Bonjour à tous,
Je recherche Lampes EF41, ECH42, EAF42, EBC90 en état de fonctionnement pour terminer la restauration d'un autoradio philips NF564 V. ( 1957)
Faire proposition avec le transport.
Merci à tous les passionnés de tsf.
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Je recherche Lampes EF41, ECH42, EAF42, EBC90 en état de fonctionnement pour terminer la restauration d'un autoradio philips NF564 V. ( 1957)
Faire proposition avec le transport.
Merci à tous les passionnés de tsf.
Jean-Louis
La EBC90 est beaucoup plus connue sous la référence 6AT6.
Elle est aussi équivalente à la 6AV6.
J'espère que cela facilitera votre recherche...
Bonjour
A mon étonnement Philips a utilisé une EBC90 ?? tous leurs modèles de l'époque étaient équipés de "Rimlock" puis de "Novales"
Dans leurs productions grand public il nont jamais utilisé les lampes 7 broches américaines . .
cdt
Roger
à tous.
Les lampes 6AT6 et 6AV6 sont très proches au niveau des caractéristiques et peuvent être interchangeables.
Il faudra une adaptation de la résistance de polarisation.
A +.
à tous,
Tu as raison Roger, le tube EBC90 , doit être un EBC41, il manque un EL41.
La référence NF564V n'est pas une référence Philips ,je pense plutôt à NX....
Bonne soirée
jean louis
Bonjour
La référence NF 564V est bien Philips
Le F = fabrication Française
Le X = fabrication Hollandaise
Je posséde qq Schémas , mais pas celui-ci
Cordialement
Pierre
à tous:
Merci japa,
Je ne vois pas la marque Philips !! ce ne serait pas Radiomatic !!
jean louis
HI:
voir MP
Bonjour,
je confirme c'est bien un poste Philips. J'ai rajouté en fichier joint une photo du schéma peu lisible se trouvant au fond du boitier.
Suite à vos remarques je me pose une question, qui est la Lampe EBC91 ou 6AV6 a-elle la bonne résistance de polarisation ?
A l'ouverture du poste j'ai trouvé une Lampe EBC91(6AT6)au lieu d'une EBC90 (6AT6). Je travaille avec le plan du philips NF644 V qui est très proche du NF564 V.
Je pense que la résistance R23 1800 ohm sur le NF644 est celle de polarisation.
Travaux que j'ai déjà effectué sur le poste :
aspect général interne très propre aucune oxydation et les lampes "semblent neuves".
1-changement de tous les condensateurs chimiques.
2 - remise en état du vibreur AP 6002. ( pas d'érosion des contacts, de nombreuses particules d'isolant provenant du système d'amortissement à ressorts)
4- pose d'une EL84 neuve dans le boitier d'alimentation.
5- test avec une autre lampe EBC91 d'occasion que j'avais en stock (mais non testée).
5- pose d'un fil provisoir sur la prise d'antenne.
6- premier test sur batterie 12 volts (tout ronronne bien mais je ne reçois aucune station).
Le poste est destiné à être installé dans ma 2 cv AZAM de 1963, le bruit de l'alimentation sera couvert par le moteur.
Merci à tous
Jean-Louis
plans peu lisible du NF564V se trouvant dans le fond des 2 boitiers.
Jean-Louis
Ne vous cassez pas la tête pour rien, vous pouvez utiliser indifféremment une EBC90/6AT6 ou une EBC91/6AV6 sans rien modifier au montage, la polarisation s'ajustera automatiquement...
Concentrez vous plutôt sur le remplacement des condensateurs au papier s'il y en a et sur la valeur des résistances qui souvent ont pu changer de valeur !
Les chimiques sont probablement à remplacer aussi.
cerve28 a écrit :
Le poste est destiné à être installé dans ma 2 cv AZAM de 1963, le bruit de l'alimentation sera couvert par le moteur.Merci à tous
Bonjour,
Pour une 2 cv de 1963, un modèle à transistors serait préférable, notamment pour la batterie
http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=25110&ori=ps
Une 2cv AZAM DE 1963 doit avoir sa batterie en 6V
jean louis
Pas de problème, l'autoradio proposé fonctionne en 6 et 12V, comme la plupart des modèles de l'époque...
Le problème ce n'est pas la tension, mais l'intensité délivrée par la batterie, pour alimenter un autoradio à tubes
jean louis
En effet, pourquoi vouloir monter un autoradio de 1957 sur une 2 CV de 1963 ?
Il serait mieux dans une 203 ou une 403 de ces années-là, ou dans une Traction !
bernier a écrit :
Le problème ce n'est pas la tension, mais l'intensité délivrée par la batterie, pour alimenter un autoradio à tubes
jean louis
C'est bien à la consommation que je faisais allusion.