-legiste-ne-se-prononce-mort-dadama-traore/

 

Et que la conjonction cette année là , à l'école Louis Roussel , de trois phénomènes de cet accabit ,( plus un(e) autre issu de l'autre monde , genre "la vie est un long fleuve tranquille" )  ,  vivants donc dans la grande liberté des cités HLM de la R.P , avec un père occupé à gérer ses épouses , leurs progénitures et les alocs ,      avec l'inertie et la mauvaise foi des instances E.N  ("réseau d'aide", psychomachin   et hiérarchie) ....m'a décidé à ne plus jamais prendre de classe à l'année , surtout celles héritées à la rentrée et mitonnées au petits oignons , par les chers  collègues en place ...

Que Dieu me pardonne le hors sujet .

Dubitatifattention électrocutionattention électrocutionattention électrocutionBonne année !Bonne année ! Notice

BonjourPapy ,

C'est vrai Papy tu vends aussi ton polytrope S 600 B ? Langue

http://www.doctsf.com//grandlivre/preselection.php?ori=contrib&f_contrib_numero=5843

Mais il manque des tubes !

non

attention électrocution

Rebonjour, je n'ai pas oublié le sujet comment certains peuvent le penser, j'attendais avec impatience de pouvoir revenir sur le poste. Au capacimètre, les condensateurs mica ont tous leur valeur d'origine et le bloc d'accord n'a pas l'air d'avoir passé un mauvais quart d'heure J'ai relié le poste au radiateur pour le mettre a la terre, puis sur le conseil de joseph Bocchia je l'ai utilisé en tant qu'antenne; aucune différence, je n'entend qu'un bruit statique qui varie toutefois avec l'ajustement du CV. Autre chose, un des condensateurs est relié directement entre le 350v du transfo et la masse. Un anti-parasite, oui mais pourquoi directement a la sortie du transformateur? Surtout que ca a l'air dangereux étant donné qu'on se retrouve avec de l'alternatif a la masse Encore autre chose, qu'est-ce que c'est? C'est branché en parrallèle avec le haut parleur et ca outrepasse le transformateur de sortie. Il y a une self, deux condensateurs et une resistance dessus.  

@châtaigne: vendeur Ebay, pour moi c'est jamais. J'ai entendu bien trop d'histoire cauchemardesques a ce sujet. J'ai un ami québecois qui a vendu un objet dessus, l'acheteur n'a pas été satisfait donc il a renvoyé le colis qui contenait seulement...des vieux magazines. Donc contestation sur paypal, qui demande un double de la déposition de plainte. Sauf qu'apparament au Canada il s'agit d'un document qu'il est interdit de dévoiler sans une autorisation, qui prend plusieurs semaines a obtenir. Paypal lui, la réclamait dans un delai de 10 jours. Résultat il a perdu plus de 200$ avec les frais de vente Ebay. Quant aux colis, j'accorde la même confiance a la poste

BonjourChâtaigne,

Holla ! ou as-tu vu que je vendais mon Polytrop S 600 B ? Mort de rire  Quand tu écris "tu vends aussi" cela veut dire que je vends aussi d'autres postes ? Ah bon !

Cela sera envisageable pour la rentrée probablement sur ma collection.

Holla ! ou as-tu vu qu'il manquait des tubes ? Mort de rire  Pour un appareil que j'utilise assez régulièrement - comme d'autres d'ailleurs - pour le maintenir en état, il fonctionne plutôt bien pour un poste auquel il manquerait des tubes ! Siffle

Allez, Châtaigne, il temps de se reconnecter avec la Terre !

Bonsoir

Unic Radio n'est pas une construction artisanale, c'était  une fabrication Ribet Desjardin..

Cdt

Roger

@ Papy ,

J'aime bien taquiner les vieux !

Ange

Danse

On trinque 2

Je n'avais pas de vue spéciale sur ton héliotrope à queue fourchue  !

attention électrocution

A Vlad ,

C'est une TSF ou une pompe à chaleur ?

Horreur

Pour le condensateur tu peux le supprimer : c'est uniquement pour faire joli !

Mais si effectivement , il foire , bonjour le CC !

Bien !

Quand il sera en parfait état de fonctionnement  ,si toutefois la cohabitation entre vous devient impossible , tu m'envoies un MP !

J'ai une factrice ravissante qui sera heureuse de me le bichonner avant de le livrer !

Cdt.

attention électrocution

 

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Le poste fonctionne! En changeant les resistances qui étaient bien loin de leur tolérance de 20% j'ai remarqué que j'ai remarqué que j'ai fait une erreur: ce que j'ai pris pour une tresse de masse était en réalité...un cable blindé. Normal que ca recevait rien pas, une des bobines MF était débranché! Maintenant il ne reste plus qu'a remettre en état la caisse (si je me sens d'attaque), changer le tissus du HP et bricoler quelque chose pour l'oeil magique (quelqu'un a-t-il de la documentation sur ses principes? Je ne comprend pas ce qui produit ses variations). Je devine que le petit commutateur 3 positions en pièce jointe est un réglage de la tonalité et comme il ne change pas grand chose, ce serait intéressant de l'utiliser pour choisir entre bluetooth, pick-up ou autre quand le poste est en position PU.

@Sicoire Ah oui effectivement j’avais fait une petite recherche sans aller trop loin et j’avais conclu, en voyant l’étiquette “Consortium des Brevets Français Radio”, que c’était un recepteur assemblé sous licence par les boutiques de TSF.