philips BD 284 u

pensez-vous que c'est peine perdu?

Il faudrait déjà savoir s'il est commuté en 110 ou en 220 V.  

220 d'apres Monsieur

S'il est en 220V, il faudrait désouder le condensateur double C1 C2 (100 et 50 µF) puis rebrancher le poste (il n'y a pas de risque avec ces 2 condos débranchés) et regarder si les tubes "s'allument". Ce sera une indication mais ne prouvera pas que votre malheureuse initiative n'a pas détruit le tube UY85.

 

il ne ce passe rien

Alors il n'y  a peut-être pas grands dégats, seulement le fusible de 0,4 A (entre un pôle du secteur et la masse) qui a sauté.

Bonjour nous avons changer le fusible et mis en route. Le poste chante a nouveau!!!! Je suis heureuse! Nous allons commander les nouveaux condensateur au plus vite. Somme nous dacor sur la marche a suivre? Apres avoir changer les condensateur le poste devrais etre a nouveau fonctionelle?

Bonjour. Ne surtout plus faire fonctionner le poste avant d'avoir remplacé ces condos par des neufs; vous risquez de le tuer!

C'est noté. La commande des condos neufs va se faire très vite ! Un site à recommander d'ailleurs ?

Voir çi-dessous. Vous lui demandez 1 condensateur chimique 100 µF (micro-farad) et 1 de 47 µF, isolés 250 ou 300 V, personnellement je prends toujours des 450 V mais pour ce poste ce n'est pas nécessaire; ils n'en seront que moins volumineux. Pour l'autre condo demander un polypropylène 4,7 nF  (nano-Farad) isolé 400 V). Précisez lui des petits modèles car vous n'avez pas beaucoup de place.

Coucou

Bonsoir,

Arrêtez donc de tout dramstiser, les condensateurs de ce poste Philips de 1958 et d'origine allemande sont certainement encore tous en bon état, c'est très souvent le cas, s'il s'allume et a fait du bruit c'est déjà bon signe. 

Il faut être réaliste Toto, faire remplacer des condensateurs sur un poste tout courant de ce genre à une personne qui n'est semble-il pas capable de contrôler s'il est commuté sur 220V est gage de panne en pespective selon moi.

Bonjour,

Henri-Louis, nous sommes parfaitement en mesure d'identifier si notre poste est commuté en 110 ou en 220. D'ailleurs, c'est plutot 117 ou 220 sur celui-ci. Comme nous l'avons dit en présentation, nous sommes un peu bricoleur et savons utiliser un fer à souder.

Par contre, nous sommes complétement néophyte dans le monde des postes TSF et souhaitons obtenir des conseils afin de remettre en état de marche ce poste, sans risque pour la suite.

En ce qui concerne C1/C2, il est de toute façon déjà démonté, et son état après démontage ne laisse pas envisager la possibilité d'un remontage. D'ailleurs, petite question sur celui-ci, il n'a que 2 bonres en dessous du culot, indiqué 1 et 2. 2 fils étaient branché sur le 2 et 1 seul sur le 1. Doit-on supposer que la masse de ce condo double est assuré par le contact de son corps métallique avec le chassis ?

Totolagalène, merci pour le contact "condos". En plus, il n'est pas excessivement loin de la maison, nous sommes aussi dans les Yvelines, mais un peu plus au nord.

Autres questions, avant de passer commande, nous essayons d'identifier tous les condos à changer impérativement. Celui-ci (ou en PJ) nous semble en mauvais état, pouvez-vous nous le confirmer ? (Désolé, je n'arrive pas à ajouter de photos dans le corps du texte).

Merci pour votre aide.

 

 

bonjoue pour tous composant voit CHER JACQUES HALINE tel:0474837215 ouvert les mardi jeudi vendredi de 9a12h et de 14 a 18h conpausant neuf ou occasion c'est le ou je commande  bonne =journée joseph

KraQuinette a écrit :

Totolagalène, merci pour le contact "condos". En plus, il n'est pas excessivement loin de la maison, nous sommes aussi dans les Yvelines, mais un peu plus au nord
Bonjour
Vous avez ce w e une bourse radio pas trop loin de chez vous je suppose . Vous y rencontrerez probablement ce vendeur , ou de toutes façons un autre , et pourrez vous renseigner et faire en toute sérénité les emplettes souhaitées  Clin
Bures sur Yvette  dans le gymnase /stade Chabrat ,centre ville 91440 8h à 18h

Claude, merci pour l'info, mais malheureusement, nous ne sommes pas dispo ce dimanche.

Bonjour. Oui c'est cela, le 3ème fil du condo double est constitué par son corps en alu qui est électriquement relié au châssis; c'est le pôle négatif. Avec les 2 condos neufs distincts il faudra souder les 2 moins ensemble à un endroit qui est relié directement au châssis, attention à ne pas vous tromper de sens entre "plus" et "moins". Le condo de 4,7 nF n'est pas polarisé ( c'est à dire pas de sens de branchement). Je pense qu'il n'y a pas lieu de remplacer d'autres condos pour l'instant (celui de la photo si vous voulez) , en remplaçant ces 3 le poste est en sécurité et il sera toujours temps d'y revenir si autre problème.

PS: J’ai une soeur qui habite à Dourdan.
 

Totolagalène a écrit :

Il faut aussi et impérativement remplacer le condensateur C82  du schéma (4,7 nF) qui arrive sur la grille du tube UL84 via une résistance de 330 K Ohms.

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=51554&num_fic=1

 

Bonjour Totolagalène nous n’arivons pas a identifier ce condo nous avons beau chercher mais rien. pouvez vus nous aider?

Bonjour. Voici un crobard; ne pas tenir compte de la dispostion "géographique" mais seulement des connections "électriques".

Sur ta photo, ce doît être celui qui est marqué 4.700 pF 500 V. Encore faut-il savoir que 4,7 nF = 4.700 pF. 1nF = 1.000 pF (nanofarad et picofarad) C'est comme 1 KG = 1.000 grs ou 1 Km = 1.000 m; and so on...Coucou

PS: Mais Kracounette ne connaît pas l’unité Farad ni ses sous-multiples; elle a sûrement d’autres pensées…Papy