TVC Portable PATHE MARCONI TRK 320 V

Bonjour

beau forum interressant

voila je cherche les schemas du TELEVISEUR COULEUR
Radio-Cassette 3 Gammes MF/MA
PORTABLE

TRK 320 V

je l’ais recuperé sur un vide grenier

merci par avance

A bientot

quelque photo

il existe aussi sous une autre marque
DSCF0199.JPG
DSCF0198.JPG
DSCF0197.JPG
DSCF0196.JPG

lol

4 photo c’est peu

je suis en JPG et moin de 800Ko domage pour l’afichage
DSCF0200.JPG

Bonsoir à tous,

N’existerait-il pas aussi sous la marque JVC et ne serait-il pas de fabrication JVC?
En tout cas, il y avait pas mal de matériels de fabrication japonaise (JVC) vendus sous les marques françaises du groupe Thomson, au début des années 80.
Par exemple le tuner T-40P JVC à affichage numérique des fréquences et présélections, qui existait également sous la marque Pathé-Marconi. J’ai toujours mon T-40P JVC acheté en 1981.
Les débuts de la mondialisation… :unamused:

Cordialement, Christophe RF2221.

C’est sans aucun doute un JVC.
Bien entendu Thomson était totalement incapable de fabriquer un tel appareil, déjà qu’ils ont eu du mal à transistoriser leurs TV de table !
J’ai déjà eu un tel TV entre les mains, le fonctionnement est un peu décevant car les pixels sont trop gros, c’est dommage !

Re

effectivement il a existé sous JVC et continental Edison aussi , en silver et en noir (j’en vendais a l’epoque ou j’ete encore vendeur la dedant)

mais la je ne connais pas sa reference sous ces autres marques , ce qui me pause le problème pour trouver les shemas

en faite selui que j’ais fonctione mais il as des debordement de cadre que j’aimerais regler mais voila avec un shema s’est plus facile a suivre , si non coter radio cassette tous est deja regler

voila

remerci d’avance

A bientot

Bonjour Monsieur l’Inventeur,

Je pense au radio/TV/Cassette couleur JVC CX-500FC

Différence : pas de stations TV préréglées.

J’ai probablement cette doc, laissez moi chercher.

A noter que le tube du JVC a un pas de phosphores ultra-fin et donne des images magnifiques.

Cordiales Salutations

jhalphen@dial.oleane.com

Nota : votre mail SVP, un scan de schéma à haute définition décent dépasse les possibilités d’affichage du forum.
JVC CX-500-US-04.jpg
JVC CX-500-FC SECAM L-02.jpg

ah vi

la generation presedente

voyons sa de plus pres

merci

linventeur@butchers-team.com

au faite c’est linventeur et non pas l’inventeur merci

(pour l’info linventeur est un surnom que l’on ma donner j’avais 12ans et je reparais les baladeur des copain en classe)

(pour l’info linventeur est un surnom que l’on ma donner j’avais 12ans et je reparais les baladeur des copain en classe)
[/quote]

bonjour ,

Moi c’etait tram mon surnom qui avait bien sur un petit rapport avec la télé mais surtout qui avait plusieurs significations amusantes dont

Tous Risques Assuré Maison
Télévision Réparé avec Marteau :laughing: :laughing: :laughing:

de bon souvenirs :stuck_out_tongue:

amicalement a tous

wilfrid

houla que de souvenir

lol

vi vi sa remonte a loin tous sa :laughing: :laughing:

Bonsoir linventeur,

Je pense que j’ai ce que vous cherchez, la doc technique de votre combiné;
Voici la première page.
18 pages A4 à scanner.

A bientôt

Gaël
TV couleur 13 cm.JPG

oui oui

c’est exactement sa

merci de l’avoir trouver

A bientot

Déterrage car je cherche également les schémas :slight_smile:
Mais j’apporte une précision. Pour une fois ce n’est pas JVC qui est à l’origine de ce poste, mais Nec avec son modèle CT6000

radiomuseum.org/r/nec_ct_6000.html

J’ai les schémas de la version Nec mais la platine est différente, sans péritel.

J’imagine qu’un tube couleur de cette taille représente + de contraintes de fabrication qu’un tube n&b.
Est-ce de l’ordre du pitch des moniteurs TRC PC ?

C’est un NEC " Francisé " , par THOMSON, pas de version multistandard, si ça se trouve, la version vendue outre mer était SECAM K’ sans péritel( à vérifier )

Le NEC mentionné est une version CCIR B/G, couleur PAL et 6 Varicaps, mais sans CVBS, ni Péritel !

Avec la péritel, on peut l’ utiliser comme moniteur de tuner TNT, ou DVB Satellite, même pour pointer l’ antenne.

Il est sous étiquettes THOMSON, PATHE MARCONI, BRANDT, Continental Edison, et Teleavia.

A l’ instar du CX 500 JVC, la partie radio version France, est FM/PO/GO, et la version Europe en FM/PO/OC. Pour le CX 500 JVC, la version FC était destinée uniquement à la France Métropolitaine en L/L’ et la version ME était faite pour le reste de l’ Europe, y compris les DOM-TOM et le Royaume Uni( normes B/G-I-D/K/K’ ), avec chroma PAL/SECAM

En 1983, j’ ai vu une version ME du CX 500 déclinée avec rajout de la norme L, faisant une version véritablement multistandard, et chroma PAL/SECAM.

Pour revenir à ce poste avec les 6 Varicaps, c’est sur ce topic, le NEC a des inscriptions en Allemand ! Donc, vendu , en premier lieu en Allemagne, en Autriche, et en Suisse. Il est vrai que, pour les DOM-TOM en norme K’ plus proche de la B/G, on pouvait faire fonctionner cette version dans ces départements, mais avec une image noir et blanc, mais sans optimatisation du son( CCIR vs OIRT ) 5.5 Mhz d’ origine, contre 6.5 Mhz Outre Mer.

Ou alors, la chroma du NEC est PAL/SECAM ( pour la DDR, à l’ époque )

Merci pour ton expertise sur le sujet encore une fois :slight_smile: Bravo.

Par contre, tu dis que l’on peut y brancher un Tuner TNT HD par exemple.
Pour moi ce n’est possible que si ce dernier permet de sortir du RGB sur le péritel car sinon il sera en composite PAL à coup sûr, et donc en N&B. J’ai bon ?

Ce modèle de mini TVC ne prend pas le RVB, seulement le CVBS (composite).
S’il est secam only, un transcodeur sera nécessaire, tu devrais en trouver à bon prix sur LBC.
S’il est pal/secam, c’est plus simple, fais le branchement direct.

A priori on est sur du SECAM Only comme l’a dit Baisin. En effet, j’y ai branché un lecteur DVD dessus et je sors du N&B.
Concernant l’absence de RVB, j’aimerais avoir des précisions. Car si on regarde l’interface péritel, on voit que les pins RGB sont câblés, et qu’ils passent par ce composant tout en longueur vert foncé quasi collé au connecteur.
Pour moi c’était synonyme de prise en charge des signaux RGB, mais je me trompe peut-être.


Désolé pour la qualité des images

La broche 16 permet en lui appliquant une tension entre 1 et 3 V de passer du mode CVBS vers RVB.
Ton appareil source doit être réglé pour sortir du RVB sur Péritel, et avec un cordon câblé en conséquence.

Rappel du brochage:

+1
Pour que l’entrée RVB soit utilisée, il faut remplir plusieurs conditions:
-que la prise péritel soit du TV soit complètement câblée (CVBS et RVB) et conforme,
-que le cordon péritel ait ses 21 broches câblées (ce n’était pas le cas de certains cordons pour VCR: ils avaient généralement des fiches grises dans ce cas, chez Philips par exemple),
-que l’appareil source (lecteur de DVD, adaptateur TNT, satellite ou autre) puisse sortir en RVB et que le mode RVB soit sélectionné dans le menu de configuration: dans ce cas la broche 16 « commutation rapide » de la péritel est activée, ce qui passe la péritel en entrée RVB.

Mais j’ai quelques doutes sur la fonction du composant directement connecté aux entrées RVB et commutation rapide qu’on voit sur la photo en bas à droite car il me semble qu’il n’y a pas assez de fils d’entrée/sortie qui relient le circuit imprimé de la péritel au reste du TV pour que la commutation RVB se fasse sur ce circuit.
Dancorp, peux-tu lire la référence écrite sur ce circuit ?
Logiquement cela devrait être un commutateur (avec amplification et matriçage éventuel) inséré entre les sorties RVB du décodeur chroma et l’ampli vidéo final qui attaque le tube. Il faut donc au moins 6 fils + masse + alimentation entre le module et le châssis rien que pour cette fonction, + les entrées / sorties audio et CVBS.