Magneto cassettes superscope

 

Bonjour

Je viens de faire un peu de tri dans l'atelier, je donne un magnéto cassettes Marantz a restaurer (voir photo) le moteur tourne mais je pense qu'une courroie est cassée

Si ça interesse quelqu'un, je suis en région parisienne près de Vélisy

Amitiés à tous

Pat

 

 

 

Bonjour J'ai le même. Un excellent appareil, mais effectivement les courroies se relâchent avec le temps...

 

Bonjour

Oui je pense que c'est un bon magnéto, il à l'air assez pro, je n'ai pas ouvert mais à part les courroies, je crois qu'il n'est oas en trop mauvais état

Qui le veux????

Amitiés à tous

Pat

Bonjour,

allez vous à Paris parfois (Metro,gare etc...)?

Si oui,je serai intéressé par l'appareil.

Cdt

Olivier

Bonjour Olivier

Domi du 64 m'a contacté par MP, il semble également interessé, le mieux c'est d'an discuter en MP 

Aller à Paris ne me pose pas de problème

Cordialement

Bonjour,

j'ai mis le nez dans le Superscope,les courroies avaient fondu! Je les ai changés ,et j'ai aussi réparé le retour rapide (un petit têton plastique cassé,remplacé par une petite vis).La mécanique marche,mais aucun son.La panne se situe dans l'alim,il ya un convertisseur DC/DC qui élève le 6V en 12 ou 15V,et c'est lui qui est en panne,(courtcircuit dans le petit transfo).J'ai branché une alim 12V externe dessus,et là miracle l'appareil fonctionne,et même bien.J'ai testé lecture et enregistrement ,tout est  OK, de plus on peut écouter au fur et à mesure  qu'on enregistre(3 têtes).Le son est excellent,et il n'y a pas de pleurage audible.

j'ai trouvé un CD330 pour pièces sur Ebay,j'espère l'avoir.

Sinon  j'ai commandé en Chine un tout petit module qui transforme le 6V en 12V continu 450mA, cela devrait aussi convenir si je n'ai pas l'autre appareil.

http://www.ebay.fr/itm/271812105443?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour 2€ port compris,je ne risque pas grand chose.Sourire

Il y a des versions plus puissantes (5A ou plus) qui peuvent servir à installer un autoradio 12V sur une Dauphine ou une 4CV (en 6V).

Donc à suivre...

Olivier

Palix Olivier a écrit :

Il y a des versions plus puissantes (5A ou plus) qui peuvent servir à installer un autoradio 12V sur une Dauphine ou une 4CV (en 6V).
 
c'est ce que j'ai mis dans mon lampemetre pour le chauffage, mais la radio n'aimes pas trop ......

Bonjour,

j'ai reçu le petit convertisseur.Au début il ne fonctionnait pas,la tension d'entrée était légèrement trop élevée (6,9V).J'ai mis une diode en série,la tension est descendue vers 6,4V et là ça fonctionne,j'ai 12V en sortie et le Superscope chante!Sourire

Je dois recevoir celui pour pièces ce tantôt,je verrais alors ce que je fais.

Le module est minuscule,voir la photo jointe du montage provisoire.

 

Olivier

Bonjour

Bravo Olivier, je suis content que le Superscope est retrouvé sa voix

Bon courage pour la fin de la restauration et....A ta santé

Cordialement 

Patrick