Bombe KF spécial clavier Grundig satellit

Bonjour,

Existe t il une bombe{aérosol} style Kf F2 contact 60…61…mais… SPECIALE pour les claviers de radios particulièrement les Grundig satellit.

J ai remarqué que sur certains "Satellit"en mettant du kf contakt classique bon pour les potars…mais!.. le résultat et pire sur les 6000 6001 et d autres.

Merci.

Peut-être un produit Allemand ?

Les réparateurs allemands doivent bien connaitre le problème...

Merci du conseil Pierrot,

 On m avais informé sur ce produit spécial mais je retrouve plus?

    Bonne soirée.

Bsoir,

j’ai encore une bombe de “KF CRISTALLIN ROUGE SPECIAL TUNER”:

Elle est ancienne ( années 80)et je ne m’en sert pas souvent mais pulvérisé dans un bloc HF elle ne provoque pas de dérive en fréquence!

Apres quelques recherches le produit ci dessus n’est plus distribué, mais on trouve celui-ci dans le catalogue KF/CRC

cdlt

domi64

g4

Bonjour, 

Un technicien de chez Philips m'avait conseillé il y a longtemps le dégrippant 3en1 en burette, meilleur que le KF sur les pistes de potentiomètres et les contacts.

Je l'utilise depuis des années.

Au préalable, il faut enlever les dépôts gras. Pour cela j'utilise de l'alcool isopropylique et un petit pinceau.

Un coup d'air comprimé ensuite, puis une goutte de 3en1pour terminer.

Le problème des contacts c'est que la graisse nécessaire à la protection  du curseur contre l'oxydation colle la poussière.

Sur les radios Tivoli qui souffrent de mauvais contacts chroniques sur le potentiometre de recherche des stations, ça tient assez longtemps.

Cdlt, 

Gérard

 

Je confirme, la "trois en un" fait merveille dans les potars rotatifs et les axes de CV mais je ne l'utiliserais pas dans des circuits HF.

J'ai utilisé il y a longtemps (années 70) un produit qui ressemble beaucoup à celui de Domi, qui laissait une trace rouge, c'est peut-être le même ?

Il était très efficace et son effet duraut très longtemps, au contraire du "spécial contacts" qui s'évapore trop rapidement.

Merci Domi et A TOUS,

Oui il me semble que c est ce produit "je me fait vieux"Papyj ai commandé le Tuner 600 je verrais bien!ci joint.

Bonne journée à tous.

bjr,

oui, celui que j’ai, le voici, et il est de couleur rouge, il etait prévu pour les rotacteurs TV…autrefois!Papy

j’ai souvent “évité” les produits de chez “kontact chemie” à cause de leur odeur désagréable …Diable

cdlt

domi64

J’ai acheté ce produit il y a peu de temps : Facom 006064 Nettoyant Contact 250 ml: Amazon.fr: Auto et Moto
Ca m’a l’air bien, mais je ne l’ai utilisé que sur un seul clavier de poste pour l’instant.
C’est très volatil et laisse peu de dépôt gras quand c’est sec.

Boujours. Suite à la lecture sur un site, j’ai commandé des bombes de ce modèle, prévue pour les freins. 4€ la bombe de 500 ml, port compris, par 6 bombes soit 24€ et du stock pour l’avenir. Dégraisses et rétablies parfaitement les contacts et les pistes de potentiomètre.delphibrakecleaner2

1 « J'aime »

Ce produit est un dégraissant efficace, mais il contient un solvant puissant. Attention aux coulures sur les parties en plastique ou la peinture. Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il protège bien de la corrosion.

Attention produit efficace pour dégraisser c’est en fait de l’essence " C " ( naphta ) très très inflammable par contre n’enlève pas le vert de gris