Recherche Lampes pour autoradio Philips 1957

Bonjour à tous,

Je recherche Lampes EF41, ECH42, EAF42, EBC90 en état de fonctionnement pour terminer la restauration d'un autoradio philips NF564 V. ( 1957)

Faire proposition avec le transport.

Merci à tous les passionnés de tsf.

Jean-Louis

La EBC90 est beaucoup plus connue sous la référence 6AT6.

Elle est aussi équivalente à la 6AV6.

J'espère que cela facilitera votre recherche...

Bonjour

A mon étonnement  Philips a utilisé une  EBC90    ?? tous leurs modèles de l'époque étaient équipés de "Rimlock" puis de "Novales"

Dans leurs productions  grand public  il nont jamais utilisé les lampes 7 broches américaines .  .

cdt

Roger

Bonsoir  à tous.

 

Les lampes 6AT6 et 6AV6 sont très proches au niveau des caractéristiques et peuvent être interchangeables.

Il faudra une adaptation de la résistance de polarisation.

 

A +.

Bonsoirà tous,

 Tu as raison Roger, le tube EBC90 , doit être un EBC41,  il manque un EL41.

La référence NF564V n'est pas une référence Philips ,je pense plutôt à NX....

Bonne soirée

jean louis

 

Bonjour

 

La référence NF 564V est bien Philips

 

Le F = fabrication Française

Le X = fabrication Hollandaise

 

Je posséde qq Schémas , mais pas celui-ci

 

Cordialement

Pierre

Holaà tous:

 

Bonsoir

 Merci japa,

 Je ne vois pas la marque Philips !! ce ne serait pas Radiomatic !!

jean louis

HI:

Informatique de #@£

 

voir MP

Bonjour,

je confirme c'est bien un poste Philips. J'ai rajouté en fichier joint une photo du schéma peu lisible se trouvant au fond du boitier.

Suite à vos remarques je me pose une question, qui est la Lampe EBC91 ou 6AV6  a-elle la bonne résistance de polarisation ?

A l'ouverture du poste j'ai trouvé une Lampe EBC91(6AT6)au lieu d'une EBC90 (6AT6). Je travaille avec le plan du philips NF644 V qui est très proche du NF564 V.

Je pense que la résistance R23  1800 ohm sur le NF644 est celle de polarisation.

Travaux que j'ai déjà effectué sur le poste :

aspect général interne très propre aucune oxydation et les lampes "semblent neuves".

1-changement de tous les condensateurs chimiques. 

2 - remise en état du vibreur AP 6002. ( pas d'érosion des contacts, de nombreuses particules d'isolant provenant du système d'amortissement à ressorts)

4- pose d'une EL84  neuve dans le boitier d'alimentation.

5- test avec une autre lampe EBC91 d'occasion que j'avais en stock (mais non testée).

5- pose d'un fil provisoir sur la prise d'antenne. 

6- premier test sur batterie 12 volts (tout ronronne bien mais je ne reçois aucune station).

 

Le poste est destiné à être installé dans ma 2 cv AZAM de 1963, le bruit de l'alimentation sera couvert par le moteur.

Merci à tous 

Jean-Louis

 

 

 

plans peu lisible du NF564V se trouvant dans le fond des 2 boitiers.

Jean-Louis

Ne vous cassez pas la tête pour rien, vous pouvez utiliser indifféremment une EBC90/6AT6 ou une EBC91/6AV6 sans rien modifier au montage, la polarisation s'ajustera automatiquement...

Concentrez vous plutôt sur le remplacement des condensateurs au papier s'il y en a et sur la valeur des résistances qui souvent ont pu changer de valeur !

Les chimiques sont probablement à remplacer aussi.

 

cerve28 a écrit :

Le poste est destiné à être installé dans ma 2 cv AZAM de 1963, le bruit de l'alimentation sera couvert par le moteur.

Merci à tous 

Bonjour,

Pour une 2 cv de 1963, un modèle à transistors serait préférable, notamment pour la batterie Clin

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=25110&ori=ps

Bonjour

Une 2cv AZAM DE 1963 doit avoir sa batterie en 6V Attention

jean louis

Pas de problème, l'autoradio proposé fonctionne en 6 et 12V, comme la plupart des modèles de l'époque...

Le problème ce n'est pas la tension, mais l'intensité délivrée par la batterie, pour alimenter un autoradio à tubes Dubitatif

jean louis

En effet, pourquoi vouloir monter un autoradio de 1957 sur une 2 CV de 1963 ?

Il serait mieux dans une 203 ou une 403 de ces années-là, ou dans une Traction !

 

bernier a écrit :

Le problème ce n'est pas la tension, mais l'intensité délivrée par la batterie, pour alimenter un autoradio à tubes Dubitatif

jean louis

C'est bien à la consommation que je faisais allusion.Clin