Platine Philips F 7122

Bonjourà tous.

Je viens de créer la fiche 40269 pour cette platine qui fonctionne aprés des"bricoles" d'ordre mécanique,sans casse heureusement.

Le Pb.c'est la tête de lecture en trés mauvais état..(essai sur disque sacrifié..) donc platine inutilisable tel quel !

Tête : philips 500  (en façade)  

         enfichable,4 fils, bleu blanc rouge et vert.

Peut-on trouver cette tête ? Ou ? Je peux joindre une photo si besoin.. Merci

Cdlt   Fernand

 

 

 

Bonjourà tous et à Fernand,

Cette platine Philips est équipé d'une cellule magnétique.

Je pense que c'est le diamant ( GP500 ou GP400) qui doit être usé.

Voir ici:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=diamant+philips+gp500

jean louis

 

Cette platine Philips est équipé d'une cellule magnétique.

Et il lui faut un ampli équipé d'une entrée PU magnétique avec correction RIAA, ce qui n'existe pas sur les amplis modernes.

BonsoirJean Louis et Pierrot.

Merci pour vos réponses..Je l'ai testée avec un ampli récent ! Ca a marché (mal..) un tier du disque environ puis plus rien...! J'ai mis en cause le diamant...

Ai-je fait des dégats ailleur ? Correction RIAA ?

Cdlt   Fernand

BonjourGarric12,

Sans préamplificateur correcteur RIAA, l'entrée de l'amplificateur n'est pas adaptée, mais il n'y a pas de risques pour le matériel.

Il faudrait faire une essai avec un amplificateur HI-FI de cette époque ( 1980-90)

La pression du diamant sur le disque doit être de 1.5 à 2 grammes.

jean louis

 

Hola Fernand et tous:

J'ai cette platine il y a des années, associée à un amplificateur Luxman L 400, avec une capsule 22 GP 422 II, et unes Cabasse Dinghy 222 et je suis très, très content du résultat.

Une combinaison modeste mais d'une grande qualité.

Salutsssssssssssssssss

Juan Antonio.

Merci Jean Louis et Japa.

J'ai maintenant la direction à suivre pour utiliser au mieux cette platine..Pouce OK

Fernand

Hola à tous:

Une anecdote.

Les Cabasse Dinghy 222,  je les ai achetées il y a 3 ans dans un Cashconverter de Malaga, par la majestueuse quantité de 20 Euros, évidemment ou ils ne savaient pas que vendaient ou quelqu'un s'est trompé après avoir mis le prix.

Des haut-parleurs excellents.

Aml.

Bonsoir à tous et à japa,

 Tu as fait une belle affaire Pom-pomSiffle

 Ces enceintes Cabasse des années 70, fabriquées à Plouzané près de Brest, se vendent encore aujourd'hui , 200€ la paire.

jean louis

 

D'une manière générale, cette platine (excellente au demeurant) est nativement équipée d'un porte cellule au standard international RETMA (1/2 pouce) : on peut donc lui associer n'importe quelle cellule magnétique ayant un mode de fixation 1/2".

Sauf erreur elle était d'origine équipée d'une Philips GP500 (successeur de la GP400), elle peut donc recevoir une 400 très facile à trouver. Toutefois, eu égard à ses excellentes performances, il est possible de lui monter une cellule haut de gamme (genre GP412/422 Philips) Shure M91, Ortofon, Stanton, Audio Technica ou, mieux encore, ADC XLM (à condition d'en trouver une)

S'agissant du raccordement, les 4 fils sont internationalement identifiés :

R = signal droit (rouge) G = masse droite (vert) W = signal gauche (blanc) B = masse gauche (bleu)

Usuellement, la perte du signal après lecture partielle d'un disque suggère plus un problème mécanique, du moins si à chaque tentative de lecture la perte du son survient après un certain temps. Mais faute d'information plus précise, il est difficile de diagnostiquer à distance.

Bonjourà tous.

 etMercià Jeff28.pour toutes ces précisions que j'ai bien notées...La perte du signal est bien un Pb.mécanique...encore quelques petits réglages !!

Cdlt  Fernand